samedi 30 novembre 2013 14:09

"J'en ai marre" : un employé démissionne avec une playlist de titres d'Alizée, Shy'm...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quitter un travail est souvent une étape compliquée. Mais pas pour Gauthier Marchal, un ingénieur français qui a décidé de créer une playlist sur Deezer avec des titres comme "J'en ai marre" d'Alizée pour annoncer sa démission à son employeur. Original !
Crédits photo : Abaca
Il fallait y penser ! Les médias ont eu l'habitude de nous présenter régulièrement les CV les plus loufoques, car aujourd'hui celles et ceux qui recherchent un emploi doivent rivaliser d'ingéniosité pour attirer l'attention des recruteurs et espérer décrocher le sésame. D'autant qu'en cette période de crise, les candidats sont plus nombreux que les offres d'emploi... Ainsi, certains ont été très créatifs, proposant des CV assez improbables sous forme de bande dessinée, de dépliant publicitaire ou encore d'un t-shirt sur lequel on pouvait lire les compétences d'une jeune femme au chômage. Récemment, un photographe suédois a eu la bonne idée de faire fabriquer 400 figurines à son effigie et de les envoyer aux agences de presse pour se faire remarquer voyant ainsi son histoire faire le tour du monde.

Mais il n'y a pas que ceux qui recherchent un emploi qui ont de l'imagination à revendre, ceux qui souhaitent démissionner se montrent maintenant eux aussi originaux pour claquer la porte. C'est le cas notamment de Phil, un serveur américain qui, l'an dernier, a recruté cinq chanteurs de gospel afin d'interpréter : « Je démissionne de ce boulot aujourd'hui » devant ses deux patrons et des clients hilares. Une vidéo qui a été visionnée 1,7 million de fois sur YouTube. Désormais c'est au tour d'un Français, Gauthier Marchal, de faire sensation avec sa démission adressée via... une playlist Deezer, composée de 35 chansons qui constituent une lettre lorsque les titres sont lus les uns après les autres. Ainsi, elle commence avec "Je m'en vais" de Cali, intègre "J'en ai marre" d'Alizée mais aussi "Au revoir" de Barbara ou encore "Voilà c'est fini" de Jean-Louis Aubert.

Souvenez-vous du clip "J'en ai marre" d'Alizée :



Ce graphiste français est actuellement en train de créer le buzz grâce à sa playlist intitulée "Bonjour collègues ! Au revoir et bisous", qui finalement donne la lettre suivante : « Je m'en vais, c'est bien mieux comme ça. De toute façon, j'en ai marre, je retourne chez maman. Je déconne, j'ai trouvé du boulot ailleurs. On peut pas rester comme ça, rien de personnel, c'est mieux comme ça, on n'en parle plus, c'est terminé. Ce n'est pas grave, ça ira mieux demain. Et puis merde pour plus tard. Au revoir, bon courage. Je pourrais échanger en chantant longtemps, longtemps, mais voilà, c'est fini. J'aurais voulu être créatif pour vous. Tant pis ! Agence, mon amour, la semaine prochaine, nous nous aimerons comme au premier jour ». Cette démarche rappelle celle d'Alexandra Matine, une employée de l'agence de publicité Marcel, qui avait adressé, en février dernier, une lettre d'au revoir à son équipe via une playlist sur Spotify...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter