Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Que devient... Sandy Valentino ?
Que devient... ?
lundi 12 août 2013 14:36
22

Que devient... Sandy Valentino ?

En 1998, Sandy Valentino est repérée dans l'émission "Graines de stars" sur M6 et fait danser les jeunes français avec ses titres "Pourquoi" et "Olé Olé", extraits de son premier album "La réponse est oui". Le disque est un succès, mais la chanteuse se fait peu à peu rare dans les médias. Dix ans plus tard, elle annonce un projet d'album qui ne verra pas le jour et a disparu du monde de la musique.
Crédits photo : ABACA
En 1998, la chanson phare de "Titanic" entonnée par Céline Dion bouleverse l'industrie musicale. Mais au milieu de cet océan d'amour, complété par les titres "Belle" de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" ou même "Vivo per lei" d'Andrea Bocelli et Hélène Ségara, une jeune artiste se démarque avec des mélodies plus légères. Sandy Valentino n'a alors que 25 ans quand elle propose un premier album festif et plutôt bien reçu par le public. Seulement, suite à la promotion de celui-ci, la chanteuse s'éloigne des médias. Aujourd'hui, elle se lance dans de nouveaux projets professionnels, mais pas de musique à l'horizon !


Quand Sandy Valentino était une "Graine de star"


Sandy Valentino n'a que 8 ans quand elle apparaît pour la première fois sur le petit écran, dans l'émission "Mercredi-moi tout" de TF1, en 1982. Il s'agit d'une émission hebdomadaire pour enfants où les bouts de choux sont amenés à donner leur avis sur le monde qui les entoure. Avec cette courte expérience, la petite fille a déjà mis un pied dans le monde du show-business et va par la suite entrer au cours Florent. Elle n'est pas destinée à devenir chanteuse mais une émission va changer le cours de sa vie.

Au mois de mai 1998, elle participe au programme "Graines de star" sur M6, qui est à la recherche de nouveaux talents. Sandy Valentino réussit à se faire repérer et publie son premier single. En quelques mois, elle se retrouve dans le top 20 des charts avec son titre "Pourquoi ?", qui devient un petit tube et reste 28 semaines dans le top 100 du Top Singles français en 1998. Une arrivée fracassante dans le monde musical qui se justifie notamment par la fraîcheur et la simplicité de la jeune femme, qui emballe le public féminin avec des paroles simples : « Pourquoi, pourquoi tout ça n'arrive qu'avec moi ? Et pourquoi est-il tombé sur moi ? Mais qu'ai-je donc fait pour mériter ça ? » chante-t-elle dans le refrain.

Redécouvrez "Pourquoi ?" de Sandy Valentino en 1998 :



Suite à ce succès, c'est logiquement que la chanteuse sort un premier album. Intitulé "La réponse est oui", le disque va se vendre à près de 100.000 exemplaires en 1998 et même contenir un titre écrit par... Lara Fabian ! La célèbre interprète de "Je t'aime" la prend sous son aile en rédigeant les paroles de la chanson "De la peau". Fière de cette collaboration, Sandy Valentino sortira le morceau en single avant de terminer l'exploitation de son opus par "Olé Olé".


Une vie loin des charts


Tout semble se passer pour le mieux. Pourtant, la carrière naissante de la chanteuse va s'arrêter brutalement. Après certaines déclarations un peu loufoques dans l'émission "Y'a pas photo", où elle dit avoir croisé des extra-terrestres dans son jardin, la jeune femme donne naissance à son premier enfant. Sa carrière étant entre parenthèses, le public va peu à peu se disperser et retrouver la joie de vivre de la chanteuse par le biais d'autres révélations musicales comme Lorie ou Jenifer en 2001.

Après une longue période passée sous silence, Sandy Valentino fait un mini-retour sur le plateau du "Hit Machine" en 2007. Elle y aborde ses ennuis de santé, et notamment un cancer dont elle est finalement guérie. C'est donc plus forte que jamais que la chanteuse se sent prête à renouer avec la musique et annonce la préparation d'un nouvel album studio dans une émission de Jean-Luc Delarue. Un projet qui ne verra jamais le jour.

En effet, Sandy Valentino a d'autres ambitions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la musique n'est pas à l'ordre du jour puisqu'elle s'est associée à son meilleur ami afin de créer les centres d'amincissement "Cellusonic". Elle fait alors des apparitions sur les plateaux télévisés pour vanter les mérites d'une ceinture amincissante dans les émissions de télé-achat. Sa dernière collaboration musicale se résume à une parodie enregistrée avec Jérôme Anthony, animateur de M6, dans laquelle ils prennent les pseudonymes Peter et Cynthia Nichols.

Découvrez Sandy Valentino avec Jérôme Anthony dans sa parodie "Je t'emmène" :



La vidéo de "Je t'emmène" fait écho à une autre parodie, "Flou de toi" réalisée en 1983 par Alain Chabat, dans laquelle l'acteur se moque des chansons kitsch des années 80. Et c'est sur cette note humoristique que Sandy Valentino laisse sa dernière trace dans le monde musical. A l'approche de la quarantaine, l'ex-chanteuse semble s'être épanouie dans ses nouvelles activités et ne pas vouloir revenir à ses premières amours.
Laurent SANDRES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/08/2013, 14:41
Citer
donc en fait vous n'avez pas la réponse, mais comme tout le monde s'en fout ce n'est pas bien grave!
Invité
le 12/08/2013, 15:22
Citer
Invité
le 12/08/2013, 15:34
Citer
Elle devient quoi alors?
Invité
le 12/08/2013, 15:42
Citer
Ah la la.... Ses 4 singles Pourquoi, Encore, Olé Olé et De la Peau ont ete des monuments de kitsh qui ont marqué les 90's!
Invité
le 12/08/2013, 15:57
Citer
La parodie est bien faite. Surtout pour prononcer tous les "e" inexistants que font de nombreux chanteurs français (ciel-e, laser-e, etc.).
Invité
le 12/08/2013, 16:31
Citer
Justement je me posais la question en me levant ce matin.
Invité
le 12/08/2013, 17:22
Citer
Elle devient quoi alors?


faut-tout te prémâcher ? Lis l'article. C'est très clair !
Invité
le 12/08/2013, 18:41
Citer
Elle est aussi passée par la case M6 boutique il y a quelques années. Pas en tant qu'animatrice hein, en tant que "sponseuse" d'une machine à abdos. Bref, belle "carrière".
Invité
le 12/08/2013, 19:20
Citer
Moi je l'adorais quand j'était jeune ! Il faut avouer que même si sa musique est un peu culculs la praline et bah elle est entêtante ! Et je tiens à précise qu'elle a eu 2 cancers du sein c'est là raison de son arrêt de carrière ;) Elle en avait parlé sur Europe 1 ^^
Invité
le 12/08/2013, 21:07
Citer
J'adorerai savoir ce que devient Nathalie Cardone qui avait aussi cartonnée dans les 90's.
Invité
le 12/08/2013, 22:14
Citer
comme larusso adieu a jamais.
Invité
le 12/08/2013, 22:20
Citer
J'adorerai savoir ce que devient Nathalie Cardone qui avait aussi cartonnée dans les 90's.


A mon avis elle ne doit pas être en super état. Elle était du genre torturée.
Invité
le 13/08/2013, 01:24
Citer
Je l ai vu dans un film de marc dorcel, elle s empaillait sur 2 queues

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 13/08/2013, 02:47
Citer
C'est con. C'était sympa ce qu'elle faisait... Plein de petites chanteuses sympa comme ça voire vraiment top comme la regrettée Teri Moïse, la mignonne Normay Ray et l'excellente Loïs Andrea... Elles manquent aujourd'hui.
Invité
le 13/08/2013, 02:48
Citer
Je l ai vu dans un film de marc dorcel, elle s empaillait sur 2 queues

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
LOL. Manquait plus qu'un trou à boucher alors... ^^

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP