dimanche 02 mars 2014 18:59

Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Beyoncé, Jenn Ayache, Major Lazer...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Beyoncé dans le cabaret parisien du Crazy Horse, Jenn Ayache en une virée en Amérique, Major Lazer pour un twerk déchaîné en pleine jungle... C'est la semaine du voyage et du dépaysement chez les stars de la chanson !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Beyoncé | "Partition"





Et de trois ! Alors que "Drunk In Love" devient incontournable grâce à ses nombreux remixes, Beyoncé mise déjà sur un troisième extrait de son album visuel, après "XO". La diva américaine a jeté son dévolu sur "Partition". Mixant des sonorités hip-hop, dancehall et électro, le morceau a été composé par une fine équipe réunissant Timbaland, The Dream, Justin Timberlake, Jerome Harmon, Dwane Weir, Mike Dean, The Boots et Beyoncé elle-même. Sensuelle et sauvage, la star y affiche sans retenue sa sexualité, en exposant les dessous de son intimité avec son mari. Le clip s'aligne sur ce texte explicite, en s'attardant longuement sur les courbes affriolantes de la chanteuse, qui a posé ses caméras dans le célèbre cabaret parisien du "Crazy Horse" pour l'occasion. Chaud devant !


Jenn Ayache | "L'Américain"





Célèbre pour ses tubes avec Superbus, Jenn Ayache a un peu plus de mal à s'imposer en solo. Mais le clip de "L'Américain" viendra peut-être changer la donne. Plus abordable et plus pop que "Si j'essaye", le titre sautillant s'inscrit dans la lignée du précédent, mais l'ambiance envoûtante se veut plus fédératrice. Dans son clip, la chanteuse chante, nue, enveloppée dans un drapeau américain, et nous raconte son obsession pour un jeune homme musclé et tatoué, tandis qu'ils roulent sur les routes US dans une Cadillac.


Major Lazer | "Lose Yourself"





Préparez-vous pour une nouvelle salve de tubes électro et bouncy influencés par la Jamaïque ! Le collectif Major Lazer est de retour avec un nouvel EP baptisé "Apocalypse Soon" et disponible depuis le 24 février sur les plates-formes de téléchargement. Après "Aerosol Can" feat. Pharrell Williams, c'est un autre extrait qui vient de se voir flanqué d'un clip. Major Lazer a en effet mis en boîte une vidéo pour "Lose Yourself", un titre ravageur créé avec les artistes reggae dancehall Moska et RDX. Ne cherchez pas un quelconque scénario se dessiner au travers de ces trois minutes explosives. Un soleil radieux, des demoiselles aux courbes affriolantes, une église abandonnée, des twerks déchaînés et des chèvres : il n'en fallait pas plus à Diplo pour accoucher d'une vidéo sans queue ni tête mais ô combien dynamique !


Owlle | "Don't Lose It"





Owlle dévoile le clip de son nouveau single "Don't Lose it". Le titre a été envoyé aux radios au mois de décembre dernier, et l'album, dont il est issu, est paru le mois dernier. Pourtant, les premiers aficionados que la chanteuse compte savent très bien que l'image occupe une place importante dans son univers sombre et moderne. "Don't Lose It" ne devrait donc pas les décevoir. La vidéo a été réalisée sous la direction de Sailor Lvne, déjà aux commandes de la lyric video mise en ligne précédemment. Le clip reprend avec élégance les codes de la pochette de l'album de la B.O. du film "Gatsby le Magnifique" (2013), et place Owlle au milieu d'un dédale noir, dans lequel elle danse et se maquille.


Maude | "Cool"





A la tête d'un succès surprise avec "Love Is What You Make of It", Maude, révélée dans "Les Anges de la télé-réalité", enchaîne avec "Cool", envoyé aux radios françaises. Avec des sonorités estivales, Maude continue sur sa lancée, et propose un nouveau titre rafraîchissant, mêlant une nouvelle fois le français et l'anglais, pouvant rappeler l'univers de Tal. Dans son clip, direction l'Australie pour la chanteuse qui interprète sa chanson légère et accrocheuse devant un mur coloré, dans un parc d'attractions ou sur un skate park avec ses amis.


Kings Of Leon | "Temple"





"Mechanicall Bull", le sixième album des Kings of Leon, peine à s'imposer dans les charts. La fratrie Followill poursuit néanmoins son exploitation, et après le clip rodéo de "Beautiful War", c'est la piste "Temple" qui se voit flanqué d'une vidéo réalisée par Paul Greenhouse. Agrémenté d'un grain de pellicule à l'ancienne, le clip demeure très simple. Tandis que la bande interprète son morceau sur une scène, des images tournées en caméra Super 8 et piochées dans la vie de tous les jours du quatuor s'enchaînent sans réelle continuité. On a connu le groupe plus inspiré, même si le résultat a au moins le mérite de mettre la chanson, l'une des plus solides de l'opus, au premier plan.


Cotpit | "Out Of Time"





Il fait ses premiers pas sur la scène dance avec son premier single, mais Cotpit a déjà collaboré avec une multitude d'artistes prestigieux de la scène électro ! C'est sur le titre "Out of Time" qu'il parie, et le clip à l'univers western vient d'être dévoilé. Deux comédiens se retrouvent ainsi transportés dans l'espace et le temps et débarquent aux Etats-Unis, au XIXème siècle, où leur arrivée ne se fait pas dans la discrétion. Leur séjour tourne rapidement au cauchemar mais heureusement, le jeune homme découvre à la fin qu'il ne s'agit que d'une sorte de rêve éveillé...


Corneille | "Le Récit"





Il fallait s'y attendre ! Comme deuxième extrait de son nouvel album "Entre Nord et Sud", Corneille nous propose "Le récit". Un titre lumineux à travers lequel l'artiste revient entre les lignes sur son histoire personnelle tout en nous incitant à garder quoi qu'il arrive un peu d'espoir au creux de chacun d'entre nous. Pour son clip, Corneille nous propose de suivre plusieurs tranches de vie, toutes reliées les unes aux autres par un élément perturbateur. L'occasion d'évoquer la guerre ou l'adultère, mais aussi et surtout l'amour.


Agnes Obel | "Aventine"





Agnes Obel poursuit l'exploitation de son deuxième album avec son titre éponyme, "Aventine", dont le clip vient tout juste d'être dévoilé sur la toile. Encore une fois, l'artiste a fait appel au talent du cinéaste danois Alex Brüel Flagstad, déjà aux commandes du clip du précédent single "The Curse". La vidéo est comme toujours très poétique et fantasque, nous amenant même à rêver au son des cordes et du piano qui accompagnent la voix d'Agnes Obel. Hors du temps, les images ont été captées lors des dernières prestations de la chanteuse dans différentes salles de spectacle, en 2013 et encore cette année, à partir d'un téléphone portable.


Karmin | "I Want It All"





Après s'être fait connaître sur YouTube avec ses reprises, le duo Karmin publiera enfin son premier album "Pulses" le 25 mars prochain. Si le tandem a connu l'échec avec le premier extrait "Acapella", il compte bien frapper fort avec "I Want It All". Plus pop que le précédent, le titre est chargé de faire enfin grimper le tandem au sommet des charts outre-Atlantique, grâce à sa mélodie entraînante et ses choeurs omniprésents. Si le morceau ne décolle jamais vraiment, il se révèle de plus en plus addictif au fur et à mesure des écoutes.Dans le clip, le duo s'amuse dans une discothèque, les rollers aux pieds, et danse avec la foule, au son des trompettes de sa chanson légère et festive.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter