Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Playlist : L'âge d'or des boys bands (Alliage, Take That, Boyzone, 3T, 2Be3, MN8...)
Playlist
vendredi 28 février 2014 11:45
33

Playlist : L'âge d'or des boys bands (Alliage, Take That, Boyzone, 3T, 2Be3, MN8...)

*NSYNC, Take That, Backstreet Boys... Dans les années 90, la vague des boys bands a déferlé sur la planète. Comme partout ailleurs, la France a elle aussi succombé à la tentation et vu l'émergence de ses propres stars. Alors qu'Alliage vient de perdre son chanteur Quentin Elias, retour en playlist sur l'âge d'or d'un phénomène qui n'a jamais cessé d'exister.
Crédits photo : DR
One Direction, The Wanted, Jonas Brothers, Big Time Rush, The Vamps... Les années 2010 ont amorcé la renaissance du phénomène des boys bands, quelque peu laissé à l'abandon dans la décennie précédente, davantage marquée par le retour d'anciennes gloires. Car si l'heure est à la nostalgie pour Boyzone ou Take That, dont le dernier opus "Progress" a explosé tous les records au Royaume-Uni en cumulant 2,8 millions de ventes, c'est avant tout parce que le public est demandeur.


L'âge d'or de la décennie 90


Dans les années 90, la planète entière a succombé à cette invasion de groupes préfabriqués, bâtis par des producteurs flairant le bon filon. La recette est imparable : de beaux jeunes hommes à la plastique de rêve, qui jouent de leur charme sur des paroles romantiques et mielleuses ? Aucun pays n'a résisté ! Et chaque territoire a vu émergé ses propres stars éphémères. En France, ce sont les 2Be3 qui ont véritablement imprégné leur patte dans l'industrie musicale, avec des titres rentrés depuis dans la mémoire collective comme "Partir un jour", "Toujours là pour toi" ou "2be3". D'autres bandes ont également tutoyé les sommets des charts. Ce fut le cas notamment de G Squad ("Raide dingue de toi"), Alliage ("Baila") ou Worlds Apart ("Je Te Donne"), dont les singles se sont écoulés comme des petits pains et ont offert un pendant à la vague eurodance qui faisait fureur dans ces années-là.

Que reste-il aujourd'hui des boys band ? Des chansons emblématiques et de vrais plaisirs coupables ! Car oui, inutile de le nier, nous connaissons tous par coeur les paroles de ces pépites oldies. Alors que Quentin Elias, le chanteur d'Alliage, a été retrouvé mort dans son appartement de New York, a-t-on appris hier, Pure Charts vous propose de revenir en une playlist sur ce phénomène... indémodable.


Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 28/02/2014, 11:51
Citer
évidemment vous mettez une photo de mecs à poil !
Johnny B.
le 28/02/2014, 12:02
Citer
Je n'écoute plus de boys bands français contrairement aux années 1990 (j'étais jeune et à cet âge, c'est bien connu, on ne fait que des conneries !)... Par contre, j'aime toujours écouter quelquefois des titres des Backstreet Boys, Boyzone, voire Take That... ceux qui sont encore là, en somme...
Invité
le 28/02/2014, 12:03
Citer
Je n'écoute plus de boys bands français contrairement aux années 1990 (j'étais jeune et à cet âge, c'est bien connu, on ne fait que des conneries !)... Par contre, j'aime toujours écouter quelquefois des titres des Backstreet Boys, Boyzone, voire Take That... ceux qui sont encore là, en somme...


On s'en fout de ta vie!!
Invité
le 28/02/2014, 12:08
Citer
Je n'écoute plus de boys bands français contrairement aux années 1990 (j'étais jeune et à cet âge, c'est bien connu, on ne fait que des conneries !)... Par contre, j'aime toujours écouter quelquefois des titres des Backstreet Boys, Boyzone, voire Take That... ceux qui sont encore là, en somme...


On s'en fout de ta vie!!


Il donne juste son envie et c'est en rapport avec le sujet. va te faire foutre si son com te plait pas !
Invité
le 28/02/2014, 12:32
Citer
triste de voir l'avenir de miley et des one d
Invité
le 28/02/2014, 12:44
Citer
Invité
le 28/02/2014, 12:58
Citer
Invité
le 28/02/2014, 13:06
Citer
C'était déjà naze et ringard à l'époque, alors avec le recul ça ressemble presque à des parodies volontaires, surtout quand on voit les chorégraphies ridicules qui allaient avec... ;-)
Invité
le 28/02/2014, 13:08
Citer
OMG

Je comprends pourquoi les One Direction refusent de ressembler à ça.
Invité
le 28/02/2014, 13:21
Citer
OMG

Je comprends pourquoi les One Direction refusent de ressembler à ça.


tu rigole? Ils sont encore pire!
Invité
le 28/02/2014, 13:45
Citer
Backstreet Boys >>>>>>>>>>All
Invité
le 28/02/2014, 14:36
Citer
Contrairement à ce que dit l'article, je ne pense pas que les gens connaissent ces chansons par coeur. Ce serait le cas si elles étaient devenues des standards, c'est-à-dire qu'elles soient constamment diffusées en radio, et donc populaires.
Mais c'est tout le contraire: on ne se souvient que du phénomène en lui-même, mais pas des chansons, car c'était du 100 % jetable: aussitôt écouté, aussitôt oublié.
Plus personne n'écoute ça, et c'est tant mieux.
Invité
le 28/02/2014, 15:11
Citer
Invité
le 28/02/2014, 15:39
Citer
OMG

Je comprends pourquoi les One Direction refusent de ressembler à ça.


tu rigole? Ils sont encore pire!


Tu plaisantes ? 'Story of my life' n'a rien de kitsch.
Invité
le 28/02/2014, 15:45
Citer
Les Backstreet Boys sont toujours là, 15 ans de carrière et en pleine tournée européenne.