Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : Johnny Hallyday, -M-, Circus...
Sortie CD
lundi 12 novembre 2012 14:07
26

Les albums à acheter cette semaine : Johnny Hallyday, -M-, Circus...

Grosse semaine pour les artistes français qui continuent d'envahir les bacs des disquaires. A commencer par Johnny Hallyday qui revient avec "L'Attente", alors que Matthieu Chedid nous propose "ÎL". Circus tentera de séduire avec son premier opus et Sheryfa Luna propose quant à elle "Petite fée de soie". Côté artistes internationaux, ce sont Lana Del Rey, One Direction, Christina Aguilera et les Rolling Stones qui créent l'évènement.
Crédits photo : DR.
Johnny Hallyday est de retour avec "L'Attente". Comportant onze titres, ce 48ème opus du rocker a essentiellement été écrit par Christophe Miossec, déjà présent sur l'album "Sang pour sang" (1999). Dernièrement, l'artiste breton a également prêté sa plume à Nolwenn Leroy et Axelle Red pour leur disque respectif. Il n'est pas le seul à avoir marqué de son empreinte ce nouvel effort puisque le groupe de rock Archimède a récemment annoncé avoir collaboré sur le titre "A l'abri du monde". Johnny Hallyday a quant à lui co-signé plusieurs titres. L'accent a été mis sur les textes pour ce disque voulu plus rock-blues, dans l’esprit de ce que Michel Berger et Jean-Jacques Goldman ont réalisé il y a bien longtemps pour l'interprète de "Je te promets". Parmi les quelques surprises que renferme "L'Attente", un duo, "L'amour peut prendre froid", a été enregistré avec Céline Dion.


Circus – "Circus"


L'un des évènements musicaux de cette semaine, c'est la sortie du premier album du groupe Circus. Constituée de cinq artistes plus ou moins célèbres mais affichant tous un CV bien rempli, la formation a déjà dévoilé un premier single, "Sur un fil", envoyé aux radios en juin. Entre folk, pop et variété, ce titre en devance douze autres, douze pépites qui racontent une amitié entre Calogero, Stanislas, Philippe Uminski, Karen Brunon et Elsa Fourlon.

Un joli quintet qui a eu recours aux services d'autres artistes pour l'écriture de ses chansons. Bien qu'ils soient tous musiciens aguerris, ils ont fait appel aux talents de Jean-Jacques Goldman, qui signe d'ailleurs le texte de la chanson "Sur un fil", mais aussi celui du titre "C'est quoi ce cirque". Marc Lavoine s'est lui aussi prêté au jeu en écrivant six textes pour l'album "Circus", comme "Moi je joue", "Ce soir et demain" et "L'origine". Dominique A, Marie Bastide et Benjamin Biolay ont eux aussi participé à ce projet qui compte encore bien des surprises...

Regardez le clip "Sur un fil" de Circus :



-M- - "ÎL"


-M- nous a promis un album décoiffant en lançant le single "Mojo". Le chanteur n'a pas menti sur la marchandise et livre cette semaine un nouvel album surprenant et dynamique, "ÎL", qui sera sans surprise l'occasion pour l'artiste de remonter sur scène. Matthieu Chedid partira en tournée sera et se produira évidemment dans la capitale. Après un passage au KOKO de Londres le 4 mars, -M- s'installera au Trianon de Paris du 27 au 29 mars. Il reviendra dans la capitale en fin de parcours. Plusieurs dates au Zénith de Paris sont programmées entre le 19 et le 29 juin. Entre temps, l'artiste sera passé par les Zénith d'Amiens (8 avril), Limoges (11 avril), Pau (13 avril), Clermont-Ferrand (18 avril) et par le Galaxie d'Amnéville (19 avril). Et le mois de mai ne sera pas moins intense avec une dizaine de concerts prévus ! La billetterie est ouverte.


Lana Del Rey – "Born to Die – Paradise Edition"


Très attendue, la réédition du premier album "Born to Die" de Lana Del Rey est enfin chez les disquaires. Intitulée "Born to Die - The Paradise Edition", cette nouvelle mouture inclut quelques pistes bonus en plus des nombreux morceaux déjà connus tels que "Blue Jeans" et "National Anthem". Parmi les nouveautés, sa reprise "Blue Velvet" de Tony Bennett qui sert de bande son pour la campagne publicitaire H&M, et son nouveau single "Ride", dont le clip long de dix minutes a été dévoilé il y a quelques jours. Au total, neuf chansons supplémentaires ont été annoncées à la tracklist, dont le titre "Body Electric", déjà connu dans sa version live.


Christina Aguilera – "Lotus"


Christina Aguilera est de retour. La chanteuse américaine publie un nouvel album cette semaine, annoncé par le single "Your Body". Aux crédits de l'album "Lotus", résolument pop, on retrouve Sia, la chanteuse australienne qui avait déjà collaboré avec Christina Aguilera sur l'album "Bionic". L'interprète de "Clap Your Hands", qui est entre temps devenue plus populaire grâce à ses collaborations avec David Guetta, a signé la ballade "Blanck Page". Christina est quant à elle auteure de neuf pistes (si l'on compte les quatre titres de l'édition deluxe de l'album "Lotus"), et a eu recours aux services de Max Martin et Shellback, qui ont déjà démontré leur talent en travaillant pour Pink, Britney Spears et Usher. Alex da Kid est également intervenu sur plusieurs titres. Celui à qui l'on doit le tube "Love the Way You Lie" d'Eminem et Rihanna, et il a notamment planché sur "Best Of You" et "Let There Be Love".


One Direction – "Take Me Home"


Pas sûr qu'il se maintienne longtemps dans les hautes sphères des charts mais une chose est sûre, le nouvel album de One Direction va faire un démarrage fracassant dans les charts du monde entier dans dix à quinze jours. Baptisé "Take Me Home", il est à présent disponible, soit un an après leur premier opus "Up All Night". L'album a déjà été introduit par le premier single "Live While We're Young" et son clip tourné au camping, et la ballade "Little Things", co-écrite par Ed Sheeran, a également été clippée ce week-end. Dans les deux cas, les vidéos mises en ligne ont rapidement comptabilisé plusieurs millions de vues en quelques heures à peine.


The Rolling Stones – "Grrr !"


La formation emmenée par Mick Jagger publie un nouveau best-of. Ce n'est pas la première compilation à paraître sous le nom des Rolling Stones. On en compte même une dizaine. Mais le nouveau disque, intitulé "Grrr!", se veut plus complet. Il est disponible sous différents formats : un triple CD digipack accompagné d'un livret de 24 pages, un triple CD digipack accompagné d'un livret de 36 pages et de cinq cartes postales (édition deluxe), un coffret regroupant 4 CD, un vinyl, un poster ainsi que cinq cartes postales (édition super deluxe), et coffret regroupant cinq vinyls. Ces supports ont tous été illustrés par une peinture de l'artiste américain Walton Ford. Primé à plusieurs reprises, il a déjà créé certains visuels pour les Stones. Côté contenu, on retrouve les nombreux tubes du groupe et deux nouveaux titres. "Doom and Gloom" a été dévoilé le mois dernier, et même envoyé aux radios françaises. Il en est de même pour le titre "One More Shot", qui pourrait rapidement intégrer la programmation des radios.


The Weeknd – "Trilogy"


The Weeknd, qui s'est récemment fait remarquer sur le single "Remember You" de Wiz Khalifa, s'apprête à envahir les rayons des disquaires avec "Trilogy", qui, comme son nom l'indique, contient trois disques. Il s'agit en réalité pour l'essentiel des trois premières mixtapes que l'artiste a déjà publiées : "House of Baloons", "Thursday" et "Echoes of silence", soit 27 titres repassés sur la console de mixage et spécialement remastérises. Trois morceaux inédits se sont greffés à la tracklist pour obtenir un compte rond : "Trilogy" contient trente titres dont le single "Wicked Games", envoyé aux radios fin septembre, connu depuis plusieurs mois et même repris par la chanteuse Cœur De Pirate l'an dernier.


Enrico Macias - "Venez tous mes amis !"


Cette année, Enrico Macias fête ses 50 ans de carrière. Le chanteur originaire d'Algérie, que l'on a récemment aperçu dans les films "Bienvenue à bord" d'Eric Lavaine (2011) et "La vérité si je mens 3" de Thomas Gilou (2011), est de retour avec un nouvel album. Ce ne sont pas des chansons originales que l'artiste nous sert mais des duos originaux de ses propres chansons. Enrico Macias a pioché dans son répertoire, puis modernisé des titres qui font toujours l'actualité, notamment lorsqu'il s'agit de parler de ses racines. Le chanteur a fait confiance à son fils, le contrebassiste et producteur Jean-Claude Ghrenassia, associé pour l'écriture des cordes à Jean Claudric, pour signer les nouveaux arrangements de ses titres.


Whitney Houston - "I Will Always Love You: The Best of Whitney Houston"


Qui dit approche des fêtes de Noël dit compilations et best-of en magasin ! Et Whitney Houston ne dérogera pas à la règle puisqu’un nouveau coffret débarque chez les disquaires. Au menu de ce best-of intitulé "I Will Always Love You: The Best of Whitney Houston" : "I Wanna Dance With Somebody", "I Will Always Love You" et "My Love Is Your Love", entre autres, ainsi qu'un duo enregistré avec R. Kelly, inédit, dévoilé fin septembre. Présent sur le dernier album de la chanteuse américaine dans une version solo (2009), "I Look to You" avait fait office de deuxième extrait avant que son label ne switche rapidement avec "Million Dollar Bill", plus radiophonique. Autre titre inédit à découvrir sur cette compil, "Never Give Up", un midtempo produit par Jermaine Dupri qui aurait tout à fait pu trouver sa place sur le dernier effort de Whitney Houston.


Et aussi : EP "Embrasse-moi Superman" de Maryvette Lair, le coffret "Amy Winehouse at the BBC", "Petite fée de soie" de Sheryfa Luna, "¡Dos!" de Green Day, B.O. du film "Comme des frères" de Revolver, "Oui oui si si ja ja da da" de Madness, B.O. de "Twilight Chapitre 5", "Conte de tèss I" de Falcko, "Chanter c'est prier" de Michel Torr, "Machine Fucking Head Live" de Machine Head…


Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/11/2012, 14:19
Citer
L'EP de Maryvette Lair est génial, très frais, je lui souhaite plein de succès ! Allez jeter une oreille dessus, ça vaut le coup !
Invité
le 12/11/2012, 14:19
Citer
Allez Christina aguilera ! Rattrape toi après le flop de your body ...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 12/11/2012, 14:20
Citer
Sheryfa Luna va faire un duo avec Christina Aguilera pour la France.
Invité
le 12/11/2012, 14:53
Citer
Direct Lotus pour moi ! Qu'elle voix, de magnifique ballades, du rock de la soul, du rnb de la dance ! Des duos... Tres gros coup de coeur !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 12/11/2012, 15:01
Citer
Invité
le 12/11/2012, 15:11
Citer
Désolé ! Vous avez oublier le best of live de France gall (4 cd) , autrement cette semaine rien de potable si ce n est Circus et (a la rigueur johnny et M )

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 12/11/2012, 15:15
Citer
'Lotus', 'Born to Die - Paradise Edition', 'Grrr' et 'Take me Home'.

Semaine très chargée.
Invité
le 12/11/2012, 15:17
Citer
vous avez oubliez de parlez de maryvette lair !!!!!! bref y en a toujours que pour les meme Nous on est presser de voir Nolwenn leroy de vrais chanteuses qui ont du talent qui ecrirv leurs paroles qui ont de l originalité !!.
Invité
le 12/11/2012, 15:34
Citer
Maryvette Lair c'est ici :
http://bit.ly/SGFRt4
Un peu de fraicheur dans ce monde anxiogène...
Invité
le 12/11/2012, 16:24
Citer
M et son album îl, très créatif et musical. J'adore son univers entre la poésie et le fantastique. Hâte de le voir sur scène. J'ai téléchargé l'album et j'ai obtenu le livret. Celui-ci est très beau avec de superbes illustrations. Très contente.
Invité
le 12/11/2012, 16:28
Citer
L'EP de Maryvette Lair est génial, très frais, je lui souhaite plein de succès ! Allez jeter une oreille dessus, ça vaut le coup !

+1! C'est vrai que ça change de ses prestations à "X Factor" mais ça lui va bien cette fraicheur :)
Invité
le 12/11/2012, 17:53
Citer
J'espère que l'album de M est bien, parce que j'avoue avoir été super déçue de Mojo...
Invité
le 12/11/2012, 18:04
Citer
pour moi ca sera LOTUS !! enfin je viens de l'acheter la ^^ WOAW ENORME COUP DE COEUR POUR BLANK PAGE ET ARMY OF ME ! a acheter absolument christina aguilera
Invité
le 12/11/2012, 18:08
Citer
Vraiment hâte d'écouter le nouveau Xtina !
Invité
le 12/11/2012, 18:39
Citer
Pour moi, ce sera la Paradise Edition et Maryvette Lair. J'irais jeter un oeil à Lotus aussi

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés