Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Romain Ughetto "De l'autre côté" avec L'Algerino
Nouveauté à écouter
vendredi 09 novembre 2012 18:50
23

Romain Ughetto "De l'autre côté" avec L'Algerino

Romain Ughetto sera-t-il la prochaine révélation pop française ? Le label Jo&Co y croit. L'artiste dévoile son deuxième single, enregistré avec L'Algerino, envoyé aux radios cette semaine et disponible sur les plateformes de téléchargement à compter du 12 novembre. Ecoutez !
Crédits photo : pochette du single De l'autre côté
C'est depuis les studios d'enregistrement que Romain Ughetto nous présente son nouveau single "De l'autre côté". Evoquant un nouveau départ, l'artiste a convié L'Algerino sur ce morceau. De quoi lui offrir une chance supplémentaire d'être remarqué, car le rappeur a permis à Tal d'être diffusée sur des radios urbaines, comme Skyrock par exemple, avec son tube "Le sens de la vie". Des rencontres artistiques qui sont devenues monnaie courante et qui apportent bien souvent une plus-value à des morceaux pas nécessairement calibrés pour les radios. Si Tal reste le meilleur exemple, Irma et Leslie sont toutes les deux allées frapper à la porte de Youssoupha pour signer des remixes particulièrement efficaces de leurs titres respectifs "I Know" et "Des mots invincibles". La présence de l'Algerino sera-t-elle suffisante pour que le nouveau titre de Romain Ughetto soit joué ? "De l'autre côté" sera quoi qu'il en soit disponible en digital à compter du 12 novembre.

Ecoutez le titre "De l'autre côté" de Romain Ughetto feat. L'Algerino :



Le label Jo&Co, qui a également signé la chanteuse Princess Sarah, croit beaucoup dans le potentiel de Romain Ughetto, et le présente même dans un communiqué comme « le nouveau phénomène pop rock français ». Remarqué sur Internet l'an dernier grâce à une vidéo confectionnée par ses soins pour présenter sa reprise du tube "Without You" de David Guetta feat. Usher, Romain Ughetto a publié au printemps son premier single : "Je n'oublierai jamais".

Ancien membre des groupes punk/rock The Slugz et Teddy’s Noisy, le jeune chanteur mise à présent sur une carrière en solo. « Mon projet solo, ce n'était pas l'expression d'une volonté individualiste. Si je fais de la musique, c'est pour partager des moments avec des potes. Là, c'est mon nom qui est mis en avant : je ne peux m'en prendre qu'à moi si je commets un faux pas » a-t-il expliqué sur son site internet officiel, répondant d'ores et déjà aux critiques auxquelles il doit faire face : « Après le buzz de ma première vidéo, j'ai eu du mal à gérer et ce succès, et les attaques d'un groupe de personnes mal intentionnées. J'ai appris à y faire face ».

Romain Ughetto aura tout le loisir de démontrer ses talents sur scène puisqu'il assurera plusieurs des premières parties de la nouvelle tournée de Superbus. Le chanteur se produira à Bordeaux le 8 novembre, Nantes le 9, Rennes le 10 et Lyon le 18, entre autres.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Romain Ughetto sur son site internet, et sur sa page Facebook officielle.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/11/2012, 20:12
Citer
Son de ouf !!!!!
Invité
le 09/11/2012, 20:18
Citer
C'est nullissime... Il a un phrasé insupportable et les paroles sont d'une niaiserie sans nom... Faites que les radios continuent d'ignorer ce minet sans talent.
Invité
le 09/11/2012, 20:24
Citer
C'est trop bonnnn !!!!! J'adore trop !!! Pur son pure zic grosse pros et bon flow !! Tout y est !!
Invité
le 09/11/2012, 20:25
Citer
Sa le fais !!
Invité
le 09/11/2012, 20:44
Citer
Mon dieu que c'est cucu la praline , un festival de rimes pauvres , des clichés en veux-tu en voilà , de la musique niveau premier trimestre d'école de musique ( et encore je suis gentil ) , enfin si ça plait tant mieux, il en faut pour tous les goûts .
Invité
le 09/11/2012, 23:58
Citer
C'est une blague???? aucune voix pas de charisme pas de prestance une chanson sans intérêt et pas mélodique pour un sou bref le label JOandCO signe princesse Sarah bonjour l'artiste et son niveau artistique et maintenant romain..... bravo la musique en France est sauvée!!!!!! MDR
Invité
le 10/11/2012, 00:12
Citer
que c mauvais mon dieu c flippant
Invité
le 10/11/2012, 11:01
Citer
ROOMMAAAAINN <3 sa va être sublime je le sens comme tout le temps
Invité
le 10/11/2012, 11:09
Citer
Romain a vraiment une voix extra et mérite sa place dans le monde musical! Il atteind des notes dures a stabiliser pour un grand nombre de chanteurs. Les lignes mélodiques sont là, et l'energie aussi! Pour une fois qu'un artiste francais propose quelque chose de frais, de nouveau, je pense qu'il faut grandement l'encourager a continuer dans ce domaine! De plus en concert, il a une bonne présence et entretient depuis longtemps une bonne relation avec son public. Bref Romain n'en ait qu'à ses débuts de projet solo et j'espère qu'il va continuer sur sa lancer car il a du talent .
Invité
le 10/11/2012, 11:22
Citer
J'aimerai que les personnes qui publient des commentaires négatifs aient un minimum d'arguments ressevables parcque la sa vole pas haut -- et puis pk vous critiquez?? Si vous n'aimez pas c'est votre choix!
votre mère vous a jamais dit "on ne dit pas c'est nul/ c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
Bref en France le nombre d'artistes qui reussisent est réduit donc si vous pouviez fermer vos geules et aller encourager des artistes que vous aimer bien, ça ferait évoluer les choses!
Critiquer comme vous le faites ce n'est pas donner son avis mais montrer aux gens a quel point votre vie doit etre ennuyante.
Perdre du temps a démolir des gens qui font des efforts dans la vie, je trouve ça pathétique.
Invité
le 10/11/2012, 11:36
Citer
Il faut que Romain continue comme ça il peut qu'y arriver c'est musiques sont super et il mérite d'aller loin et passez à la radio pour mieux se faire connaitre. Vas-y Romain on compte sur toi *-*
Invité
le 10/11/2012, 11:41
Citer
J'aime !!
Invité
le 10/11/2012, 11:45
Citer
Je suis d'avis de certains qui ont commentés cet article, Romain a du talent et il mérite de percer dans ce milieu, de ce faire connaitre parce qu'il le mérite. Il est à la fois passionné et en même temps il sait être présent avec ceux qui le supporte et le soutienne !
Et par dessus tout Il écrit, compose et chante ses morceaux avec beaucoup de soin et sa se ressent ! Ce qui est aussi intéressant c'est le fait que ces textes soient écrient en français, de plus en plus d'artistes français chantent en anglais et je trouve sa un peu dommage.

Enfin bref, j'aime cet artiste et ses musiques !
Invité
le 10/11/2012, 11:52
Citer
C'est un petit mec pleins de talent qui réussira :) vivement le 16 février :)
Invité
le 10/11/2012, 12:26
Citer
J'avais peur quand Romain avait dit qu'il allait faire un duo avec un rappeur mais finalement les voix de L'Algérino et Romain s'accordent vraiment bien je trouve :) en tout cas je sens que sa va faire un carton et je crois très fort en Romain Ughetto :) et j'aime beaucoup cette chanson &#9829;