• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Carly R. Jepsen et will.i.am au coude à coude
Charts français
jeudi 16 août 2012 14:38
38

Top Titres : Carly R. Jepsen et will.i.am au coude à coude

Carly Rae Jepsen règne toujours sur le Top Titres avec son hit "Call Me Maybe". Suivent will.i.am et Eva Simons avec "This Is Love". Il faudra surveiller la Sexion d'Assaut qui frappe fort avec "Wati House" et Jenifer commence à faire parler de son single "Sur le fil", en bonne voie pour intégrer le Top 10.
Crédits photo : DR.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Carly Rae Jepsen qui ne décolle pas du sommet du Top Titres avec son single "Call Me Maybe", le plus gros hit de cet été. La chanteuse canadienne demeure n°1 avec 6.879 téléchargements comptabilisés (-18%) contre 5.337 pour will.i.am, toujours n°2 avec "This is Love", son featuring enregistré avec Eva Simons qui lui offre son premier tube en France sans la bande des Black Eyed Peas. Les ventes sont également moins bonnes pour Will.i.am mais la baisse est moins importante puisque "This is Love" affiche un repli inférieur à 10%. Belle opération en revanche pour Alex Ferrari qui passe la seconde, ou plutôt la troisième. Le chanteur se hisse en 3ème position avec le single "Bara Bara Bere Bere", téléchargé 5.066 fois, soit une hausse de 12% de ses ventes.

Avec des diffusions massives sur les radios françaises, Jose de Rico parvient à séduire le public. Le titre "Rayos de sol" montre d'un cran pour se hisser en 4ème position malgré des ventes tout juste moins élevées que la semaine précédente. Le titre a été téléchargé 4.505 fois. Vient ensuite la Sexion d'Assaut qui fait son entrée dans le top ten avec "Wati House". Nouvel extrait de l'album "L'apogée" du groupe rap, "Wati House" est donc en passe de devenir son nouveau tube, quelques semaines après "Ma direction" et "Avant qu'elle parte". Tout sourit à la Sexion D'Assaut dont les ventes de l'album sont également au beau fixe ! En grimpant de cinq marches, "Wati House" est 5ème avec 4.480 ventes, des scores équivalents à ceux affichés en semaine 31.


Jenifer et Owl City bien partis pour intégrer le Top 10


A l'inverse, Shy'm dégringole avec "Et alors !", premier extrait et premier tube de son nouveau disque "Caméléon". "Et alors !" descend du podium pour finir 6ème avec 4.430 téléchargements recensés (-17%). La chanteuse française reste néanmoins devant Pitbull, lui aussi en perte de vitesse avec son hit "Back in Time", extrait de la bande originale du film "Men in Black 3". Le rappeur perd une place pour finalement occuper la 7ème position avec 4.179 ventes (-17%). L'un comme l'autre assurent déjà la suite avec pour Shy'm le titre "On se fout de nous" qui vient d'être envoyé aux radios tandis que Pitbull voit son titre "Get It Started" (feat. Shakira) monter au 75ème rang (+20). Mauvaise semaine également pour Tacabro qui tombe de quatre étages avec "Tacata", désormais 8ème. Avec 4.103 ventes, "Tacata" accuse un repli de 23%.

Enfin, R.I.O. et Birdy se tiennent dans un mouchoir de poche avec leurs titres "Party Shaker" et "Skinny Love", à l'avantage du premier, n°9 avec 3.938 ventes. Il gagne une place contrairement à la jeune chanteuse britannique qui descend d'un rang pour enfiler le dossard n°10. "Skinny Love" est sur le déclin avec 3.825 téléchargements comptés la semaine dernière contre 4.411 la précédente.

Enfin, à noter deux belles progressions cette semaine : Jenifer gagne du terrain à marcher "Sur le fil". Son nouveau single est 34ème (+14) avec 1.676 téléchargements. Elle n'est plus très loin derrière Owl City qui arrive en 26ème position avec le titre "Good Time" feat. Carly Rae Jepsen (+7) : 2.267 exemplaires vendus.

Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/08/2012, 14:56
Citer
jenifer est 34 ème wouah le clip à eu de l'effet.
Invité
le 16/08/2012, 15:00
Citer
jenifer est 34 ème wouah le clip à eu de l'effet.


Turn up the radio fait aussi autant d'effet.
steph3333
le 16/08/2012, 15:02
Citer
jenifer est 34 ème wouah le clip à eu de l'effet.


Non, c'est le gonflage artificiel du à la mise en vente du remix. Une fois l'effet fan terminé (la semaine prochaine), le titre devrait s'écrouler.
Invité
le 16/08/2012, 15:02
Citer
Les chiffres de ventes sont vraiment ridicules. La semaine prochaine je pense que ce sera ENFIN will.i.am et Eva Simons qui seront numero 1 :) Je suis content pour la montée de Owl City ;) mais franchement Alex Ferrari faut arreter la... c'est de la daube purement commercial et inaudible que seul les Francais achetent , comme d'hab on place du très mauvais son dans le haut du classement.
Invité
le 16/08/2012, 15:03
Citer
jenifer est 34 ème wouah le clip à eu de l'effet.

no c'est le remix que les fans ont acheté, ca va chuter lcomme un soufflet la semaine prochaine
Invité
le 16/08/2012, 15:07
Citer
FERMER LA AVEC VOS JENNIFER, MADONNA ET COMPAGNIE CHAQUE SEMAINE C'EST PAREIL 5 PAGES DE COMMENTAIRES JUSTE POUR VOUS BATTRES A PROPOS D'ELLES VOUS POUVEZ PAS PARLER DES VENTES , DES SORTIES OU DES CHANGEMENT DE PLACE DANS LE CLASSEMENT SOYEZ MATURE UN PEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 16/08/2012, 15:18
Citer
ventes faibles et estivales. les 3 premiers font la course a la 1ere place pr la semaine prochaine.
plus petit numero 1 jamais vu!
en tout cas depuis 2011!
steph3333
le 16/08/2012, 15:19
Citer
FERMER LA AVEC VOS JENNIFER, MADONNA ET COMPAGNIE CHAQUE SEMAINE C'EST PAREIL 5 PAGES DE COMMENTAIRES JUSTE POUR VOUS BATTRES A PROPOS D'ELLES VOUS POUVEZ PAS PARLER DES VENTES , DES SORTIES OU DES CHANGEMENT DE PLACE DANS LE CLASSEMENT SOYEZ MATURE UN PEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vu ton commentaire, je te conseille un petit calmant... avec livre de grammaire, dictionnaire et la touche minuscule activée. Tu vas voir, au bout d'une semaine, tout devrait aller mieux pour toi.
obelix 37
le 16/08/2012, 15:20
Citer
jenifer ..34éme avec son single...bien^partie pour intégere le top 10 ..on croit réver...alors qu'elle est ultra diffusée...enfin CIF un peu de serieux svp
Invité
le 16/08/2012, 15:37
Citer
FERMER LA AVEC VOS JENNIFER, MADONNA ET COMPAGNIE CHAQUE SEMAINE C'EST PAREIL 5 PAGES DE COMMENTAIRES JUSTE POUR VOUS BATTRES A PROPOS D'ELLES VOUS POUVEZ PAS PARLER DES VENTES , DES SORTIES OU DES CHANGEMENT DE PLACE DANS LE CLASSEMENT SOYEZ MATURE UN PEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vu ton commentaire, je te conseille un petit calmant... avec livre de grammaire, dictionnaire et la touche minuscule activée. Tu vas voir, au bout d'une semaine, tout devrait aller mieux pour toi.


Excuse mais il ou elle a un peu raison , chaque articles sur les classements de ventes sont centrés sur la place de Jennifer entre autres depuis qu'elle a sortie son " sur le fil " donc la personne qui a écrit sa a entièrement raison car on est pas sur le site officiel de Jennifer on est sur le top single en France qui comporte 200 musiques classées dans le classement de CIF. Donc je pense que tu devais te rendormir en prenant un somnifère a moins que tu veuille prendre par aux fans de Jennifer qui eux sont de vrais éxcités de la vie.
Invité
le 16/08/2012, 15:37
Citer
Jenifer 34ème alors que c'est le deuxième titre français le plus diffusé en radio... 34ème et bientôt dans le top 10? Il y a de la marge quand même! Quel manque d'objectivité CIF, vous nous aviez habitué à un peu plus de jugement!
Invité
le 16/08/2012, 16:02
Citer
les chiffre sont tres bas 6900 exemplaires sa doit etre le dernier single classé dans le top hot 100 du billboard au usa pauvre france
Haribo
le 16/08/2012, 16:05
Citer
[citation]les chiffre sont tres bas 6900 exemplaires sa doit etre le dernier single classé dans le top hot 100 du billboard au usa pauvre france[/citation

Le Billboard Hot 100 représente les singles les plus populaires et non les plus vendus.
Invité
le 16/08/2012, 16:07
Citer
http://britneyspears-sources.skyrock.com/
Invité
le 16/08/2012, 16:10
Citer
En exclusivité , venez découvrir le nouveau titre de Sheila sur la page de son site officiel !
Magnifique chanson remplie d'émotion !
http://www.sheilahome.com/