Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : Gaël Faure, Katy B, Tony Carreira...
Sortie CD
lundi 10 février 2014 13:11
35

Les albums à acheter cette semaine : Gaël Faure, Katy B, Tony Carreira...

Cette semaine, Gaël Faure fait son grand retour après plusieurs années passées dans l'ombre. Le chanteur publie son album "De silences en bascules", tandis que Tony Carreira propose, dans un tout autre registre, "Nos Fiançailles, France / Portugal". Par ailleurs, de nombreux albums, dont ceux de Julien Doré, Stromae et Maître Gims, font l'objet d'une réédition spécialement éditée à l'occasion des Victoires de la Musique.
Crédits photo : DR.
Depuis le lancement de "The Voice" en 2012, et le succès surprise "Nouvelle Star" remis au goût du jour par les chaînes D8, d'anciens candidats des premières saisons de ces télé-crochets se manifestent pour tenter de revenir sur le devant de la scène. Au tour de Gaël Faure de faire son comeback cette semaine, avec l'album "De silences en bascules". Le chanteur en a déjà extrait deux singles, "On dirait l'Islande" et "Tu me suivras". Signé il y a deux ans sur le label Jive/Epic (Sony Music), Gaël Faure a pris son temps pour composer de nouveaux titres inspirés par les paysages de sa région natale qu'est l'Ardèche. Pour son disque, il a collaboré avec plusieurs artistes comme Ben Ricour, Fabien Bœuf, Barcella et Tété, qui a signé le texte de son premier single. Il a également travaillé avec le réalisateur Jean-Louis Piérot qui a également travaillé pour Alain Bashung, Hubert Félix-Thiefaine et Etienne Daho.

Retrouver Gaël Faure en interview sur Pure Charts cette semaine.


Tony Carreira - "Nos Fiançailles, France / Portugal"


Très populaire au Portugal, Tony Carreira va tenter de séduire le grand public français alors que son fils David Carreira se lance lui aussi à l'assaut des charts avec son premier single "Obrigado la famille" feat. Dry. Pour son nouvel album "Nos fiançailles, France/Portugal", Tony a fait appel à Vincent Niclo, Michel Sardou, Serge Lama ou encore Anggun et Hélène Ségara, afin d'enregistrer des duos tous plus étonnants les uns que les autres. Tous ces artistes lui feront peut-être la surprise de monter sur la scène du Palais des Sports, le 12 avril 2014, date à laquelle Tony Carreira interprètera les titres de cet album dont "Sous le vent" (avec Natasha St-Pier), et les meilleures pièces de son répertoire...

Découvrez "Sous le vent (Onde eu for)", le clip de Tony Carreira et Natasha St-Pier :



Katy B - "Little Red"


Début d'année chargé pour Katy B ! La Britannique publie son très attendu deuxième album "Little Red", dont les derniers singles "5 AM" et "Crying for No Reason" ont reçu un très bel accueil critique. Le deuxième extrait dispose à présent d'un clip. Bien armé pour entamer sa carrière dans les charts, ce titre électro teinté de mélancolie brille par sa mélodie efficace, portée par une très jolie voix. La promotion de l'album "Little Red" a été amorcée il y a quelques mois, notamment avec la chanson "What Love Is Made Of", qui ne figure pas dessus, à la surprise générale. "Little Red" contient douze morceaux pour l'édition simple, parmi lesquels un duo enregistré avec Jessie Ware, en hommage à la chanteuse Aaliyah.


Et aussi : "Le Prince" de Mister You, "Sun Structures" de Temples, "Crosses" de Crosses, "Find a Way" de Loretta, "Marylou Two" d'Anna Rossinelli, "En plein vol" de Nicom, "Love Letters" d'André Rieu...

Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/02/2014, 13:15
Citer
Une réédition des albums de Stromae et Maitre Gims ? Comme si ils n avaient pas suffisamment de pub !
Invité
le 10/02/2014, 13:36
Citer
Pas encore une seule grosse sortie depuis le début de l'année!!
Invité
le 10/02/2014, 13:49
Citer
Ils vont rentrer top 40 avec 50 ventes et ressortir direct ,arrêtez de nous fourguer des mecs de la nouvelle star ...
Invité
le 10/02/2014, 13:52
Citer
les albums à acheter cette semaine :

- KLAUS NOMI (1981)
- KLAUS NOMI "Simple Man" (1982)
- KLAUS NOMI "Encore!" (1983)
- KLAUS NOMI "Ses 20 plus belles chansons" (1994)
- KLAUS NOMI "za bakdaz" (2007)

voilà les albums à acheter cette semaine !
Invité
le 10/02/2014, 13:52
Citer
Pourquoi essayer de mettre des mecs de telerealités dans la chanson ,qu ils restent dans les anges lol.....
Invité
le 10/02/2014, 13:55
Citer
vous avez vu la gueule de la madonna ? une tête gonflée à l'hélium comme ses seins ! méga beurk !!!!!

beurk à gerber ! son physique va avec son talent ;-) c'est devenu GERBONNA
Invité
le 10/02/2014, 14:01
Citer
on n'a plus de vrais chanteurs non issus de tv débilité, radio crochets ou autres conneries de ce genre, on a que des pseudos chanteur dont au bout d'1 an tout le monde les a oublié ! voilà l'avenir de la chanson française ! ça craint ! on comprend mieux l'effondrement des ventes de disques ! serieux qui achète du tal, jenifer, pokora, shym, bent, frégé, leroy..... que des pseudos staarlettes faisant n'importe quoi pour exister ! regardez jenifer, elle est chez the voice et ne sait rien faire d'autre !
moi j'achète que des disques d'occaz de vrais chanteurs comme on ne fait plus !
Quand c'est NUL on achète pas ! c'est normal que les disques se vendent plus vu la merde qu'on écoute à la radio et tv !
Invité
le 10/02/2014, 14:11
Citer
on n'a plus de vrais chanteurs non issus de tv débilité, radio crochets ou autres conneries de ce genre, on a que des pseudos chanteur dont au bout d'1 an tout le monde les a oublié ! voilà l'avenir de la chanson française ! ça craint ! on comprend mieux l'effondrement des ventes de disques ! serieux qui achète du tal, jenifer, pokora, shym, bent, frégé, leroy..... que des pseudos staarlettes faisant n'importe quoi pour exister ! regardez jenifer, elle est chez the voice et ne sait rien faire d'autre !
moi j'achète que des disques d'occaz de vrais chanteurs comme on ne fait plus !
Quand c'est NUL on achète pas ! c'est normal que les disques se vendent plus vu la merde qu'on écoute à la radio et tv !



Il n'y a pas que les artistes en devanture , cherchez et vous trouverez des perles dans la chanson française .La musique française n'a jamais été aussi prolifique qu'aujourd'hui .Ne vous contentez de voir ce qu'on vous montre , cherchez et vous trouverez.(Mickey 3d ,Dionysos ,Mademoiselle K ,Izia ,Alcest ,Juliette ,Melissmell ,Saez ) Et ça c'est pour la chanson , il y a d'autres scènes en France .
Invité
le 10/02/2014, 14:17
Citer
Il n'y a pas que les artistes en devanture , cherchez et vous trouverez des perles dans la chanson française .La musique française n'a jamais été aussi prolifique qu'aujourd'hui .Ne vous contentez de voir ce qu'on vous montre , cherchez et vous trouverez.(Mickey 3d ,Dionysos ,Mademoiselle K ,Izia ,Alcest ,Juliette ,Melissmell ,Saez ) Et ça c'est pour la chanson , il y a d'autres scènes en France .


je parle d'artistes connus, pas des chanteurs inconnus qui rament ou fils/fille de.. pistonné par papa/maman !

si on dit izia, personne connait, si on dit michel sardou tout le monde connait !
Invité
le 10/02/2014, 14:18
Citer
vous avez vu la gueule de la madonna ? une tête gonflée à l'hélium comme ses seins ! méga beurk !!!!!

beurk à gerber ! son physique va avec son talent ;-) c'est devenu GERBONNA

+1000 elle est affreuse
Invité
le 10/02/2014, 14:20
Citer
Il n'y a pas que les artistes en devanture , cherchez et vous trouverez des perles dans la chanson française .La musique française n'a jamais été aussi prolifique qu'aujourd'hui .Ne vous contentez de voir ce qu'on vous montre , cherchez et vous trouverez.(Mickey 3d ,Dionysos ,Mademoiselle K ,Izia ,Alcest ,Juliette ,Melissmell ,Saez ) Et ça c'est pour la chanson , il y a d'autres scènes en France .


je parle d'artistes connus, pas des chanteurs inconnus qui rament ou fils/fille de.. pistonné par papa/maman !

si on dit izia, personne connait, si on dit michel sardou tout le monde connait !


Et bien si vous vous arrêtez sur les artistes connus , ils n'ont guère intérêts à sortir des nouveautés , malheureusement le marché du disque ne le permettra plus de vendre autant .
Invité
le 10/02/2014, 14:36
Citer
Une réédition des albums de Stromae et Maitre Gims ? Comme si ils n avaient pas suffisamment de pub !

Ca doit juste être les editions Victoires de la musique.
Invité
le 10/02/2014, 14:57
Citer
N'oubliez pas d'acheter Timeless 2013 de Mylène Farmer en autant d'exemplaires que possible

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 10/02/2014, 14:57
Citer
Invité