Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : will.i.am et Britney Spears résistent à PSY et Adele
Charts français
vendredi 28 décembre 2012 16:43
56

Top Titres : will.i.am et Britney Spears résistent à PSY et Adele

Faute de classement fusionné, Pure Charts vous propose cette semaine de découvrir les titres les plus téléchargés légalement. Un classement dominé depuis trois semaines par will.i.am et Britney Spears, même si PSY se réveille avec les fêtes et pourrait bien retourner en pole position dans les charts de la semaine prochaine.
Crédits photo : pochette du single ''Scream & Shout''
Note : depuis plusieurs semaines, Pure Charts ne reçoit plus le Top Singles combiné compilé par GFK Music. Etant donné le succès physique de "Skyfall" d'Adele et "A l'ombre" de Mylène Farmer, nous avons préféré ne pas communiquer uniquement sur les ventes digitales. Mais, étant donné que la situation semble perdurer, nous vous proposons cette semaine un compte-rendu du classement des meilleures ventes de titres à l'unité. Nous le publierons jusqu'au retour du Top fusionné. Merci de votre compréhension.


Voilà désormais trois semaines que will.i.am et Britney Spears figurent en pole position du classement des titres les plus téléchargés en France. Cette semaine, leur duo "Scream & Shout" atteint un nouveau plus-haut avec 14.516 ventes digitales, soit une montée en puissance de 15% sur une semaine. Les deux stars américaines résistant à PSY, qui reprend des forces avec son "Gangnam Style". A l'approche des soirées du réveillon, les ventes du morceau enregistrées la semaine dernière ont crû de 32% à 13.928 exemplaires. Le chanteur coréen, dont le hit a récemment passé le cap du milliard de visionnages sur YouTube, est suivi par Adele, dont le titre "Skyfall" reprend une place en digital et pointe troisième grâce à 10.893 téléchargements supplémentaires (+12%).


Rihanna ralentit avec "Diamonds"


Rihanna, troisième la semaine dernière, rétrograde de deux étages avec "Diamonds", cinquième (9.422 ventes, -6%). Elle est devancée par Asaf Avidan & the Mojos, qui reprennent une place avec "One Day - Reckoning Song", quatrième et téléchargé 9.507 fois (-1%). Derrière ces cinq artistes, personne ne bouge entre la sixième et la douzième position ! Bruno Mars est toujours sixième avec "Locked Out of Heaven" (9.173 ventes, -3%), Emeli Sandé toujours septième avec "Read All About It (Part III)" (6.465 ventes, +4%) et Birdy toujours huitième avec "People Help the People", qui a séduit 5.889 acheteurs (+4%). Neuvième, Alicia Keys ne bouge pas avec "Girl on Fire" (5.755 ventes, +2%), pas plus que M Pokora et Tal, dont le duo "Envole-moi" est toujours dixième avec 4.587 ventes au compteur, soit 5% d'augmentation. Onzième et douzième, Sexion D'Assaut et DJ Mam's sont aussi immobiles avec "Problèmes d'adultes" et "Fiesta buena", respectivement.


Ke$ha, Pink, Pitbull et Christina progressent, Mariah Carey s'envole


Dans le reste du classement, Ke$ha ne semble pas souffrir une seconde de la polémique suscitée par sa chanson "Die Young" : le titre prend six places et atteint son meilleur classement en 14ème position avec 3.221 téléchargements (+33%). Ca monte aussi pour Pink et son "Try", dont le clip est nommé dans notre opération "Clips de l'année 2012". Le single intègre le top 20 en 17ème position, grimpant de quatre étages avec 21% de ventes en plus sur une semaine à 2.876 exemplaires. Et un peu plus bas, Pitbull semble enfin prêt à signer un hit extrait de son nouvel album "Global Warming" : son duo avec Christina Aguilera sur "Feel This Moment" prend 28 places et atterrit 34ème avec 1.703 ventes digitales au compteur (+62%). Mais la montée en puissance la plus remarquable est celle de Mariah Carey : son classique "All I Want for Christmas Is You" passe de la 90ème à la 25ème place après avoir vu ses ventes exploser de 201% à 2.306 exemplaires.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 28/12/2012, 16:51
Citer
La longévité de "Diamonds" est incroyable. Depuis le mois de septembre elle n'a pas quitté le Top 5 avec plus de 120 000 ventes !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 28/12/2012, 16:56
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 28/12/2012, 16:56
Citer
La longévité de "Diamonds" est incroyable. Depuis le mois de septembre elle n'a pas quitté le Top 5 avec plus de 120 000 ventes !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Elle est loin des ventes de "Stach Stach" des Bratisla Boys
Invité
le 28/12/2012, 16:59
Citer
Les ventes sont extrêmement faibles en France concernant les titres...
Invité
le 28/12/2012, 17:01
Citer
Comme il m'énerve Will.i.am quand il commence a faire "Scream and shout" sa voix autotunée me bousille les oreilles autant que les Belack Eyed Peas. Et l'autre cruche qui se dandine comme un robot avec sa coupe de martien et son "Britney Bitch" et 2 mot de vocabulaire et tout sa sur fond sonore de boom boom inaudible et dégueulasse ... Et beh elle est belle la "zik" d'aujourd'hui !
Invité
le 28/12/2012, 17:05
Citer
Pauvre France qui a mal. La culture est foulée et nos ados ne sont plus rebelles. Bientôt on vous dira qu'on vit dans une société égalitaire et vous y croirez... ah c'est déjà le cas?
Invité
le 28/12/2012, 17:06
Citer
Bravo à Britney et Will Iam, belle performance sachant que le titre ne fait pas partie du top 10 les plus diffusés en radio (ni à la télé d'ailleurs)...
Invité
le 28/12/2012, 17:08
Citer
Moi je suis trop content pour Will.I.Am, il teste en solo ce qui est à faire ou pas avec les BEP, c'est pourquoi leur retour au bout de 3/4 années de pause est toujours un carton ! Bref, c'est top pour eux étant donné la faible diffusion à la télé !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist