Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Eurovision 2013 : le baiser lesbien de la Finlande fait scandale durant les répétitions
Spécial Eurovision
lundi 13 mai 2013 11:07
84

Eurovision 2013 : le baiser lesbien de la Finlande fait scandale durant les répétitions

Cette semaine, près d'une trentaine de pays s'affronteront lors de deux demi-finales afin d'accéder au sprint final de l'Eurovision qui aura lieu samedi prochain depuis Malmö, en Suède. Mais la Finlande fait déjà beaucoup parler d'elle. Le titre "Marry Me" de Krista Siegfrids appelle à l'égalité et la chanteuse vient d'oser un baiser lesbien durant les répétitions.
Crédits photo : Capture YouTube
Comme chaque année au mois de mai, l'Eurovision est de retour. Samedi soir, une vingtaine de pays vont s'affronter en chanson afin de tenter de remporter le trophée tant convoité, et succéder ainsi à Loreen et son tube "Euphoria". En direct de Malmö, en Suède, la France misera tous ses espoirs sur Amandine Bourgeois et "L'enfer et moi", le Royaume-Uni n'aura de yeux que pour Bonnie Tyler et son "Believe in Me", tandis que l'Allemagne mènera la danse avec Cascada et "Glorious". Mais si ces trois Etats sont déjà assurés d'être en finale ce week-end, avec la Suède, le pays vainqueur, ainsi que l'Italie et l'Espagne, membres du "Big Five", les répétitions s'enchaînent pour les demi-finales qui auront lieu le 14 et le 16 mai.

Et un pays est en train de provoquer quelques remous. En fin de semaine dernière, Krista Siegfrids interprétait son hymne pop "Marry Me", portée par des cloches d'église, lors d'une nouvelle salve de répétitions sur la scène de la Malmö Arena. Un titre en adéquation avec le thème du Concours Eurovision de cette année, l'égalité. Mais la demoiselle n'avait visiblement prévenu personne qu'elle embrasserait sa danseuse et choriste à la fin de sa prestation. Rien de problématique à première vue sauf que son pays refuse toujours d'ouvrir le droit aux couples de même sexe de s'unir et que de nombreux pays participants, comme l'Azerbaïdjan et la Russie, y sont également farouchement opposés.

Découvrez la prestation polémique de Krista Siegfrids sur "Marry Me" :



Sachant que les pays en question retransmettront eux aussi cette 58ème édition de l'Eurovision, et qu'il est inenvisageable pour eux de diffuser ce genre de message sur leur antenne, le baiser lesbien pourrait être tout simplement supprimé de la mise en scène de la Finlande. Si le règlement du concours précise que « les paroles, discours ou gestes de nature politique ou similaire ne sont pas autorisés », Krista Siegfrids a déclaré à Toutelatélé : « On est en 2013. Pour moi, ce geste n’a rien de déplacé. Je peux embrasser qui je veux ». Reste à savoir si ce baiser sulfureux lui coûtera sa place jeudi soir lors de la seconde demi-finale, qui sera retransmise en direct sur France Ô dès 21 heures.
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist