lundi 24 septembre 2012 19:05

Florian Giustiniani ("X Factor") tente l'aventure My Major Company

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir voulu prouver qu'il avait le "X Factor" l'an dernier, Florian Giustiniani espère désormais pouvoir proposer son premier album au public. Inscrit sur le label participatif My Major Company, le jeune artiste lance un appel à ses fans...
Crédits photo : Compte Facebook de Florian Giustiniani
Souvenez-vous, malgré les nombreuses critiques du jury, Florian était l'un des candidats favoris de la deuxième édition de l'émission "X Factor" l'an dernier. Face à Christophe Willem, Henry Padovani, Olivier Schultheis et Véronic Dicaire, le jeune homme, souvent comparé à Justin Bieber à cause de sa coupe de cheveux, avait quitté l'aventure juste avant les quarts de finale. Désormais, le chanteur souhaite publier son premier album et tente l'aventure My Major Company.

Comme Grégoire, Joyce Jonathan ou Baptiste Giabiconi, Florian Giustiniani rêve de parvenir à mobiliser les internautes afin de récolter les 50.000 euros nécessaires à la réalisation de son projet. Sur les réseaux sociaux, le jeune artiste fait appel à la générosité de ses fans, qui peuvent désormais devenir producteurs de son premier album. Dans une interview à nos confrères de Pure Medias, Florian Giustiniani déclarait après son élimination vouloir faire « de la variété française, (...), avec quelques sonorités jazzy. (...) Mon style, c'est plutôt du côté de Michael Bublé ou Jamie Cullum que je le trouve ».

Et Florian Giustiniani a semble-t-il maintenu ce cap à l'écoute des titres "Je m'envole" et "Tom est Jerry" en écoute sur son espace My Major Company. L'ancien candidat de "X Factor" travaille actuellement avec Claude Lemesle, auteur et président de la SACEM, Akerahim, Julien Comblat et même le chanteur Mickael Miro sur la pré-production de son disque. Afin de récolter un maximum d'argent, le jeune homme met également en vente sa guitare, et propose à ses fans de passer une journée en studio avec lui ou même un dîner en tête-à-tête. Avis aux amateurs !
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Florian et son compte Twitter

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter