Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > The Garlics veut faire danser la France avec le single "La vie est si courte"
Nouveauté à écouter
vendredi 24 mai 2013 09:47
0

The Garlics veut faire danser la France avec le single "La vie est si courte"

Inconnus encore en France, le tandem The Garlics, originaire de Montréal, a bien l'intention de tourner en boucle sur nos ondes avec son nouveau single "La vie est si courte (Vivre pour cet instant)". Un morceau rafraichissant, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single "La vie est si courte" de The Garlics
Une petite découverte musicale ? Cette semaine, The Garlics (re)tente sa chance en France avec un tout nouveau single, envoyé aux radios. Et comme les beaux jours sont très attendus, le tandem venu tout droit de Montréal a eu envie de proposer un son rafraîchissant avec "La vie est si courte (Vivre pour cet instant)". D'habitude, les deux artistes ont l'habitude d'écrire et chanter dans la langue de Shakespeare mais pour espérer séduire les programmateurs, ils ont planché sur un texte avec des passages en anglais et en français, alors qu'une version totalement francophone est sortie outre-Atlantique. Une bonne idée quand on se rappelle du succès de "Jet Lag" de Simple Plan et Marie Mai, durant l'été 2011, ou encore le bel accueil réservé à "Co-Pilot" de Kristina Maria et Corneille, l'an dernier.

Olivier et May sont jeunes et ont envie de profiter de la vie comme le titre de leur single l'indique. « Tout a une fin, mais je me sens si bien / La vie est trop courte, je la vis sans aucun doute » chante la demoiselle durant le refrain redoutablement efficace de cette chanson pop, portée par des riffs de guitare immédiats, rappelant les sonorités californiennes et fédératrices du groupe Train ("Hey, Soul Sister", "Drive By"...) . The Garlics a donc envie de vivre l'instant présent sans se préoccuper de demain, et ils ne sont pas les seuls puisque ce crédo est devenu récurrent dans le paysage musical ces derniers mois. Il suffit d'écouter "Die Young" de Ke$ha, "Live While We're Young" de One Direction ou encore "Si l'on ne vit qu'une fois" de Sidoine pour la France. Nos radios succomberont-elles au charme des Garlics ?

Écoutez un extrait de "La vie est si courte" par The Garlics :



Pour The Garlics, tout a commencé en janvier 2009 lorsque Olivier a demandé à May de remplacer au pied levé le chanteur de son groupe qui venait de quitter la formation à un mois d'un concours de musique très réputé, organisé à Montréal. Ils n'avaient alors que 16 et 17 ans mais, malgré leur manque d'expérience, ont tout de même décroché la seconde place en livrant une prestation remarquée. Ils ont ensuite continué, avec leurs deux musiciens, de travailler sur des chansons originales, tout d'abord en anglais comme les singles "Without You" ou "Burning Bridges", extraits d'un premier album, et ont finalement eu l'envie de chanter en français sur "Tout ce que t'es pour moi" ou "Pourquoi revenir". Leur nouvel essai, attendu cette année, portera le nom de 'Welcome to Sin Sity''.

Découvrez le clip de "La vie est si courte" (version francophone) de The Garlics :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur The Garlics sur son site officiel et sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP