Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Playlist : Les recalés des Victoires de la Musique (Daft Punk, M. Farmer, Tal...)
Playlist
mardi 14 janvier 2014 13:12
82

Playlist : Les recalés des Victoires de la Musique (Daft Punk, M. Farmer, Tal...)

Daft Punk, Mylene Farmer, Tal ou Jacques Higelin n'ont pas été retenus parmi les nommés des Victoires de la Musique 2014. Découvrez une sélection des artistes qui, cette année, ont été recalés de la cérémonie, parfois étonnamment...
Crédits photo : DR
Si Stromae, Zaz, Christophe Mae, Julien Doré, et Johnny Hallyday ont eu la chance de voir leur nom apparaître parmi les artistes en lice pour les Victoires de la Musique 2014, certains sont restés sur la touche. C'est le cas de Daft Punk, qui figure pourtant parmi les plus gros vendeurs de disques cette années, en France mais aussi à l'international. Leur absence a créé un tollé sur les réseaux sociaux, au même titre que Mylène Farmer dont l’impressionnante tournée Timeless 2013 a tout bonnement été oubliée.

On imagine que Tal dont l'album "A l'infini" s'est très bien vendu l'année dernière ou Emmanuel Moire et même Jacques Higelin ont aussi été déçus. On voit beaucoup Elodie Frege en ce moment, qui se plaint du manque d'exposition de ses morceaux. Même si elle n'a pas fait d'étincelles dans les charts avec ses "Amuses Bouches", aurait eu sa place parmi les artistes féminines, son disque ayant été salué par la critique. Parmi les petits nouveaux, on regrettera de ne pas voir sélectionné The Aikiu qui a sorti un très bon album pop inventif, "Ghost Youth"... Côté électro on aurait aussi pu penser que Jackson and his computer band qui a brillé dans les festivals cet été aurait été retenu, même si on est ravi de voir que Gesaffelstein et son "Aleph", fait parti des chanceux. Petite consolation pour ces recalés des Victoires, nous les avons regroupés dans une playlist afin que vous puissiez les (re)découvrir.

Bonne écoute !

Matthieu RENARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/01/2014, 13:24
Citer
Pour Mylène Farmer, il est vrai qu'elle aurait pu être dans la catégorie concert, mais comme tout le monde le sait, elle ne veut plus venir à cette soirée ni être nommée.

Citation: "J'ai passé des heures en coulisses pour les répétitions de cette soirée. Tout le gratin du show-business était là et ces gens m'ont écœuré. Ils se détestent tous. J'étais triste d'avoir été récompensée et reconnue par ces gens-là. Ce sont les Victoires de l'hypocrisie !"

En revanche, Tal, Zazie et Emmanuel Moire, je ne comprends pas. Que l'on aime ou pas, ce n'est pas la question. Ils ont vendu, la tournée fonctionne, ils sont appreciés...

Enfin, comme dit au dessus, les victoires de la musique (ou de l’hypocrisie) ne représente aujourd'hui plus rien... Encore plus quand on sait qu'un membre de la famille du président de l'époque a gagné la révélation de l'année, et personne ne sait qui elle est...
Invité
le 14/01/2014, 13:19
Citer
Il manque également Fauve, qui fut une surprise de 2013 et très certainement un des groupes de 2014.
Invité
le 14/01/2014, 13:20
Citer
Comme quoi TF1 fait fausse route, dans quelques années qui parlera de Tal, Moire et Frégé ? Personne.
C'est les Victoires de la MUSIQUE pas du FRIC.
Invité
le 14/01/2014, 13:20
Citer
Invité
le 14/01/2014, 13:21
Citer
Ces "victoires" portent bien mal leur nom.
En matière de cérémonie, à part le Mercury Prize (Suede, Portishead, Pulp, Pj Harvey, Artic Monkeys tous récompensés), rien à sauver ou presque.
Invité
le 14/01/2014, 13:27
Citer
Comme quoi TF1 fait fausse route, dans quelques années qui parlera de Tal, Moire et Frégé ? Personne.
C'est les Victoires de la MUSIQUE pas du FRIC.


Je ne généralise pas pour les trois, mais Emmanuel Moire a un joli succès, tu l'entends régulièrement, il a bien fait sa promotion, et en est tout de même à son 3ème album donc bon...

Et si, le fric est en jeu! Les victoires sont des décisions entre les maisons de disques pour essayer de relancer des artistes en baisses ou qui sont en train de monter justement.... Ça ne récompense pas toujours le talent...
Invité
le 14/01/2014, 13:36
Citer
Remettons les choses à leur place concernant Daft Punk, c'est eux qui ont demandé à ne pas figuré parmi les candidats elligibles
Alors même que ça ne leur pose pas de problème quand ça concerne des cérémonie anglo-saxonnes. Ils sont assez lamentables pour le coup...
Invité
le 14/01/2014, 13:41
Citer
Comme quoi TF1 fait fausse route, dans quelques années qui parlera de Tal, Moire et Frégé ? Personne.
C'est les Victoires de la MUSIQUE pas du FRIC.

Idiot, tal était nominée l'an dernier de meme que shy'm prenominée y'a 2/3 ans.. et moire et pokora, qu'on les aime ou pas, sont là depuis bien plus d'années que certains des artistes nominés aux victoires.. et enfin, tu peux pas comparer Moire qui fait ses chansons, a pokora, tal, gim's qui se font faire leur chansons...
Invité
le 14/01/2014, 13:41
Citer
Mylene Farmer recalée !! LoooL
Même la France ne veut plus d'elle. Ah oui le fan va dire que c'est ELLE qui veut pas être récompensée ! Personne y croit ! Vous pouvez dire que c'est une chanteuse à voix ça fera le même effet ^^
C'est comme la fan PuppyLights le métaleux qui écrit en déconnecté en Sam et qui se répond ! LOL. Un métaleux fan de Farmer ! Ensuite il vont nous faire croire que Mylene est une star mondiale comme Madonna ou autres
Ridicules ces fans
Invité
le 14/01/2014, 13:54
Citer
Mylene Farmer recalée !! LoooL
Même la France ne veut plus d'elle. Ah oui le fan va dire que c'est ELLE qui veut pas être récompensée ! Personne y croit ! Vous pouvez dire que c'est une chanteuse à voix ça fera le même effet ^^
C'est comme la fan PuppyLights le métaleux qui écrit en déconnecté en Sam et qui se répond ! LOL. Un métaleux fan de Farmer ! Ensuite il vont nous faire croire que Mylene est une star mondiale comme Madonna ou autres
Ridicules ces fans


Et bien écoute, lis les commentaires plus haut, fais une recherche google, retrouve le magazine "Serge" et instruis toi avant de dire n'importe quoi.
L'an dernier ou il y a encore deux ans, les médias s'étonnaient qu'elle n'était pas nommé, et après des recherches, ils ont retrouvé cette interview et voila...
C'est la même chose pour Daft Punk.
Invité
le 14/01/2014, 13:58
Citer
ralbol de se groupe qui copie l e groupe chic .
Invité
le 14/01/2014, 14:02
Citer
Mylène Farmer et Daft Punk ne souhaitent tout simplement pas être nommés aux Victoires de la musique

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 14/01/2014, 14:02
Citer
Mylène Farmer et Daft Punk ne souhaitent tout simplement pas être nommés aux Victoires de la musique

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 14/01/2014, 14:20
Citer
Mylene Farmer recalée !! LoooL
Même la France ne veut plus d'elle. Ah oui le fan va dire que c'est ELLE qui veut pas être récompensée ! Personne y croit ! Vous pouvez dire que c'est une chanteuse à voix ça fera le même effet ^^
C'est comme la fan PuppyLights le métaleux qui écrit en déconnecté en Sam et qui se répond ! LOL. Un métaleux fan de Farmer ! Ensuite il vont nous faire croire que Mylene est une star mondiale comme Madonna ou autres
Ridicules ces fans


Mais oui mais oui, la France ne veut plus d'elle... C'est surement pour ca qu'elle remplit les salles de concert... Allez rentre vite à la maison chercher ton chocolat chaud...
Puppy Lights
le 14/01/2014, 14:41
Citer
Mylene Farmer recalée !! LoooL
Même la France ne veut plus d'elle. Ah oui le fan va dire que c'est ELLE qui veut pas être récompensée ! Personne y croit ! Vous pouvez dire que c'est une chanteuse à voix ça fera le même effet ^^
C'est comme la fan PuppyLights le métaleux qui écrit en déconnecté en Sam et qui se répond ! LOL. Un métaleux fan de Farmer ! Ensuite il vont nous faire croire que Mylene est une star mondiale comme Madonna ou autres
Ridicules ces fans


Je vais être dur mais... tu es réellement con ou tu le fais exprès?