• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Les 10 clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Disclosure, La Femme, Poliça...
Clip
dimanche 26 janvier 2014 18:59
7

Les 10 clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Disclosure, La Femme, Poliça...

C'est la semaine des retours ! Entre le comeback surprise de Mary J. Blige, le premier extrait du nouvel album de Neon Trees et les réapparitions de Jennifer Hudson et JoJo, le choix est vaste. A moins que les réalisations très réussies de nos petits frenchies La Femme et Cascadeur ne leur volent la vedette ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Disclosure x Mary J. Blige | "F For You"





Surprise ! Alors que "Grab Her!" a été choisi comme nouveau single, le duo Disclosure propose le clip d'un autre morceau... où une invitée de prestige fait son apparition. Pour surfer sur la portée médiatique de leur premier passage télévisé aux Etats-Unis, les frères Lawrence ont fait subir au morceau "F For Fou", très 90's dans ses sonorités, un petit lifting. Commercialisé en aout dernier, le single était le seul des sept extraits exploités de "Settle" à ne pas bénéficier de partition vocale. C'est désormais chose faite et les fans de Mary J. Blige seront ravis de la retrouver dans le clip, à l'esthétique graphique orientée bandes-dessinées.


La Femme | "Si un jour"





Soucieux de faire coïncider le son avec l'image, La femme a pris l'habitude de concocter des clips décalés, à l'esthétique vintage et l'humour corrosif. La recette ne change pas d'un iota pour celui illustrant le morceau "Si un jour". Pulsée aux beats synthétiques, la chanson évoque le désir de liberté d'une jeune demoiselle, à qui l'on interdit de paraître trop masculine. Pour surfer sur ce thème unisexe, la joyeuse troupe joue donc la confusion des genres ! La bande au complet, presque exclusivement composé de garçons à l'exception de la chanteuse Clémence Quélennec, apparaît ainsi grimée comme des drag-queens, porte-jarretelles sur les hanches et maquillage outrancier sur la figure. Atmosphère fumeuse, décor glauque... on n'en attendait pas moins de la part de la nouvelle-garde de la pop française !


Neon Trees | "Sleeping With A Friend"





Deux ans après la parution de son deuxième album "Picture Show", Neon fait son grand retour ! Le groupe de rock originaire de l'Utah reviendra le 21 avril dans les bacs avec un nouveau projet intitulé "Pop Psychology". Et comme son nom l'indique, celui-ci marquera un virage musical pour la formation, comme le confirme le premier single, "Sleeping With A Friend", dont le clip vient d'être dévoilé. Dans une ambiance kitsch et pop art, on retrouverait presque l'esprit décomplexé des Scissor Sisters, tant dans la réalisation que dans la mélodie. Les beats électroniques sont en effet les bienvenues sur ce titre calibré pour faire danser les foules et à la bonne humeur communicative. Les touches rock'n'roll ne sont pour autant pas oubliées et l'harmonie entre les deux offre une composition solide et percutante. La vidéo pourrait elle aussi se trouver une place sur les chaînes de télévision. Entre ses motifs géométriques, ses couleurs bariolées et ses tableaux kitschissimes, c'est une vraie réussite !


Disiz | "Rap Genius"





A quelques semaines de la sortie de son nouvel album "Transe-Lucide", le rappeur Disiz dévoile le clip du single "Rap Genius", déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Sombre, la vidéo met en scène le rappeur, seul face à la caméra, quand il n'est pas entouré par ses amis. Avec ce nouveau single, Disiz entend remettre les pendules à l'heure et souhaite s'imposer comme un ténor du rap français, quitte à entrer en confrontation.


Jennifer Hudson | "I Can't Describe (The Way I Feel)"





Révélée dans "American Idol" puis dans le film "Dreamgirls", Jennifer Hudson a publié deux albums, mais n'a jamais réussi à véritablement exploser. Pour changer la donne, la chanteuse américaine a fait appel à Pharrell Williams et T.I. sur "I Can't Describe (The Way I Feel)", son nouveau single. Le titre entre R&B et soul a été dévoilé en septembre dernier, mais le clip vient enfin d'être mis en ligne. Et quelle vidéo ! C'est évident dès les premières images, elle n'a jamais été aussi sexy. Poitrine mise en valeur, corset, danseurs torse nu, mouvement langoureux, ambiance humide... Tout y est.


Poliça | "I Need $"





Depuis ses grands débuts en 2012 avec l'album "Give You The Ghost", Poliça cultive une ambivalence musicale et esthétique. Comme il est désormais de coutume, les reflets pop et énergique de "I Need $", le nouveau single, contrastent avec l'ambiance froide et terre-à-terre de la réalisation, signée Isaac Ravishankara. La chanteuse Channy Leaneagh apparaît ainsi sous les traits d'une femme de ménage, qui passe ses journées à nettoyer les chambres d'un modeste motel. A travers les yeux captivants de la demoiselle, on comprend ses doutes, ses espoirs, ses rêves brisées, notamment quand elle reste le regard rivé sur une cliente endormie, qui n'est autre qu'elle-même. Un extrait de "So Leave", la piste de clôture de l'album, se fait entendre en toute fin de vidéo.


Cascadeur | "Ghost Surfer"





Cascadeur poursuit l'exploration de son univers onirique, découvert par le public sur "The Human Octopus" en 2011. Bientôt de retour dans les bacs avec "Ghost Surfer", son deuxième album à paraître le 3 février, le musicien français livre un deuxième clip pour la chanson éponyme. Pépite pop aérienne au tempo accrocheur, le morceau souffle une brise nostalgique capable de faire chavirer les coeurs les plus endurcis. Les quelques notes de guitare distillées avec parcimonie en font le compagnon idéal des soirées d'été... et d'hiver. Car après nous avoir offert un road-trip bucolique et sentimental en juillet, Cascadeur présente cette semaine un tout nouveau clip, où il nous invite, non sans humour, à retracer son histoire amoureuse avec une jolie demoiselle, de leurs jeux enfantins à la naissance de leur progéniture... Poétique et réussie !


JoJo feat. Mario Jefferson | "Disaster"





JoJo est déjà de retour. Enfin presque. La chanteuse américaine, bientôt de retour avec son troisième album, a accepté de prêter main forte à Mario Jefferson, ancien finaliste de la "Star Academy" en Espagne. C'est "Disaster" que les deux artistes ont choisi pour faire trembler les charts espagnols cette année... bien que le titre de JoJo ait essuyé un échec commercial sans précédent à sa sortie, en 2011. Ancien candidat phare de la huitième saison de "Operación Triunfo", équivalent de notre "Star Academy", en 2011, Mario Jefferson, 20 ans, a publié son premier album "The Night I Forgot Your Name" en octobre dernier.


Damon Albarn | "Everyday Robots"





Petit événement dans la sphère musicale ! L'hyperactif Damon Albarn, leader des groupes Blur et Gorillaz, laisse de côté ses projets annexes le temps d'une parenthèse en solo. Le musicien britannique sortira son premier album "Everyday Robots" le 28 avril et dévoile cette semaine le premier extrait du même nom, accompagné de son clip. Sur quelques notes de piano et une instrumentation presque expérimentale, l'artiste et designer Aitor Throup a entrepris de dresser le portrait digital de l'artiste. Pour cela, il s'est mis muni de sa souris et d'un logiciel d'effets spéciaux, afin de créer sa structure anatomique en animation 3D. Un exercice prometteur pour la suite !


Enrique Iglesias | "El Perdedor"





Depuis près d'un an, Enrique Iglesias tente de revenir au sommet des charts et enchaîne les singles. Alors, pour séduire également le public hispanique, il a accepté de partager "El Perdedor" avec Marco Antonio Solís pour une télé-novela mexicaine. Classique mais réussie, la chanson met en avant la douceur du timbre d'Enrique, et rappelle les ballades de ses débuts de carrière. Dans le clip, les deux hommes interprètent leur piste romantique tandis que plusieurs couples dansent devant eux. On devine l'amour impossible entre Enrique Iglesias et une demoiselle éprise d'un autre...
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 26/01/2014, 20:44
Citer
Rien de très intéressant selon moi ...
Invité
le 26/01/2014, 22:11
Citer
si beyoncé la reine.
Invité
le 26/01/2014, 22:13
Citer
Chart in France vous pourriez nous faire savoir si il est possible de suivre la cérémonie des Grammy Awards en direct cette nuit svp ??
Invité
le 26/01/2014, 22:30
Citer
Chart in France vous pourriez nous faire savoir si il est possible de suivre la cérémonie des Grammy Awards en direct cette nuit svp ??


sur d17 à 2h cette nuit
Invité
le 26/01/2014, 22:34
Citer
Chart in France vous pourriez nous faire savoir si il est possible de suivre la cérémonie des Grammy Awards en direct cette nuit svp ??


sur d17 à 2h cette nuit


Merci infiniment !
Invité
le 26/01/2014, 23:05
Citer
Ouiii The Queen Mary J Blige !!!
Invité
le 26/01/2014, 23:10
Citer
Rien de très intéressant selon moi ...


Je ne sais pas quels sont tes goûts mais franchement ne pas trouver Poliça, Disclosure ou encore Cascadeur intéressants... M'enfin, les goûts et les couleurs...

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Afida Turner : "Born an Angel", le clip !
  • Céline Dion : le CD/DVD "Une seule fois" le...
  • Lady Gaga... sans retouches Photoshop !
  • Indochine compare l'extrême droite à Hitler
  • Rohff apporte son soutien à Dieudonné
  • "The Voice" : récap et vidéos du 2ème prime !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Irma

    Irma

    Des places pour le concert à gagner !
  • Concours Olympe

    Olympe

    Des invitations pour la pré-écoute de son album à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP