Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : La Fouine, Leslie, Granville...
Sortie CD
lundi 04 février 2013 14:54
20

Les albums à acheter cette semaine : La Fouine, Leslie, Granville...

Cette semaine, c'est une sélection essentiellement française qui débarque chez les disquaires et sur les plateformes de téléchargement. Les nouveaux album de La Fouine, Leslie et la révélation Granville côtoient les rééditions ou disques live de pointures comme -M- ou Camille. Découvrez la sélection Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Drôle de parcours
La sortie de "Drôle de parcours", cinquième album du rappeur La Fouine, est l'un des évènements musicaux de ce début d'année. Son prédécesseur "La Fouine vs Laouni", sorti en février 2011, était directement entré en pole position du Top Albums, et s'est arraché depuis à 110.000 exemplaires. Dans la presse, La Fouine a d'ailleurs expliqué que ce nouveau projet était le « meilleur disque de sa carrière ». Une carrière qu'il retrace à travers une dizaine de titres dont "Paname Boss", qui bénéficie d'un clip auquel quinze MC ont participé. Le nouvel adversaire de Booba a ensuite dévoilé le titre "J'avais pas les mots" puis "A l'époque", et même dernièrement "Il se passe quelque chose" en duo avec Youssoupha. Mais le rappeur a convié de nombreux autres artistes sur ce nouvel album : Zaho ("Ma meilleure"), Corneille ("Demain on verra"), French Montana ("Ray Charles") et Mac Tyler ("On s'en bat les couilles 2013").


Leslie - "Les enfants de l'orage"


Le cinquième album de Leslie, initialement prévu pour octobre puis janvier, vient enfin d'arriver dans les bacs. Ce retour sur la scène musicale de la chanteuse révélée dans l'émission "Graines de star" en 2001 a débuté l'été dernier avec le premier single "Des mots invincibles", agrémenté d'un remix enregistré avec le rappeur Youssoupha, puis actuellement par "Ma génération". Par ailleurs, ce disque intègre "Je te donne" en duo avec Ivyrise, extrait de la compilation "Génération Goldman", déjà écoulée à 568.000 exemplaires. Un album pop, très acoustique dans sa production, qui pourrait faire renouer l'artiste avec le succès, plus de deux ans après "A la recherche du bonheur".


-M- - "Îl", réédition


Sorti le 12 novembre dernier, le nouvel album de Matthieu Chedid fait désormais l'objet d'une première réédition, à l'occasion des Victoires de la Musique au cours desquelles l'artiste qui possède déjà dix trophées, pourrait de nouveau être récompensé, entre autres, en tant qu'artiste masculin francophone face à Benjamin Biolay, Dominique A et Orelsan. "Îl" se voit ici agrémenté de quelques pistes supplémentaires, faisant passer la tracklist de 14 à 17 titres, dont deux remixes du single "Mojo". L'un a été réalisé par Willy Moon, l'autre par le quartet de DJ C2C, qui a le vent en poupe depuis la parution au mois de septembre de l'album "Tetra", écoulé à 130.000 exemplaires et porté par le hit "Down the Road". Le disque contient évidemment "Océan", nouvel extrait de l'album "Îl".


Granville - "Les voiles"


Granville sera-t-il la nouvelle sensation de 2013 ? Le groupe, baptisé du nom de sa ville normande d'origine, a eu envie de créer un son d'influence pop française des années 60, tout en y injectant des influences américaines rock. Également inspirés par le cinéma, les quatre complices ont mis tout leur univers dans leur premier album "Les voiles", dont le premier extrait "Jersey" a eu droit à un clip très vintage en novembre dernier. Sur des accords à la fois enlevés et nostalgiques, les quatre membres réussissent le pari d'« amener la Californie en Normandie » en douze pistes, dont un hommage réussi à Nancy Sinatra sur le morceau du même nom. Une véritable bouffée d’air frais.

Découvrez le clip "Jersey" de Granville :



Camille - "Ilo lympia"


L'interprète de "L'étourderie" évolue depuis ses débuts dans un registre musical singulier, théâtralisé, qui prend toute sa dimension sur scène. Et si son dernier album "Ilo Veyou", paru en 2011 et qui a trouvé 70.000 acheteurs, a surpris, la tournée dans laquelle l'artiste s'est lancée suite à sa parution témoigne de la créativité de l'originalité de son œuvre. Il fallait être à l'Olympia fin octobre pour s'en rendre compte puisque Camille jouait dans la mythique salle parisienne pour deux soirs. Le second show a fait l'objet d'une captation pour être diffusé en direct sur Internet, et l'image et le son ont été enregistrés en vue de la sortie de ce coffret CD/DVD live baptisé "Ilo Lympia", sur lequel on retrouve "Allez Allez Allez", "Wet Boy" ou encore sa reprise "Que je t'aime" de Johnny Hallyday. Il s'agit là du deuxième album enregistré en public de Camille, suite "Live au Trianon" en 2006.


Et aussi : "Wonderful, Glorious" du groupe Eels, "Fidlar" de FIDLAR, "Cigarettes & Truckstops" de Lindi Ortega, "Waiting For Something To Happen" de Veronica Falls...

Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/02/2013, 15:03
Citer
Et aussi l'EP LIVE DE JULIE ZENATTI

" Live piano voix, quelque part ..."

Dès demain sur toutes les plateformes de téléchargement légal

Retrouvez également la petite vidéo humoristique présentant l'EP
http://www.youtube.com/watch?v=mn8yEOF_SxY
Et "j'aime" au profil de julie !!!
https://www.facebook.com/juliezenatti
Invité
le 04/02/2013, 15:08
Citer
Quel choix....
Invité
le 04/02/2013, 15:26
Citer
A part asaf avidan la semaine dernière, rien à se mettre sous la dent en ce début d année

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 04/02/2013, 15:26
Citer
A part asaf avidan la semaine dernière, rien à se mettre sous la dent en ce début d année

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 04/02/2013, 15:28
Citer
leslie
Invité
le 04/02/2013, 15:56
Citer
Ya pas eu qu'Asaf, Jake Bugg est une TUERIE aussi !
Invité
le 04/02/2013, 16:10
Citer
pr moi leslie et la fouine
Invité
le 04/02/2013, 16:13
Citer
Ya pas eu qu'Asaf, Jake Bugg est une TUERIE aussi !

Jake Bugg est surtout un petit co*nard prétentieux.
Invité
le 04/02/2013, 16:36
Citer
sortir un album en novembre puis faire une réédition 4 mois apres a peine en incluant 1 inedit et 2 remix pretextant les victoires de la musique je trouve ça nul !

Enfin bon ! faut que j'ecoute leslie maniere de voir ce qu'elle propose ! J'ai écouté asaf avidan et j'ai adoré cet album là car le premier m'avait gavé !!!!
Invité
le 04/02/2013, 17:21
Citer
et aussi ROBI et son album "l'hiver et la joie"
Invité
le 04/02/2013, 17:33
Citer
Pourquoi l ep live de juli zenatti ne sort pas en format physique???
Invité
le 04/02/2013, 17:52
Citer
Invité
le 04/02/2013, 18:05
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 04/02/2013, 18:06
Citer
Ya pas eu qu'Asaf, Jake Bugg est une TUERIE aussi !

Jake Bugg est surtout un petit co*nard prétentieux.

Toi, retourne écouter Justin Bieber!
Invité
le 04/02/2013, 19:32
Citer
l'album de Leslie est très bon . Je ne regrette pas mon achat sur Amazon. Bravo Leslie !

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP