• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Fifty Shades of Grey" : bientôt une B.O. pour accompagner le livre érotique
News musique
dimanche 12 août 2012 15:02
6

"Fifty Shades of Grey" : bientôt une B.O. pour accompagner le livre érotique

Après les livres, la musique ! E.L James, l'auteur de l'ouvrage érotique "Fifty Shades of Grey" vient d'obtenir une extension musicale de son oeuvre. La maison de disques EMI a en effet annoncé qu'un album essentiellement composé de musique classique serait commercialisé à la fin de l'été.
Crédits photo : DR
C'est un pavé de 1.500 pages, et pourtant il s'arrache outre-Atlantique ! Plus de 20 millions d'exemplaires de la trilogie érotique "Fifty Shades", à paraître en français à l'automne, auraient déjà été écoulés aux Etats-Unis depuis sa sortie. "Fifty Shades of Grey" est le premier volet d'une saga à penchants sado-masochistes, signée par l'auteur britannique E.L James. Erika Leonard, de son vrai nom, a d'ailleurs été citée parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète en 2012, par le magazine Time. Et dire que l'auteur voulait simplement parodier la saga "Twilight" !

En plus d'une adaptation cinématographique qui ne saurait tarder, la maison de disques EMI a annoncé mardi dans un communiqué qu'un album composé de quinze morceaux serait commercialisé sur le thème du premier livre. La bande originale devrait être disponible en magasin et sur Internet dès le 17 septembre.

Au menu du disque : de la musique classique essentiellement. Il faut dire que le genre est particulièrement représenté dans le bouquin à travers un personnage milliardaire qui joue du piano et adore l'opéra. Christian Grey, c'est son nom, fait partagé sa passion à une jeune étudiante appelée Ana. Sur la tracklist figureront "Spem in alium" ("Espoir dans l'autre" en latin), un chant d'église datant de la Renaissance et interprété par quarante voix , des morceaux de Bach, de Léo Delibes, compositeur français du XIXe siècle, ou encore du compositeur allemand Johann Pachelbel. « Je suis ravie que les morceaux qui m’ont inspirée alors que j’écrivais la trilogie soient rassemblés dans une collection pour que tous ceux qui adorent ces livres puissent en profiter » mentionnait l'auteur des livres dans le communiqué.
Jean-Baptiste PIETRA
Plus d'informations sur la page Facebook de la triologie.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/08/2012, 16:08
Citer
Disque à la con pour un bouquin à la con.
Invité
le 12/08/2012, 18:17
Citer
Disque à la con pour un bouquin à la con.


tu l as lu du con????
Invité
le 12/08/2012, 19:37
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 12/08/2012, 19:48
Citer
Disque à la con pour un bouquin à la con.


tu l as lu du con????

Tiens, voilà une adepte de la masturbation avec bouquin pour ménagère de moins de 50 ans.
Invité
le 12/08/2012, 22:05
Citer
C'est pas le bouquin hype du moment qui fait mouille les pisseuses?
Invité
le 12/08/2012, 22:36
Citer
C'est pas le bouquin hype du moment qui fait mouille les pisseuses?

C'est bien ça, le "SAS" anglais. De la grande littérature lol...

Ajoutez un commentaire