Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Eurovision 2013 : le baiser lesbien de la Finlande fait scandale durant les répétitions
Spécial Eurovision
lundi 13 mai 2013 11:07
84

Eurovision 2013 : le baiser lesbien de la Finlande fait scandale durant les répétitions

Cette semaine, près d'une trentaine de pays s'affronteront lors de deux demi-finales afin d'accéder au sprint final de l'Eurovision qui aura lieu samedi prochain depuis Malmö, en Suède. Mais la Finlande fait déjà beaucoup parler d'elle. Le titre "Marry Me" de Krista Siegfrids appelle à l'égalité et la chanteuse vient d'oser un baiser lesbien durant les répétitions.
Crédits photo : Capture YouTube
Comme chaque année au mois de mai, l'Eurovision est de retour. Samedi soir, une vingtaine de pays vont s'affronter en chanson afin de tenter de remporter le trophée tant convoité, et succéder ainsi à Loreen et son tube "Euphoria". En direct de Malmö, en Suède, la France misera tous ses espoirs sur Amandine Bourgeois et "L'enfer et moi", le Royaume-Uni n'aura de yeux que pour Bonnie Tyler et son "Believe in Me", tandis que l'Allemagne mènera la danse avec Cascada et "Glorious". Mais si ces trois Etats sont déjà assurés d'être en finale ce week-end, avec la Suède, le pays vainqueur, ainsi que l'Italie et l'Espagne, membres du "Big Five", les répétitions s'enchaînent pour les demi-finales qui auront lieu le 14 et le 16 mai.

Et un pays est en train de provoquer quelques remous. En fin de semaine dernière, Krista Siegfrids interprétait son hymne pop "Marry Me", portée par des cloches d'église, lors d'une nouvelle salve de répétitions sur la scène de la Malmö Arena. Un titre en adéquation avec le thème du Concours Eurovision de cette année, l'égalité. Mais la demoiselle n'avait visiblement prévenu personne qu'elle embrasserait sa danseuse et choriste à la fin de sa prestation. Rien de problématique à première vue sauf que son pays refuse toujours d'ouvrir le droit aux couples de même sexe de s'unir et que de nombreux pays participants, comme l'Azerbaïdjan et la Russie, y sont également farouchement opposés.

Découvrez la prestation polémique de Krista Siegfrids sur "Marry Me" :



Sachant que les pays en question retransmettront eux aussi cette 58ème édition de l'Eurovision, et qu'il est inenvisageable pour eux de diffuser ce genre de message sur leur antenne, le baiser lesbien pourrait être tout simplement supprimé de la mise en scène de la Finlande. Si le règlement du concours précise que « les paroles, discours ou gestes de nature politique ou similaire ne sont pas autorisés », Krista Siegfrids a déclaré à Toutelatélé : « On est en 2013. Pour moi, ce geste n’a rien de déplacé. Je peux embrasser qui je veux ». Reste à savoir si ce baiser sulfureux lui coûtera sa place jeudi soir lors de la seconde demi-finale, qui sera retransmise en direct sur France Ô dès 21 heures.
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Kévin57
le 13/05/2013, 11:17
Citer
Qu'est ce ça a avoir avec la France, là on parle de la Finlande, pff.
Invité
le 13/05/2013, 11:11
Citer
Jsuis un grand fan de l'Eurovision, et franchement si ils suppriment ça, ça m'enerverait un peu. Elle a raison, on est en 2013, faut arreter d'ouvrir juste sa gueule et ouvrir son esprit un peu !!!
Invité
le 13/05/2013, 11:12
Citer
elle a bien raison Ya quand France que les habitants ne veulent aucun changement la France a tout les maux de la terre ils faut qu'ils évoluent les Français dans tous les sens gay éducation retraite etc. etc..........la France est en train de crever et ca fait des années et des années
Invité
le 13/05/2013, 11:14
Citer
bien dit la France et les Français vieillissent très mal la France vieillit et les esprits aussi dommage ont va jamais sans sortir comme cela
Invité
le 13/05/2013, 11:29
Citer
La chanson a l'air pas mal!
Trez
le 13/05/2013, 11:35
Citer
La Russie n'avait pas envoyé Tatu à l'Eurovision :/ ?
Johnny B.
le 13/05/2013, 11:36
Citer
La Russie n'avait pas envoyé Tatu à l'Eurovision :/ ?

Oui, mais je crois qu'elles ne s'étaient pas roulé une pelle, dommage...
Invité
le 13/05/2013, 11:38
Citer
Un des titres les plus marquants de cette sélection 2013... certes, le niveau global est pas génial, génial.

Je pense que le gagnant cette année sera encore un pays scandinave, plus certainement la Norvège... A moins d'une surprise des Pays-Bas avec la sélection singulière et réussie d'Anouk
Invité
le 13/05/2013, 11:40
Citer
ouch j'aime la finlande moi :p
Invité
le 13/05/2013, 11:43
Citer
En FINLANDE elles ont FAIM DE LANGUE .
Invité
le 13/05/2013, 11:59
Citer
elle a bien raison Ya quand France que les habitants ne veulent aucun changement la France a tout les maux de la terre ils faut qu'ils évoluent les Français dans tous les sens gay éducation retraite etc. etc..........la France est en train de crever et ca fait des années et des années


relis l'article, si ce baiser pose problème ça ne vient absolument pas de la France !
La France ne se réforme jamais assez vite, c'est sûr, mais c'est pire dans 80% des pays de la planète !
Johnny B.
le 13/05/2013, 12:01
Citer
En FINLANDE elles ont FAIM DE LANGUE .

Jean Bloguin ! Humoriste !
Invité
le 13/05/2013, 12:03
Citer
Amandine Bourgeois a ses chances .
Invité
le 13/05/2013, 12:06
Citer
Deux femmes qui s'embrassent, je trouve ça tellement beau.
Invité
le 13/05/2013, 12:13
Citer
Wahou!!! C'est du jamais vu, ca!! Elles font faire un SC-AN-DA-LE tellement c'est fort en originalité.