Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Playlist : Les Grammy Awards en 30 chansons cultes
Playlist
lundi 27 janvier 2014 13:30
28

Playlist : Les Grammy Awards en 30 chansons cultes

Le palmarès de l'édition 2014 des Grammy Awards est le prétexte idéal pour replonger dans les archives de cette prestigieuse cérémonie. Alors que "Royals" de Lorde s'est imposé comme la Chanson de l'année, Pure Charts a compilé pour vous une sélection de 30 morceaux cultes, lauréats de cette catégorie-reine.
Crédits photo : Abaca
Un triomphe royal ! Cette nuit, au cours de la 56ème cérémonie des Grammy Awards, Lorde est entrée dans la cour des grands. La jeune chanteuse néo-zélandaise a remporté le prix de la Chanson de l'année pour son hit planétaire "Royals", écoulé à plus de 4,5 millions d'exemplaires rien que sur le sol américain. A seulement 17 ans, la demoiselle rejoint donc au palmarès un tableau de prestige composé d'artistes comme U2, Adele, Eric Clapton, Louis Armstrong ou encore Céline Dion...

Visionnez la prestation de Lorde sur "Royals" aux Grammy Awards 2014 :



Autant dire que l'exploit est de taille, d'autant que ce trophée est devenue au fil du temps l'un des plus prestigieux de la cérémonie. Créée en 1959, la catégorie de la Chanson de l'année est à différencier de celle de l'Enregistrement de l'année, qui a couronné cette année "Get Lucky" de Daft Punk. Alors que cette dernière récompense les interprètes et les producteurs d'un morceau, la première ne concerne que ses compositeurs. C'est donc Ella Yelich O'Conner et non Lorde qui a été couronnée par ce prix, également remis à Joel Little. Bien évidemment, il arrive très souvent que les compositeurs et les interprètes ne forment qu'un, comme ici. Ainsi, dans l'histoire des Grammy, 28 chansons ont été doublement sacrées !

En une playlist, Pure Charts vous propose donc de remonter le temps et de (re)découvrir les morceaux cultes qui été désignés Chanson de l'année, au cours des six dernières décennies. Et il y a parfois de drôles de surprises ! Bonne écoute à tous.

Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/01/2014, 13:31
Citer
elle fait vieille une tete de mort.
Invité
le 27/01/2014, 13:32
Citer
TOXIC !
Invité
le 27/01/2014, 13:33
Citer
Je deteste cette peste de Lorde !
Invité
le 27/01/2014, 13:38
Citer
Nul cette presta d'autant qu'en fait on dirait une folle . Elle est detestable et moche en fait , je ne l'avais jamais vu en live .
Invité
le 27/01/2014, 13:41
Citer
L'histoire de la musique selon CIF: "Lorde a marqué l'histoire des grammy avec un seul grammy award."
Et sinon, Lauryn Hill, qui aux Grammy 1999, a été nominée dans 11 catégories et gagne 5 grammy awards, vous en faites quoi ? Même Adele a pas fait mieux !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist