Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > France 2 prépare la contre-offensive avec "Prodiges" : un nouveau casting très "classique"
Musique en TV
mardi 28 janvier 2014 15:30
14

France 2 prépare la contre-offensive avec "Prodiges" : un nouveau casting très "classique"

Après les échecs de "Sing-off 100 % Vocal" et "Un air de famille", France 2 mise à présent sur les jeunes talents du classique pour contrer "The Voice". Prochainement diffusé en prime time, ce nouveau casting qui mélangera chanteurs, musiciens et danseurs, pourra compter sur "un jury de prestige".
Crédits photo : Shine France
France 2 ne compte pas laisser TF1 dominer le segment du divertissement avec son programme du samedi soir : "The Voice". La saison 3 du télé-crochet est un succès avec des audiences avoisinant les 9 millions de téléspectateurs. En face, "Le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien fait pâle figure ! La chaîne publique entend donc se lancer elle aussi sur le créneau des castings avec une nouvelle émission produite par Shine France... producteur de "The Voice". On ne sait pas encore quand ni comment, mais France 2 proposera en prime time l'émission "Prodiges". Et ce malgré l'échec successif des émissions "Sing-off 100 % Vocal" et "Un air de famille" ! Au programme, il n'y aura pas uniquement du chant, mais aussi de la danse et de la musique, plus largement. Le plus du programme : les talents en compétition devront avoir moins de 16 ans. C'est en tout cas ce qu'annonce l’accroche du casting sur le site internet officiel de France 2.

Vous avez moins de 16 ans, vous jouez d'un instrument de musique, vous pratiquez le chant lyrique ou la danse classique. Vous rêvez de montrer votre talent à votre famille, vos amis et à toute la France ? Vous avez dans votre famille ou votre entourage un jeune virtuose dans le domaine du classique. Venez-vous produire sur scène accompagné d'un orchestre philharmonique et devant un jury de prestige.

Les noms des membres du jury n'ont pas encore été dévoilés. On se souvient que France 2 avait tout de même dégoté Tina Arena, Soprano et Michel Jonasz pour "Sing-off 100 % Vocal" il y a trois ans. En Face, TF1 compte dans les rangs Jenifer, MIKA, Garou et Florent Pagny. D'ailleurs, la nouvelle saison de "The Voice" accueillera également d'autres artistes populaires à l'occasion de l'épreuve des battles, qui succédera dans les prochaines semaines aux auditions à l'aveugle. Pour préparer ses talents, Jenifer a fait appel à Élodie Frégé et Stanislas, Garou à Gérald de Palmas et Corneille, Florent Pagny à Hélène Segara et Pascal Obispo, et enfin, MIKA à Kylie Minogue.

L'émission "Prodiges" va-t-elle côtoyer "The Voice Kids", dont la première saison sera diffusée après "The Voice" au début de l'été ? Le principe de ce nouveau télé-crochet resterait le même que celui déjà connu. A la seule différence qu'il opposera des enfants et non plus des adultes. Le tournage a eu lieu pendant les dernières vacances de la Toussaint, avec Jenifer, Garou et Louis Bertignac.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de l'émission "Prodiges" sur le site de france2.fr.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 28/01/2014, 15:42
Citer
Et c'est part pour le gavage, The Voice, Prodiges, The Voice Kids, The Voice Ado, The Voice ménagère,
Invité
le 28/01/2014, 15:46
Citer
ca va être un prodigieux flop
Invité
le 28/01/2014, 15:54
Citer
pour contrer the voice qui fait 9 millions ??? ça fait combien d'années que France 2 n'a pas atteint 9 millions ? ^^
franchement, ça fait rire !
Invité
le 28/01/2014, 16:18
Citer
Nul à chier avec les gosses
Invité
le 28/01/2014, 16:34
Citer
Invité
le 28/01/2014, 16:35
Citer
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist