Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Playlist : Les chansons d'amour... ringardes
Playlist
vendredi 14 février 2014 16:50
143

Playlist : Les chansons d'amour... ringardes

Bonne et heureuse St-Valentin à tous ! Pendant que Cupidon décoche ses flèches, nous vous avons préparé une playlist autour de l'amour... mais pas n'importe laquelle. Parce que la frontière entre romantisme et kitsch est parfois mince, découvrez notre sélection des chansons d'amour françaises les plus ringardes.
Crédits photo : Abaca
Ah, la Saint-Valentin. Ode au romantisme pour les uns, source d'angoisse pour les autres, la fête des amoureux est surtout, en dépit de son aspect commercial évident (et irritant), l'occasion de dire à ses proches à quel point ils sont chers à notre coeur. Bouquets de roses, petits mots doux, dîners aux chandelles ou cadeaux surprises... Il existe mille et une façons de déclarer sa flamme à son ou sa dulciné(e). Et la musique en fait partie ! Les nostalgiques des années 90 se souviendront avec émotion, par exemple, des fameuses mixtapes enregistrées sur cassette - un excellent moyen de finir sous la couette.


Ringardise, quand tu nous tiens


Seulement, en matière d'amour, il y a une frontière à ne pas dépasser : celle de la ringardise. A être trop mielleux ou gnangnan dans ses approches, l'effet peut être inverse et conduire à un bon vieux fou rire... à ses dépens. Il demeure assez difficile de comprendre pourquoi, en leur temps, certaines chansons ont connu le succès. En revanche, il est facile de savoir pourquoi aujourd’hui on les aime tant ! « Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau, Aimer c'est monter si haut ». Tout le monde a, un jour ou l'autre, entonné les paroles du thème principal de la comédie musicale "Roméo & Juliette", aussi naïves soient-elles. Dix-sept ans plus tôt, c'est un autre couple que Damien Sargue et Cécilia Cara qui faisaient sensation dans les charts : Peter & Sloane, et leur célèbre "Besoin de rien, envie de toi" !

Alors bien sûr, il y a les grands classiques. Tandis que Lara Fabian aime « comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma », Tina Arena assure que l'amour « jusqu’à' l'impossible, c'est possible ». Quand Roch Voisine se lamente « seul sur le sable les yeux dans l'eau », Marc Lavoine ne jure que par celle qui a les « yeux revolver, le regard qui tue ». Et puis, il y a... Loana. Dans la foulée de sa victoire dans la télé-réalité "Loft Story", la bimbo blonde tentait une carrière de chanteuse avec "Comme je t'aime". « Aime, comme je t´aime/ Même, jusqu´à la haine/ Aime, l´amour vaut la peine » : oui, Loana veut nous faire croire au pouvoir de l'amour... et ça marche ! En 2001, son tube s'était classé dans le top 20 et avait séduit 200.000 acheteurs sur la durée.

Découvrez sans plus attendre notre playlist des chansons d'amour françaises les plus ringardes. Bonne écoute et bonne St-Valentin à tous !

Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/02/2014, 16:57
Citer
Lara Fabian, mouahahahahaha la honte
Invité
le 14/02/2014, 16:58
Citer
Vous voyez que Mylène n'est pas dans le classement ? C'est qui La Queen en France ? C'est Mymy !!
Ced@62
le 14/02/2014, 17:02
Citer
J'vois pas ce que ces chansons ont de vraiment "ringard" ....

Encore un article très intéressant....
Invité
le 14/02/2014, 17:02
Citer
Fabian a toujours été ringarde.

NOLWENN QUEEN OF FRENCH POP
Invité
le 14/02/2014, 17:03
Citer
Je pense plutôt que c'est votre classement qui est ringard
Invité
le 14/02/2014, 17:03
Citer
Va te faire enc*ler Lara !!!! M_rde elle est sourde

PL
Invité
le 14/02/2014, 17:05
Citer
Oh non pas Tina :/ Lara Fabian ouais c'est clair quoi. Bizarre qu'il n'y ait pas Johnny
calven
le 14/02/2014, 17:07
Citer
Va te faire enc*ler Lara !!!! M_rde elle est sourde

PL


Pas grave, c'est pas par l'oreille que ça passe ^^
Invité
le 14/02/2014, 17:09
Citer
Laraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime! lol
Invité
le 14/02/2014, 17:15
Citer
J'vois pas ce que ces chansons ont de vraiment "ringard" ....

Encore un article très intéressant....


Ben relis le classement si tu vois pas en quoi il est ringard...
Invité
le 14/02/2014, 17:16
Citer
Dire que quand j'étais étudiant la saint valentin personne ne la faisait . C'est commercial ,pour ma part ma femme et moi n'allons pas la faire , mais demain on sort .

Pas de mercantilisme dans notre relation .
Invité
le 14/02/2014, 17:17
Citer
Dire que quand j'étais étudiant la saint valentin personne ne la faisait . C'est commercial ,pour ma part ma femme et moi n'allons pas la faire , mais demain on sort .

Pas de mercantilisme dans notre relation .


Rapport ? On s'en fout un peu de ta vie
Invité
le 14/02/2014, 17:17
Citer
"La maladie d'amour"... WTF ???? C'est une très belle chanson pourtant, chantée de façon très crédible et pas cucul du tout. Ça a bien vieilli.
"J'ai encore rêvé d'elle", je peux comprendre, chaque fois que j'entends cette chanson je pleure comme un idiot.
"Besoin de rien, envie de toi", je suis totalement d'accord, ça a mal vieilli.
Lara Fabian, no comment, depuis le début je trouve ça ringard (surtout "Tout").
Invité
le 14/02/2014, 17:20
Citer
Roch Voisine et Tina Arena je suis pas d'accord. Sardou j'aime pas mais ça reste un classique. Le reste c'est ringard à souhait
Invité
le 14/02/2014, 17:21
Citer
Dire que quand j'étais étudiant la saint valentin personne ne la faisait . C'est commercial ,pour ma part ma femme et moi n'allons pas la faire , mais demain on sort .

Pas de mercantilisme dans notre relation .


Rapport ? On s'en fout un peu de ta vie



Rapport ? Toi tu es limité , tu vois pas pourquoi cet article aujourd'hui , réfléchis avant d'aboyer .
Il aboie sur internet , et en face il est tout gentil , petit lâche immature .