• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : M Pokora & Tal seuls Français classés
Radio / TV
mardi 15 janvier 2013 17:30
35

Radio/TV : M Pokora & Tal seuls Français classés

Cette semaine, les classements des titres les plus joués en radio et des clips les plus diffusés à la télévision mettent Bruno Mars sur un piédestal avec son tube "Locked Out of Heaven", tandis que Tal est indéniablement la chanteuse française préférée des programmateurs avec son titre "Rien n'est parfait" et son duo avec M Pokora "Envole-moi".
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

Top Radios : Bruno Mars leader, Rihanna sur la pente descendante


Bruno Mars reste leader du Top Radios édité par Media Forest, avec 1.104 diffusions au total du titre "Locked Out of Heaven" (+16%), premier extrait de son nouvel album "Unorthodox Jukebox". Le titre aux inspirations vintage, efficace, accroit même l'écart avec son poursuivant qui reste Asaf Avidan And The Mojos avec son désormais tube "One Day/Reckoning Song", également en hausse avec 1.041 passages en radio (+13%). Sur la dernière marche du podium, on retrouve Adele, qui remonte d'un étage avec la ballade "Skyfall", récompensée dimanche dernier à l'occasion des Golden Globes. Le titre a été joué 967 fois contre 799 la semaine précédente. Une hausse qui fait chavirer Rihanna, n°5 avec son hit "Diamonds". La chanteuse de la Barbade glisse de deux étages vers le bas malgré 882 diffusions sur la dernière huitaine, soit une hausse de 2%. Mais ce n'est pas assez pour contrer l'ascension de Ke$ha, 4ème avec "Die Young", lui-même 17ème du Top Singles en France. C'est trois places de mieux pour le nouveau morceau de la chanteuse américaine, entendu 926 fois (+25%). C'est la plus forte progression du top ten !

Birdy voit son titre "People Help The People" plus massivement diffusé mais descend d'une place dans le classement. La jeune britannique est désormais 6ème avec 844 diffusions pour son nouveau single (+13%), tenant à distance Britney Spears et will.i.am, qui, sans l'ombre d'un doute, continueront de grimper dans les semaines à venir. Leur duo "Scream & Shout" fait son entrée dans le haut du tableau, 7ème avec 797 passages en radio dont 90 sur Fun Radio, son meilleur soutien. Belle entrée également pour Pink avec le single "Try". Deuxième extrait de l'album "The Truth About Love", il continue une très jolie carrière sur les ondes depuis son envoi aux radios fin septembre. L'Américaine a été jouée à 719 reprises. Elle est 8ème. Mauvaise nouvelle pour les Maroon 5 et Alicia Keys qui rétrograde chacun d'une place avec leur dernier single. Le groupe californien est 9ème avec "One More Night", diffusé 719 fois (+13%). Quant à l'interprète de "Fallin'", son nouveau hit "Girl on Fire" est 10ème avec 704 passages à l'antenne (+11%).

Enfin, le titre "Envole-moi" de Tal et M Pokora ne se classe pas dans le Top 10 mais arrive 11ème avec 654 diffusions. Il est le titre francophone le plus diffusé sur les ondes, devant BB Brunes ("Coups et blessures") et Les Enfoirés ("Attention au départ").


Top TV : B. Spears et will.iam n°1, J. Bieber et Nicki Minaj progressent


Du côté des clips, les Français sont un peu plus présents mais pas les mieux classés. Car ce sont will.i.am et Britney Spears qui demeurent 1er du Top TV avec la vidéo "Scream & Shout", diffusée 400 fois sur le petit écran. Des scores équivalents à ceux affichés la semaine précédente, tout comme Rihanna, toujours 2ème avec ses "Diamonds" grâce à 394 diffusions (+4%). Au troisième rang, Bruno Mars persiste et signe avec "Locked Out of Heaven", dont la programmation est plus intensive en TV avec 378 diffusions (+15%).

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Ke$ha qui a pris son abonnement à la 4ème place du classement, avec 326 diffusions pour "Die Young" (+5%). Tal prend son envol et se classe à la fois 5ème et 6ème. Avec "Rien n'est parfait", la chanteuse, nommée aux Victoires de la Musique, a été aperçue 329 fois sur le petit écran (+23%). En se classant 5ème avec sa nouvelle vidéo, l'artiste fait un bond en avant de cinq places. Et c'est avec M Pokora qu'elle est sur la marche du dessous avec leur duo "Envole-moi", qui perd une place. La vidéo a été diffusée 299 fois (+5%).

Bonne semaine pour Birdy qui intègre le top ten avec sa vidéo "People Help The People", tournée dans la capitale. Le clip a été diffusé 292 fois contre 277 pour "Coup de cœur" de Kenza Farah et Soprano (+11%), 8ème. C'est deux places de gagner pour le duo qui est juste devant Justin Bieber et Nicki Minaj, qui entrent dans le haut du tableau avec la très rafraichissante vidéo "Beauty and a Beat". 261 diffusions du clip ont été recensées, soit seulement une de plus que Asaf Avidan And The Mojos avec "One Day/Reckoning Song", en 10ème position.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 15/01/2013, 17:36
Citer
BIENVENUE EN FRANCE ...........
Invité
le 15/01/2013, 17:48
Citer
Comme quoi la France n'est pas le plus grand producteurs de bouses...
Malheureusement les Français sont les rois de la critique mais ils n'aiment que les grosses merdes venus des States è_é comme quoi ce pays pue vraiment la merde...
Invité
le 15/01/2013, 17:58
Citer
sans me cacher je prefere mille fois ecouter la zik americaine aux conneries de tal et pokora tres honnetement c nettement mieux deja qu on ne ns propose po de nveaux artistes c est tjrs les memes non merci
Ced@62
le 15/01/2013, 17:59
Citer
qu'est ce qu'on peut en bouffer de ces 2 là....

Merci JJG

La suite sera toute autre....
Invité
le 15/01/2013, 18:11
Citer
La publicité que CIF préférerais oublier :

https://www.youtube.com/watch?v=b07OeB9-c2s
Invité
le 15/01/2013, 18:11
Citer
TAL QUEEN OF POP !!!!
Invité
le 15/01/2013, 18:21
Citer
Invité
le 15/01/2013, 18:41
Citer
M Pokora & Tal seuls Français classés = que de la bonne m.... quoi...
Invité
le 15/01/2013, 19:12
Citer
Normal les grands noms de la chanson sont boudés par les radios
Invité
le 15/01/2013, 19:23
Citer
Je suis pas d'accord ils ont du succès et c'est tout ! Apprend à écrire la langue française et viens nous parler avant !!!!
Invité
le 15/01/2013, 20:16
Citer
M Pokora & Tal seuls Français classés = que de la bonne m.... quoi...

De la bonne m**** et ils se font de la bonne promo ils sont vraiment pitoyable ces deux la
Invité
le 15/01/2013, 20:17
Citer
Tah Dah
le 15/01/2013, 20:19
Citer
BIENVENUE EN FRANCE ...........


Tout est dit ! Lol
Invité
le 15/01/2013, 20:40
Citer
La critique est facile.
Invité
le 15/01/2013, 21:02
Citer
sans me cacher je prefere mille fois ecouter la zik americaine aux conneries de tal et pokora tres honnetement c nettement mieux deja qu on ne ns propose po de nveaux artistes c est tjrs les memes non merci

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Combien gagnent réellement les artistes ?
Si Johnny Hallyday ou Mylène Farmer trônent en tête des classements des artistes qui ont gagné le mieux leur vie l'an dernier, la réalité des artistes au quotidien est toute autre. Physique, téléchargement, streaming, webradios... L'Adami lève le voile sur la rémunération réelle des artistes.

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Madonna peut-elle rebondir avec son nouvel ...
  • Lady Gaga chante "I Can't Give You Anything...
  • Stromae refuse une photo avec une fan. Il s...
  • Jenifer : quels sont ses plus gros tubes ?
  • Britney Spears et Lady Gaga se mouillent
  • Kendji dévoile "Andalouse". Ecoutez !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Disque D'or

    Disque D'or

    La compilation Disque d'Or des années 80
  • Concours Lana Del Rey

    Lana Del Rey

    Invitations pour le concert privé

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP