• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Carly Rae Jepsen faiblit, will.i.am s'envole
Charts français
vendredi 03 août 2012 19:13
52

Top Singles : Carly Rae Jepsen faiblit, will.i.am s'envole

On pensait que la plus grosse menace au règne de Carly Rae Jepsen était Shy'm mais cette semaine, will.i.am semble indiquer qu'il pourrait bien dominer le classement la semaine prochaine. En attendant, il signe le plus gros hit de sa carrière solo dans un Top marqué par une certaine inertie et des chiffres pas folichons.
Crédits photo : DR
Alors qu'elle domine toujours le Hot 100 américain, Carly Rae Jepsen est tout aussi indétrônable en France. Cette semaine, son tube mondial "Call Me Maybe", repris à toutes les sauces et récemment hymne de plusieurs lipdubs d'athlètes aux J.O. de Londres, passe sa sixième semaine en pole position. Les ventes sont pourtant en repli, une fois encore, à 7.839 exemplaires, soit 7% de moins que la semaine dernière. Shy'm, elle, est stable en deuxième position avec "Et alors !", dont les ventes sont quasiment identiques d'une semaine à l'autre à 6.414 exemplaires, tandis que Pitbull ne bouge pas non plus et reste troisième avec "Back in Time", dont les ventes sont tout aussi stables à 5.946 exemplaires.

En quatrième position, Tacabro reprend une place avec "Tacata" mais les ventes du titre ont en réalité légèrement chuté à 5.691 copies (-3%). Mais tous les indicateurs sont au vert pour Will.i.am, cinquième et qui s'envole encore de six étages. Son single "This Is Love", en duo avec Eva Simons, a grimpé les échelons du classement à une vitesse impressionnante et offre au leader des Black Eyed Peas son premier top 5 solo. Les ventes du titre ont encore augmenté de 27% sur une semaine à 5.488 exemplaires. Il est suivi de Jose de Rico et son "Rayos de Sol", sixième et stable tandis que Birdy rétrograde de deux étages avec sa reprise de "Skinny Love" (5.271 ventes, -12%).


Jenifer grimpe doucement, Owl City et Carly Rae Jepsen s'envolent


Le reste du top 10 est composé d'habitués : Flo Rida est huitième et en recul d'une place avec "Whistle", Gotye neuvième et stable avec "Somebody That I Used to Know" et Gusttavo Lima dixième avec "Balada", qui perd deux places. En onzième position, on notera le regain de popularité du "Payphone" de Maroon 5, qui reprend trois places avec 4.047 ventes (+14%). Pour la première fois, Shakira, elle, recule d'un étage avec "Addicted to You", 16ème. Mais sa chute est trompeuse : les ventes du single ont encore augmenté de 7% à 3.681 exemplaires. Ca monte aussi pour Khaled, qui prend cinq places et intègre le top 20 avec "C'est la vie", produit par RedOne, dont les ventes sont en hausse de 31% à 3.598 copies.

Dans le reste du classement, après sa chute surprise la semaine dernière, Jennifer Lopez se relève : "Dance Again", son duo avec Pitbull, reprend 16 places et atterrit 31ème avec 2.133 ventes (+55%). La sortie du best of de la chanteuse, "Dance Again - The Hits", entré douzième du Top Albums cette semaine, n'est sans doute pas étrangère à cette belle remontée. La remontée est en revanche plus timide pour Jenifer. La mise en ligne de son clip "Sur le fil" n'a pas particulièrement boosté le titre, qui prend sept places mais n'atteint que la 51ème position avec 1.333 ventes au compteur, soit une montée en puissance de 22%. Ca monte beaucoup plus vite pour Owl City et Carly Rae Jepsen : leur duo "Good Time" prend 25 places et atterrit 42ème avec 1.559 ventes (+76%).
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/08/2012, 19:18
Citer
ARTPOP
Invité
le 03/08/2012, 19:27
Citer
jenifer c la meilleur son album va explosé les charts en septembre
Invité
le 03/08/2012, 19:28
Citer
jenifer c la meilleur son album va explosé les charts en septembre

Elle va mettre une bombe ?
Invité
le 03/08/2012, 19:31
Citer
jenifer c la meilleur son album va explosé les charts en septembre

Elle va mettre une bombe ?


nn son album va se vendre a 5 million dexemplair dans le monde
Invité
le 03/08/2012, 19:33
Citer
jenifer c la meilleur son album va explosé les charts en septembre

Bien sûre mon vieu LOL tu rêve
Invité
le 03/08/2012, 19:35
Citer
Shy'M deuxienne j'adore :)
Et alors! Ça gère
Invité
le 03/08/2012, 19:48
Citer
jenifer c la meilleur son album va explosé les charts en septembre

Bien sûre mon vieu LOL tu rêve


comment peux tu le savoir !!
tu l'a déjà entendu personne ne sait s'il marchera ou pas ne soyez pas ridicule tous les deux
le singles est sympa quoi qu'on en disent
Invité
le 03/08/2012, 19:51
Citer
Aller Will.i.am et Eva Simons premier au prochain classement jl'espère vraiment
Invité
le 03/08/2012, 20:01
Citer
Je suis siiiiii heureux pour Will et Eva Simons !
Invité
le 03/08/2012, 20:06
Citer
jenifer c la meilleur son album va explosé les charts en septembre

Bien sûre mon vieu LOL tu rêve


comment peux tu le savoir !!
tu l'a déjà entendu personne ne sait s'il marchera ou pas ne soyez pas ridicule tous les deux
le singles est sympa quoi qu'on en disent


Et toi comment peux tu savoir ke son album va niker tt le charts hein?
Et le singles il est ps mal mais c du copie coller avk MOVE LIKE JAGGET de marron 5 feat Aguilera
Voilà pr les infos
Invité
le 03/08/2012, 20:07
Citer
Will i am va gagner pleins de sous ... Alors effectivement si vous êtes heureux ....

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 03/08/2012, 20:07
Citer
Will i am va gagner pleins de sous ... Alors effectivement si vous êtes heureux ....

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 03/08/2012, 20:09
Citer
jenifer c la meilleur son album va explosé les charts en septembre

Elle va mettre une bombe ?


nn son album va se vendre a 5 million dexemplair dans le monde


elle a deja assez de mal en France, alors imaginez dans le monde : flop mondial!
Invité
le 03/08/2012, 20:09
Citer
jenifer c la meilleur son album va explosé les charts en septembre

Elle va mettre une bombe ?


nn son album va se vendre a 5 million dexemplair dans le monde


J'ai jamais entendu une telle absurdité !
Invité
le 03/08/2012, 20:18
Citer
y en a marre de carly ... call me maybe LA DAUBE COMMERCIALE DE L'ANNEE