• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > M.I.A. dévoile le tracklisting de son nouvel album
News musique
mardi 07 août 2012 13:55
24

M.I.A. dévoile le tracklisting de son nouvel album

Comme prévu, la chanteuse M.I.A. a dévoilé sur Twitter le tracklisting de son nouvel album, attendu dans les bacs d’ici la fin de l'année. Surprise : la chanson "Bad Girls", lancée en radio en février dernier, n'y figure pas !
Crédits photo : ABACA
La chanteuse M.I.A. fait monter le buzz sur la Toile à quelques mois de la sortie de son nouvel album "Matangi", attendu dans les bacs d'ici la fin de l'année. Au programme de ce nouvel essai : onze pistes. Stupéfaction : la chanson "Bad Girls" dévoilée au mois de février ne figure pas au tracklisting. Le titre a fait l'objet d'un clip réalisé par Romain Gavras, avec qui M.I.A avait déjà collaboré par le passé. La vidéo a d'ailleurs été nominée dans plusieurs catégories aux MTV Video Music Awards (6 septembre). "Bad Girls" a également fait l'objet d'un EP incluant plusieurs remixes dont l'un enregistré avec les chanteuses américaines Azealia Banks et Missy Elliott. Pas non plus de "Baby" sur l'album "Matangi". La maquette du morceau a été dévoilée sur un player Soundcloud le mois dernier. Rapidement, c'est son producteur William Orbit qui avait pris la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer qu'il s'agissait simplement d'une démo sur laquelle il restait des éléments à poser.

Pire encore. La chanteuse Tamoule avait annoncé en grande pompe la mise en ligne sur Twitter du tracklisting de cet album. Les internautes ont été très surpris de découvrir que les titres des chansons étaient pour certains en partie masqués. M.I.A. nous proposerait-elle un jeu de piste ?

Quoi qu'il en soit, son come-back se précise puisque la chanteuse vient de signer chez Roc Nation et rejoint ainsi l'équipe de Jay-Z. Son dernier opus "MAYA" est paru il y a maintenant deux ans. Entre temps, l'interprète de "Paper Planes" n'était pas restée inactive. Entre les quelques concerts qu'elle a donné aux quatre coins du monde, M.I.A a collaboré avec Madonna pour son nouvel album "MDNA", posant sa voix sur le single "Give Me All Your Luvin'" et le titre "B-Day Song". Aurait-elle rencontré William Orbit durant la réalisation de ce projet ? Après cette collaboration, la chanteuse est montée sur la scène du Super Bowl le 5 février pour présenter le titre, aux côtés de Madonna et Nicki Minaj. Une prestation qui avait fait couler beaucoup d'encre en raison du geste déplacé de M.I.A., levant son majeur devant les caméras.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de M.I.A grâce à son MySpace et sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/08/2012, 14:24
Citer
On attends l'albuuuuuum!
Invité
le 07/08/2012, 14:37
Citer
Invité
le 07/08/2012, 14:39
Citer

Comment tu peux juger sur un coup de tête? Bon après tout, la plupart des gens qui commentent sur CIF sont des rageux qui critiquent sans rien savoir !! Franchement vous faites pitié !
Invité
le 07/08/2012, 14:43
Citer
Elle m'énerve depuis qu'elle a accepté de tourner dans le clip de la Madone. Elle commence a faire de la petite provoc' a deux balles là et musicalement ce n'est plus aussi bon qu'avant.
Invité
le 07/08/2012, 14:47
Citer
http://britneyspears-sources.skyrock.com/

ON L'ATTEND CET ALBUM.
Invité
le 07/08/2012, 14:52
Citer
charts de flop
Invité
le 07/08/2012, 16:43
Citer
Bad girls lancé uniquement en même temps que GMAYL pour surfer sur la vague "Madonna" et espéré vendre plus...

Mdr

Quelle bouffone cette M.I.A

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 07/08/2012, 16:48
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 07/08/2012, 16:54
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 07/08/2012, 16:59
Citer
Dommage pour la chanson Bad Girl que j'aimais bien (enfin on pourrait la retrouver sur la version deluxe ou autre). Mais je ne comprend pas ceux qui disent que ce sera un flop, si l'on regarde les chanteuses comme M.I.A. ou Santigold qui entrent dans les charts français sans jamais être des top 10, ne sont pas pour autant mauvais, et son même meilleurs que des Rihanna qui font des numeros 1.
Invité
le 07/08/2012, 18:00
Citer
Elle m'énerve depuis qu'elle a accepté de tourner dans le clip de la Madone. Elle commence a faire de la petite provoc' a deux balles là et musicalement ce n'est plus aussi bon qu'avant.


de la provoc? développe? parce que moi je ne vois pas en quoi dire "i don't give a shit" (j'en ai rien à foutre) dans une chanson c'est de la provoc! Et si mes souvenirs sont bon elle n'a pas attendu Madonna pour ça. franchement si ta haine envers Madonna t'aveugle assez pour dénigrer le travail d'une artiste qui a collaborer avec...et bah!
Invité
le 07/08/2012, 18:42
Citer
Je pense que le but de M.I.A., lorqu'elle a accepté un featuring, c'était surtout de se faire connaitre un peu plus par le public américain. Elle n'a vraiment rien a voir avec Madonna qui prone l'esthetique, le glamour supeficiel et la provocation sans sens. Alors que M.I.A est plutot du genre à faire de la provocation intelligente, et prone le naturel sans viser un public en particulier.
Invité
le 07/08/2012, 19:24
Citer
Je pense que le but de M.I.A., lorqu'elle a accepté un featuring, c'était surtout de se faire connaitre un peu plus par le public américain. Elle n'a vraiment rien a voir avec Madonna qui prone l'esthetique, le glamour supeficiel et la provocation sans sens. Alors que M.I.A est plutot du genre à faire de la provocation intelligente, et prone le naturel sans viser un public en particulier.


Je pense la même chose, elle a vu l'occasion superbowl et s'est dit que ce serait parfait pour se faire connaitre un peu plus du grand public "blanc", parce qu'elle est déjà très connu des amateurs de musique urbaine depuis quelques années tout de même.
Invité
le 07/08/2012, 19:45
Citer
m i a vient dou
Invité
le 07/08/2012, 20:01
Citer
Je ne comprends pas les chanteurs qui ne mettent pas leurs singles dans leurs albums. Bref, vivement l'album quand même.