• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Jeux Olympiques de Londres : découvrez la playlist des athlètes français
News musique
jeudi 09 août 2012 16:14
11

Jeux Olympiques de Londres : découvrez la playlist des athlètes français

Faire du sport en écoutant de la musique, une activité qui souvent va de pair pour rester concentrer et/ou se motiver. Nos athlètes français, actuellement à Londres pour décrocher un maximum de médailles, se sont confiés et révèlent leur playlist.
Crédits photo : ABACA
A l'occasion des dernières élections présidentielles, on avait eu droit au printemps à la playlist des hommes politiques, et plus particulièrement des deux candidats favoris François Hollande et Nicolas Sarkozy. Et il faut croire qu'à chaque évènement majeur qui passionne les Français, nous aurons le droit de découvrir les différentes playlists des personnalités au cœur de l'actualité. Les Français sont plusieurs millions à suivre chaque jour sur les chaînes de France Télévisions les Jeux Olympiques de Londres qui se termineront le dimanche 12 août par une cérémonie de clôture qui s'annonce explosive avec la participation de Muse. En partenariat avec Deezer, les athlètes français, qui brillent en compétition avec huit médailles d'or remportées, dévoilent à leur tour leur playlist. Et comme on le dit souvent, l'habit ne fait pas le moine !

Le judoka Teddy Riner, qui reviendra en France avec sa médaille d'or, affectionne particulièrement le featuring "Dreamin'" de Youssoupha et Indila. Bon goût ! Mais c'est le grand écart pour le sportif qui écoute également à ses heures perdues "Celui" de Colonel Reyel. Quant au lutteur Steeve Guénot, qui a sauvé l'honneur français dans sa discipline en récupérant le bronze cette semaine, c'est le rap qu'il aime écouter durant ses séances d'entraînement. Même s'il a manqué de peu l'or, Steeve Guénot a raison d'y croire en écoutant "Comme une étoile" de Booba et prend le temps d'écouter "The Next Episode" en pensant à Rio 2016. Autre sportif à apprécier le rap : l'athlète Ladji Doucoure qui a mis dans sa playlist "Ni**as in Paris" de Kanye West et Jay-Z. Grégory Bauge, présent à Londres pour représenter le drapeau tricolore dans la discipline du cyclisme sur piste, préfère comme Steeve Guénot écouter Booba : "Game Over". Et bien il n'a récupéré que l'argent !

Il faut croire que le rap insuffle l'énergie nécessaire avant les épreuves. Car même le nageur Camille Lacourt écoute Jay-Z, et notamment sa chanson "Empire State of Mind" feat. Alicia Keys. Dans son baladeur, on trouve également Wiz Khalifa ("Black And Yellow)" et Eminem ("Not Afraid").

Et la variété française dans tout ça ? Il faut croire qu'elle n’intéresse pas nos sportifs de haut niveau. Très branchée, la gymnaste Sophia Serseri se dandine sur le "Starships" de Nicki Minaj et le "Boyfriend" de Justin Bieber. Elle aime également "T.H.E (The Hardest Ever)" de Will.i.am et "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen. Plus réceptive à la pop et au rock britannique, Jessica Harrison, qui n'a pas brillé en triathlon, préfère le dernier album de Florence + The Machine, "Ceremonials", et en particulier la chanson "Shake It Out". Elle se laisserait bien séduire par le nouveau disque de Mumford & Sons puisque son baladeur contient à coup sûr la chanson "Little Lion Man".

Enfin, si Laura Flessel a "She Doesn't Mind" de Sean Paul dans les oreilles, Tony Estanguet, médaillé d'or en canoë kayak slalom, écoute plus facilement le dernier disque de David Guetta, et plus particulièrement "Titanium" feat. Sia. Parmi toutes ces playlists, aucune ne contient l'un des dix titres les plus dopants pour faire du sport selon un sondage d'un opérateur téléphonique anglais ! C'est peut-être parce qu'ils n'écoutent pas les bonnes musiques que les athlètes français brillent moins que athlètes britanniques à Londres...
Jonathan HAMARD
Découvrez la playlist des athlètes français sur Deezer.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/08/2012, 16:50
Citer
Dis donc, ils ont des goûts de chiottes !! O_O mais bon.. chacun ses goûts ( je sais , c'est contradictoire )
Invité
le 09/08/2012, 16:53
Citer
Oui c'est pas très original tout ça
Bon en même temps, on leur demande d'être sportif, pas d'être calé en musique...
Invité
le 09/08/2012, 17:21
Citer
moi je trouve qu'ils ont des gouts pas si mauvais les gens qui ecoutent jay-z et kanye west ont bon gouts *fan aveugle*
Invité
le 09/08/2012, 18:26
Citer
Moi j'écoute les memes choses qu'eux (à part Florence and the machine) donc j'ai des gouts de chiottes :) et malheureusement je suis pas sportive ...
Invité
le 09/08/2012, 18:30
Citer
Que de la musique de cité... En même temps, quand on voit la couleur majoritaire des sportifs...
Invité
le 09/08/2012, 18:54
Citer
Ils ont vraiment des goûts de merde. A part celle qui écoute Florence and the machine, le reste c'est vraiment de la chiotte.
Invité
le 09/08/2012, 20:31
Citer
C'est clair, putain de goûts de merde. En même temps ils sont français hein. Quand on voit ce qui débarque chaque semaine #1 il n'y a pas de réponses à nos questions.
alba67
le 09/08/2012, 21:09
Citer
ils ont les gouts simples de tous ce qu'on entends à la radio et qu'on voit à la télé
Invité
le 10/08/2012, 09:12
Citer
C'est clair, putain de goûts de merde. En même temps ils sont français hein. Quand on voit ce qui débarque chaque semaine #1 il n'y a pas de réponses à nos questions.


"en même temps ils sont français"... le genre de remarque à la con : et toi tu es d'où ? Si tu crois que venir sur CIF te sors du lot.. mdr
Invité
le 10/08/2012, 09:52
Citer
Après les footballeurs et les athlètes, pas de Pokora dans les oreilles. Comme quoi les sportifs on bon gout lol
Invité
le 10/08/2012, 16:22
Citer
en meme temps tout le monde écoutent kanye west jay-z j'ador emoi en touut cas

Ajoutez un commentaire