Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : Capital Cities détrône Katy Perry, Maître Gims se surpasse
Radio / TV
mardi 05 novembre 2013 19:40
15

Radios/TV : Capital Cities détrône Katy Perry, Maître Gims se surpasse

Beaucoup de changement cette semaine dans les Tops Radios et TV ! Katy Perry n'est plus leader sur les ondes avec "Roar". Elle cède sa place à Capital Cities et son single "Safe and Sound". Mais la performance la plus remarquable est celle de Maître Gims avec les clips de "Game Over" (Vitaa) et "Ça marche".
Crédits photo : ABACA

Top Radios : Capital Cities s'impose, Birdy grimpe avec "Wings"


Il fallait s'y attendre ! La hausse régulière des rotations en radio du single "Safe and Sound" permet au groupe Capital Cities de s'emparer cette semaine de la pole position, laissant Katy Perry sur le carreau avec "Roar", désormais deuxième avec 764 passages enregistrés de son tube (-8%). L'écart est donc assez important avec le leader, qui compte 809 diffusions de son titre (+7%). Sur la troisième marche du podium, John Mamann affiche un léger repli avec "Love Life". C'est une place de moins pour le chanteur français, qui a néanmoins été diffusé à 711 reprises (-13%).

Le reste du top 10 subit un essoufflement : même s'il demeure quatrième avec "Love Me Again", le Britannique John Newman compte ainsi seulement 610 passages sur les ondes, soit un repli marqué de 17%. Même constat pour Naughty Boy et son hit "La La La", partagé avec Sam Smith, qui grimpe à la cinquième place avec 600 passages enregistrés contre 615 la semaine dernière, tandis que Pink et Lily Allen ne bougent pas avec "True Love", sixième avec 574 diffusions recensées (-19%). Bonne nouvelle pour Birdy ! L'adolescente, qui vient d'annoncer un concert à l'Olympia le 12 février 2014, s'impose enfin en radio avec "Wings", premier extrait de l'album "Fire Within". La chanson co-signée par Ryan Tedder (OneRepublic) s'installe en septième position grâce à 563 diffusions, soit une de plus que "Treasure" de Bruno Mars, qui reste huitième (562, -16%).

Noa Moon et Malo sont stables avec "Paradise, Mon chemin", neuvièmes devant Avicii et Aloe Blacc, qui dégringolent en bas de tableau avec "Wake Me Up!", perdant six places. Le duo peut néanmoins remercier la station Evasion, qui l'a ardemment soutenu avec 51 diffusions sur un total de 518.


Top TV : Maître Gims loin devant Katy Perry, Jason Derulo et Miley Cyrus


"Ça marche" pour Maître Gims ! Le rappeur de la Sexion D'Assaut s'impose une nouvelle fois en tête du Top TV édité par Media Forest avec le clip de son dernier single "Ça marche", diffusé 377 fois. Le rappeur coiffe au poteau la vidéo du nouveau single "Game Over" de Vitaa, tournée avec... lui-même ! Le clip descend d'un rang pour récupérer la médaille d'argent (352, -13%). Maître Gims surpasse le Belge Stromae, qui reprend de la hauteur avec le clip de son tube "Papaoutai", troisième et en hausse d'un étage avec un total de 308 diffusions (-2%).

Regardez le clip "Papaoutai" de Stromae :



Pas beaucoup de changement pour Avicii et Aloe Blacc, toujours quatrièmes et quasiment stables avec la vidéo du hit "Wake Me Up!". Naughty Boy et Sam Smith continuent de leur côté leur lente ascension avec le clip de "La La La", qui prend une place pour stationner cinquième (306, +4%). La surprise de la semaine est signée Jason Derulo avec sa vidéo "Talk Dirty", mais qui se hisse pour la première fois dans le top 10 en sixième position avec 289 diffusions. C'est deux places de mieux pour Ellie Goulding, septième avec la vidéo de "Burn" (288, +5%), alors que Tal voit rouge : son clip "A l'international" perd six places avec 285 passages en télé, soit un repli de 30%. Mauvaise semaine pour la chanteuse, également éliminée de l'émission "Danse avec les stars 4" samedi dernier. La baisse de régime est moins marquée pour Katy Perry, qui perd une place avec "Roar" (277, -5%), tandis que sa compatriote Miley Cyrus est dixième avec le sulfureux "Wrecking Ball", diffusé 276 fois.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 05/11/2013, 20:04
Citer
ouhh la la maitre pims sait se surpasser et ben, c'est encore la seule chose qu'il sait faire
Invité
le 05/11/2013, 20:21
Citer
c'est de la daube maitre gims qui râpe façon carottes pour donner des carottes râpées !
Invité
le 05/11/2013, 20:30
Citer
F*** Maître Gims
Invité
le 05/11/2013, 20:33
Citer
Comment on peut aimer Meuh-gui sérieux ? Pourquoi les gens se précipitent sur des chansons qui ne veulent rien dire et contiennent des paroles comme "J'fais des sons comme personne do ré mi fa sol" ou "pour t'oublier j'ai dû t'imaginer en train de chier" ?
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist