Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Ola Ray, l'actrice du clip "Thriller", rend hommage à Michael Jackson dans "Remember"
Buzz
mercredi 07 août 2013 17:50
32

Ola Ray, l'actrice du clip "Thriller", rend hommage à Michael Jackson dans "Remember"

Souvenez-vous, en 1983, Michael Jackson marquait l'histoire de la musique avec son clip "Thriller", sous forme de court-métrage. La jeune femme qui interprétait sa petite amie dans le clip se prénomme Ola Ray, et l'actrice a décidé, trente ans plus tard, de rendre hommage au King of Pop dans une vidéo... très personnelle. Découvrez "Remember" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Michael Jackson nous a quittés le 25 juin 2009, des suites d'un arrêt cardiaque provoqué par une overdose de médicaments. Alors que quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa tragique disparition, personne n'a oublié son talent et son répertoire continue de survivre. Condamné à la prison ferme pour homicide involontaire, le Dr Conrad Murray sera libéré en octobre prochain pour bonne conduite, mais, heureusement, on parle encore et toujours de Michael Jackson pour sa musique. Après les compilations, spectacles du Cirque du Soleil et autres remixes, trois duos inédits, enregistrés avec Freddy Mercury vont être commercialisés prochainement.

Mais qui dit Michael Jackson, dit forcément "Thriller". Dévoilé en 1983, le clip de la chanson culte est devenu intemporel et a notamment été sacré "vidéo la plus influente de l'histoire de la pop" il y a trois ans. Longue de quatorze minutes, elle prenait place dans les années 50 et multipliait les clins d’œil au cinéma horrifique, grâce notamment à la fameuse scène du cimetière peuplé de zombies. S'il a terrorisé de nombreuses personnes, le clip a surtout valu à l'actrice Ola Ray de connaître son heure de gloire. Car oui c'est le nom de celle qui jouait la petite amie de Michael Jackson dans le scénario. Malheureusement pour elle, sa carrière n'a pas vraiment décollé suite à cette apparition mythique et elle a décroché quelques rares rôles dans "Le Flic de Beverly Hills 2" ou "48 heures". Âgée aujourd'hui de 52 ans, elle a décidé de rendre hommage au King of Pop dans son premier clip "Remember".

Découvrez le clip "Remember" d'Ola Ray, en hommage à Michael Jackson :



« Salut, je suis Ola et voici mon premier single baptisé "Remember". C'est un hommage à Michael. J'espère que vous allez l'aimer » lance-t-elle en introduction de sa vidéo. Durant six minutes, l'actrice, devenue chanteuse, se souvient de ses moments passés avec Michael Jackson et n'hésite pas à rejouer quelques scènes de la vidéo culte de "Thriller", trente ans plus tard. Pleine lune, chapeau noir, fumée, effets spéciaux, ambiance inquiétante, zombies... Les clins d’œil à l'interprète de "Bad" sont multiples, mais ni la voix ni le jeu d'actrice, et encore moins la mélodie de "Remember", ne devraient être salués par la critique. Vêtue d'un haut rouge, elle ose même reprendre les fameux pas de danse de la vidéo de "Thriller", entourée de morts-vivants. A vous de juger !

Souvenez-vous du véritable clip "Thriller" de Michael Jackson :
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/08/2013, 17:58
Citer
C'est une blague de mauvais gout
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist