Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Les ex-Sugababes Mutya Keisha Siobhan dévoilent leur nouveau single "Flatline" !
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 04 juillet 2013 15:37
13

Les ex-Sugababes Mutya Keisha Siobhan dévoilent leur nouveau single "Flatline" !

Enfin ! Alors qu'elles étaient attendues pour la fin de l'année 2012, Mutya Keisha et Siobhan, les trois membres des Sugababes d'origine, viennent enfin de dévoiler leur premier single en tant que trio reformé. Il s'intitule "Flatline" et annonce de belles choses pour la suite.
Crédits photo : Abaca
Elles n'avaient que 13 ans quand elles ont formé les Sugababes. Depuis, il s'est passé énormément de choses pour Keisha Buchanan, Mutya Buena et Siobhan Donaghy. La dernière a quitté le groupe après la fin de l'exploitation de son tout premier album, "One Touch", publié en 2000. La seconde a elle aussi pris la porte en 2005 et même Keisha Buchanan a été éjectée en 2009 ! Aucun des trois membres originaux du groupe ne figurait ainsi sur le dernier album des Sugababes, "Sweet 7", paru en 2010 et qui n'a pas rencontré le même succès que ses prédécesseurs. Heidi, Amelle et Jade, les membres actuelles du groupe, ont bien tenté un retour avec le single "Freedom" en 2011 mais le public les a snobées.

Pendant ce temps, Mutya, Keisha et Siobhan se sont retrouvées. Les brouilles du passé ont été mises de côté et le groupe s'est mis au travail l'an dernier sur son premier album à trois depuis 2000. Un album qui se fait désirer, sachant que les trois chanteuses avaient annoncé un premier single pour la fin 2012. Il aura finalement fallu attendre le début du mois de juillet pour découvrir "Flatline", premier extrait d'un album qui devrait paraître avant la fin de l'année. Et les fans de la première heure devraient être ravis du résultat : les trois jeunes femmes, bientôt trentenaires, ont en effet opté pour un titre planant, à la mélodie subtile, loin des codes pop actuels et qui ne s'aventure pas non plus du côté de l'électro.

Découvrez "Flatline" de Mutya Keisha Siobhan :



C'est le producteur Dev Hynes qui est aux manettes de ce single, tandis que les trois filles ont signé les paroles et la mélodie. Egalement auteur et compositeur à ses heures perdues, Dev Hynes a par le passé collaboré avec Florence + the Machine, Diana Vickers ou encore les Chemical Brothers, et travaille actuellement sur les nouveaux titres de Solange Knowles, mais aussi sur le premier album de Mutya Keisha Siobhan, ou MKS pour les intimes. Le nom du groupe n'est pas un hasard et le message est clair : si l'une des membres souhaite partir, impossible de la remplacer. Les trois chanteuses ne veulent pas reproduire les erreurs du passé. Déjà copieusement interrogées sur la teneur de ce nouvel opus très attendu, les filles ont annoncé qu'elles avaient refusé des titres de producteurs très connus car ils ne collaient pas à l'atmosphère de l'album. Un choix risqué au niveau commercial, mais qui pourrait payer auprès des critiques, qui avaient encensé les premiers albums du groupe.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/07/2013, 15:38
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 04/07/2013, 15:58
Citer
je connaissais pas mais j'aime bien ce qui semble être leur nouveau morceaux !
Invité
le 04/07/2013, 15:58
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 04/07/2013, 16:00
Citer
Invité
le 04/07/2013, 16:13
Citer
waouh! excellent! ça valait la peine d'attendre
Invité
le 04/07/2013, 16:44
Citer
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist