Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Trois bonnes raisons d'aller au festival Beauregard en 2013 !
Festival
mercredi 26 juin 2013 17:47
1

Trois bonnes raisons d'aller au festival Beauregard en 2013 !

Il approche à grands pas. Le festival Beauregard se tiendra les 5, 6 et 7 juillet 2013 à Hérouville Saint-Clair, en Normandie. Il est encore temps de prendre ses billets pour aller applaudir Bat For Lashes, M-, Alt-j, New Order, les Smashing Pumpkings, C2C, Bloc Party, Wax Tailor, Jake Bugg, The Vaccines... et bien d'autres ! Et si vous hésitez encore, découvrez trois bonnes raisons de rencontrer John Beauregard cet été !
Crédits photo : Bande Annonce.
L'an dernier, le bilan a été très positif. Malgré la pluie, le festival Beauregard a emballé son public grâce à une programmation alléchante : Shaka Ponk, Gossip, Thomas Dutronc, Brigitte, Pony Pony Run Run, entre autres. Et pour son édition 2013, la manifestation compte bien réitérer l'exploit de réunir un peu moins de 60.000 spectateurs sur les plaines d'Hérouville Saint-Clair ! Moins rock que l'année précédente, la liste des participants n'en est pas moins impressionnante puisqu'elle se compose d'artistes venant d'horizons différents comme Alt-j, The Smashing Pumpkings, C2C, Jake Bugg, ou même Matthieu Cheid. Un équilibre entre électro et rock qui devrait ravir les festivaliers. Si vous hésitez encore, Pure Charts vous propose 3 bonnes raisons d'aller fouler la pelouse du Château de Beauregard.


Le Château : un cadre idyllique


Une des particularités du festival Beauregard, c'est clairement son lieu. Il constitue une valeur ajoutée incontestable puisque la manifestation a le privilège de se dérouler en plein Domaine du Beauregard, lui-même situé en périphérie d'Hérouville Saint-Clair, au bord du canal de Caen. Il est composé d'un parc mais aussi (et surtout) d'un château. Les scènes principales sont montées en face de la bâtisse, laissant tout le loisir aux spectateurs de profiter de la vue magistrale. Le domaine s'étend sur 23 hectares, de quoi accueillir largement les 20.000 spectateurs de la première édition en 2009, puis les près de 60.000 aujourd'hui.


Une date unique en France pour New Order et Bat For Lashes


Chaque année et au rythme de la musique, ce sont aussi de grandes stars qui se retrouvent dans ce décor pour le moins idyllique. Le festival Beauregard propose une programmation très riche, avec la participation de grands noms cette année comme les Smashing Pumpkings, Matthieu Chedid, Nick Cave ou Miles Kane. Mais ce qui fait figure de véritable événement, c'est sans doute la venue exclusive de deux groupes en particulier. New Order et Bat For Lashes donneront ainsi une date unique en France cette année. Le premier, actif depuis plus de trente ans dans la new wave, fait actuellement son grand retour sur les scènes internationales à l'occasion de la sortie de son dernier opus "Lost Sirens". Plus récente, la chanteuse Bat For Lashes n'en est pas moins talentueuse, accompagnée sur scène de ses musiciens, quelques mois après la sortie de son dernier album indie pop "The Haunted Man". L'artiste fait d'ailleurs partie de nos cinq coups de cœur de la programmation.

Redécouvrez le programme du Festival Beauregard 2013 en vidéo :




"Party Truck" : la nouveauté de cette année !


La programmation dévoilée et le décor annoncé, il ne reste plus qu'à encadrer les festivaliers. Et là encore, Beauregard a pensé à tout. Entre les deux scènes principales placées dans le parc, les spectateurs pourront retrouver le "Party Truck". A mi-chemin entre camping car et mobil-home, cette structure sera l'occasion de boire un verre et de retrouver un peu de musique. Deux DJs seront ainsi conviés à jouer quatre sets par soir, pour une animation assurée. Une nouvelle occasion d'offrir un peu de convivialité au public et qui a déjà trouvé son nom : « le QG du Collectivo » peut-on lire sur le site officiel.

Crédits photo : Site officiel. QG du Collectivo

Il n'en est qu'à sa cinquième édition. Et pourtant, le festival Beauregard connaît une forte notoriété auprès du public, en triplant son nombre de spectateurs depuis sa création en 2009. Même si l'affluence n'est pas encore aussi élevée que celle d'événements plus anciens comme Les Vieilles Charrues de Carhaix ou Solidays, Beauregard est devenu une véritable marque. Un univers innovant alimenté par la création de John Beauregard, le personnage symbole et fictif qui accompagne les festivaliers tout le week-end !

Découvrez la programmation complète et réservez vos places sur la billetterie du site officiel du Festival Beauregard 2013 !
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel du Festival Beauregard 2013 et sa page Facebook officielle !
Ajoutez un commentaire
Invité
le 26/06/2013, 18:16
Citer
Y'a pas Jeniflop pour une fois on peut y aller les yeux fermés.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP