Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Les chanteuses les mieux payées de l'année
News musique
mercredi 03 octobre 2012 10:56
121

Les chanteuses les mieux payées de l'année

Son album "Femme Fatale" n'a pas déchaîné les foules, mais entre les ventes impressionnantes de ses singles et surtout sa tournée, Britney Spears est la chanteuse qui a touché le plus d'argent l'an dernier ! Elle devance Taylor Swift, Rihanna et Lady Gaga dans le classement que le magazine Forbes vient de publier.
Crédits photo : Abaca
Le magazine Forbes s'est, depuis plusieurs années, spécialisé dans les classements des célébrités, de leur fortune et de leur influence. Après s'être intéressé notamment aux personnalités qui ont touché le plus d'argent l'an dernier ou encore aux célébrités les plus puissantes, le magazine publie cette semaine la liste des célébrités féminines qui ont empoché le plus d'argent l'année dernière. Un classement dominé par Oprah Winfrey et ses 165 millions de dollars mais à Pure Charts, c'est aux chanteuses qu'on s'intéresse et la première à se positionner dans le classement arrive dès la deuxième place. Il s'agit de Britney Spears.

La chanteuse américaine, qui ne figurait pas dans le classement 2011, s'en sort remarquablement bien avec 58 millions de dollars empochés grâce à ses parfums, ses partenariats publicitaires mais aussi les ventes de ses singles "Hold It Against Me", "Till the World Ends" et "I Wanna Go", les ventes de son album "Femme Fatale" n'ayant pas vraiment décollé dans le monde. Mais surtout, ce sont les concerts donnés par la star qui lui permettent de figurer si haut dans le classement, avec 75 shows sur la période étudiée par Forbes. En revanche, les 15 millions de dollars que touche la star pour sa participation n'ont pas été pris en compte puisqu'elle ne les a récoltés qu'après la période étudiée par le magazine. De quoi lui garantir un petit peu d'avance pour le classement de l'an prochain !


Deuxième, Taylor Swift devance Rihanna, Gaga et J.Lo


Britney Spears devance la petite fiancée de l'Amérique, Taylor Swift, et ses 57 millions de dollars empochés. La chanteuse a une nouvelle fois rencontré le succès sur la route avec sa tournée "Speak Now" et a continué à vendre l'album du même nom à la pelle aux Etats-Unis. Sans oublier son contrat avec la marque de cosmétiques CoverGirl. Le démarrage record de son single "We Are Never Ever Getting Back Together" et les ventes qui s'annoncent massives de son nouveau album "RED" devraient l'aider à se faire une place dans le classement 2013 l'an prochain. Rihanna est troisième avec 53 millions de plus dans la banque, aidée elle aussi par sa tournée, qui a compté 85 dates sur les 12 mois étudiés. La chanteuse de la Barbade a également touché pas mal d'argent grâce à ses partenariats publicitaires avec Nivea et Vita Coco, ses propres parfums mais aussi les ventes de ses disques et notamment le succès mondial "We Found Love", le plus gros hit de sa carrière aux Etats-Unis.

Rihanna devance de peu Lady Gaga, qui pointe à 52 millions de dollars alors que sa tournée "Born This Way" n'a commencé qu'en avril. Elle est ex aeqo avec Jennifer Lopez, bien aidée par son joli salaire pour "American Idol" - on parle de 20 millions de dollars pour sa deuxième saison à la table des jurés - mais aussi ses parfums, vêtements, nombreux partenariats publicitaires et sa carrière au cinéma et même à la télévision. Katy Perry n'est pas très loin derrière, après avoir ajouté 45 millions de dollars à son épargne. Les ventes impressionnantes de ses singles y sont pour quelque chose, tout comme sa tournée mondiale qui a généré en tout 60 millions de dollars.


Les chanteuses les mieux payées de l'année


1. Britney Spears - 58 millions de dollars
2. Taylor Swift - 57 millions de dollars
3. Rihanna - 53 millions de dollars
4. Lady Gaga - 52 millions de dollars
4. Jennifer Lopez - 52 millions de dollars
6. Katy Perry - 45 millions de dollars
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/10/2012, 10:59
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 03/10/2012, 11:04
Citer
Ce genre d'article on s'en tape un peu. Merci encore une fois pour rien CIF.
Invité
le 03/10/2012, 11:07
Citer


On t'a payé pour être aussi con ou c'est naturel?
Invité
le 03/10/2012, 11:09
Citer
Vive BRITNEY , grâce à elle on apprécie encore plus les artistes sincères et talentueux à la vue du niveau qu'elle a placé très bas .
Invité
le 03/10/2012, 11:10
Citer
Je déteste quand vous vous contentez de traduire des articles étrangers. Aucun intérêt, ou alors très anecdotique.
Invité
le 03/10/2012, 11:14
Citer
Invité
le 03/10/2012, 11:14
Citer
Invité
le 03/10/2012, 11:15
Citer


Britney The Corpse Of Pop (RIP 1998-2005) est payée pour montrer sa face de bipolaire débile dans xfactor. Les telespectateurs pourront ainsi regarder l'emission et se moquer de miss curatelle qui n'est vraiment plus bonne à rien, ce qu'ils font depuis 2005 à chaque apparition.
Invité
le 03/10/2012, 11:17
Citer
Pour Rihanna, Katy et Taylor je suis d'accord. Mais les autres je ne comprends pas. Le best-of de J-Lo et son single "Dance again" ont fait un gros flop. Même son album "Love" n'a pas marché, contrairement à ce que tout le monde pense. Gaga on ne l'entend plus depuis 6 mois parce qu'elle est en tournée et ses deux derniers singles "You and I" et "Marry the night" n'ont pas marché, et Britney des singles "Hold it against me" et "Till the world´s end" sont sortis fin 2010 et début 2011. Vous n'allez pas me dire qu'elles sont aussi bien classé uniquement grâce à leurs parfums et à American Idol...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 03/10/2012, 11:18
Citer
Une artiste simple et naturelle, bien loin des pseudos divas en carton prétencieuses qui suivent... Bravo Britney !
Invité
le 03/10/2012, 11:18
Citer
Ca ne va pas fort pour Lady Gaga, malgré une tournée des stade elle se fait battre par Rihanna et Britney...
Les nouvelles lèvres en caoutchouc du plus gros thon de la pop ne lui ont pas fait gagner plus d'argent? Et son parfum à l'eau de chiotte non plus?
La beauf Gaga est déjà hasbeen. :(

Mais en voyant ces prestations absolument pathétique on comprends:


http://www.youtube.com/watch?v=bVQoHEjgWP4


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Invité
le 03/10/2012, 11:18
Citer


Britney The Corpse Of Pop (RIP 1998-2005) est payée pour montrer sa face de bipolaire débile dans xfactor. Les telespectateurs pourront ainsi regarder l'emission et se moquer de miss curatelle qui n'est vraiment plus bonne à rien, ce qu'ils font depuis 2005 à chaque apparition.


Ah la la, vous me ferez toujours rire les rageux, vous avez beau parler il n'empeche qu'elle est la chanteuse la mieux payée grace à sa tournée et ces singles donc quand on a rien a dire de mieux on prefere parler du coté de sa vie privée, tellement plus facile d'attaquer à ce niveau là, vous faites pitier!!
Invité
le 03/10/2012, 11:19
Citer
Où est donc MadOLDnna la queen of marketing sans talent des années 80 ?
Invité
le 03/10/2012, 11:21
Citer
Où est donc MadOLDnna la queen of marketing sans talent des années 80 ?


elle est dans le classement des """"""artistes"""""" morts qui gagnent le plus d'argent ;)
Invité
le 03/10/2012, 11:24
Citer
Flopney Fat Female gagne autant? C'est une honte elle ne fout rien cette abrutie!

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP