Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Playlist : Les Grammy Awards en 30 chansons cultes
Playlist
lundi 27 janvier 2014 13:30
28

Playlist : Les Grammy Awards en 30 chansons cultes

Le palmarès de l'édition 2014 des Grammy Awards est le prétexte idéal pour replonger dans les archives de cette prestigieuse cérémonie. Alors que "Royals" de Lorde s'est imposé comme la Chanson de l'année, Pure Charts a compilé pour vous une sélection de 30 morceaux cultes, lauréats de cette catégorie-reine.
Crédits photo : Abaca
Un triomphe royal ! Cette nuit, au cours de la 56ème cérémonie des Grammy Awards, Lorde est entrée dans la cour des grands. La jeune chanteuse néo-zélandaise a remporté le prix de la Chanson de l'année pour son hit planétaire "Royals", écoulé à plus de 4,5 millions d'exemplaires rien que sur le sol américain. A seulement 17 ans, la demoiselle rejoint donc au palmarès un tableau de prestige composé d'artistes comme U2, Adele, Eric Clapton, Louis Armstrong ou encore Céline Dion...

Visionnez la prestation de Lorde sur "Royals" aux Grammy Awards 2014 :



Autant dire que l'exploit est de taille, d'autant que ce trophée est devenue au fil du temps l'un des plus prestigieux de la cérémonie. Créée en 1959, la catégorie de la Chanson de l'année est à différencier de celle de l'Enregistrement de l'année, qui a couronné cette année "Get Lucky" de Daft Punk. Alors que cette dernière récompense les interprètes et les producteurs d'un morceau, la première ne concerne que ses compositeurs. C'est donc Ella Yelich O'Conner et non Lorde qui a été couronnée par ce prix, également remis à Joel Little. Bien évidemment, il arrive très souvent que les compositeurs et les interprètes ne forment qu'un, comme ici. Ainsi, dans l'histoire des Grammy, 28 chansons ont été doublement sacrées !

En une playlist, Pure Charts vous propose donc de remonter le temps et de (re)découvrir les morceaux cultes qui été désignés Chanson de l'année, au cours des six dernières décennies. Et il y a parfois de drôles de surprises ! Bonne écoute à tous.

Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/01/2014, 13:31
Citer
elle fait vieille une tete de mort.
Invité
le 27/01/2014, 13:32
Citer
TOXIC !
Invité
le 27/01/2014, 13:33
Citer
Je deteste cette peste de Lorde !
Invité
le 27/01/2014, 13:38
Citer
Nul cette presta d'autant qu'en fait on dirait une folle . Elle est detestable et moche en fait , je ne l'avais jamais vu en live .
Invité
le 27/01/2014, 13:41
Citer
L'histoire de la musique selon CIF: "Lorde a marqué l'histoire des grammy avec un seul grammy award."
Et sinon, Lauryn Hill, qui aux Grammy 1999, a été nominée dans 11 catégories et gagne 5 grammy awards, vous en faites quoi ? Même Adele a pas fait mieux !
Johnny B.
le 27/01/2014, 13:45
Citer
Ben, elle n'a pas 18 ans et gagne un Grammy Award, ce n'est pas si courant...
Invité
le 27/01/2014, 13:52
Citer
Ben, elle n'a pas 18 ans et gagne un Grammy Award, ce n'est pas si courant...


Mmmm.... Je te retourne la question: est-ce courant d'avoir eu, à 23 ans, 13 nominations aux Grammy awards et d'en avoir raflé 7 ?
Haribo
le 27/01/2014, 13:59
Citer
Ben, elle n'a pas 18 ans et gagne un Grammy Award, ce n'est pas si courant...


Mmmm.... Je te retourne la question: est-ce courant d'avoir eu, à 23 ans, 13 nominations aux Grammy awards et d'en avoir raflé 7 ?


Franchement, l'âge importe peu vu tout dépend de l'allure à laquelle tu sors des albums ou autres.
Temoulcious
le 27/01/2014, 14:08
Citer
J'aimerais bien la voir sans maquillage, parce que là elle parait beaucoup plus vielle, et pas du tout attirante.
Invité
le 27/01/2014, 14:12
Citer
L'histoire de la musique selon CIF: "Lorde a marqué l'histoire des grammy avec un seul grammy award."
Et sinon, Lauryn Hill, qui aux Grammy 1999, a été nominée dans 11 catégories et gagne 5 grammy awards, vous en faites quoi ? Même Adele a pas fait mieux !


Et Toxic de Britney que tout le monde reprends s'en cesse ? Ce titre a obtenu un grammy car il est exceptionnel mais là on en parle pas .
BRITNEYDAQUEEN
le 27/01/2014, 14:41
Citer
tous sauf adele
Invité
le 27/01/2014, 17:28
Citer
elle est pas trés télégénique la lorde !!!
Invité
le 27/01/2014, 18:44
Citer
C'est une sélection, calmez vous...
D'autre part il ne faut pas confondre chanson de l'année, avec chanson pop de l'année, chanson rock de l'année etc... le genre multiplie les prix.
Ici, l'article parle de chanson de l'année, point, record of the year.
NavySmiler
le 27/01/2014, 18:54
Citer
Elle fait pitier a bouger de gauche a droite comme une mongole mdrrr la pauvre
FLOWCoast
le 27/01/2014, 19:06
Citer
L'histoire de la musique selon CIF: "Lorde a marqué l'histoire des grammy avec un seul grammy award."
Et sinon, Lauryn Hill, qui aux Grammy 1999, a été nominée dans 11 catégories et gagne 5 grammy awards, vous en faites quoi ? Même Adele a pas fait mieux !


Adele en a remporté 6 en une soirée. Merci