• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les disques à acheter cette semaine
Sortie CD
lundi 23 juillet 2012 14:12
5

Les disques à acheter cette semaine

Alors que l'été pointe enfin le bout de son nez, on ne refusera pas de danser sur les hits de Jennifer Lopez, qui publie son premier best-of, ni même sur le nouvel album de Keen'V, "La vie est belle". Dans un tout autre registre, Joss Stone dévoile son disque de reprises "The Soul Sessions Vol. 2" et les bandes originales de "Batman" et "Rebelle" sont à découvrir cette semaine.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

Jennifer Lopez – "Dance Again – The Hits"


Cette semaine, Jennifer Lopez sort son premier best-of en plus de dix ans de carrière. Deux éditions sont au programme. "Dance Again….the Hits" est disponible dans une version simple comprenant treize titres dont les deux nouveaux featurings "Dance Again" (feat. Pitbull) et "Goin'In" (feat. Flo Rida). On retrouve au tracklisting une majorité de featurings. Jennifer Lopez a retenu les titres "I'm Into You", deuxième extrait de son dernier album "Love?" (2011) partagé avec Lil Wayne, et "On The Floor", indispensable à cette compilation. "I'm Real" feat. Ja Rule sera également de la partie. Ce titre est le quatrième extrait de l'album "J.Lo" (2002). A noter également la présence du titre "Get Right", lead single de l'album "Rebirth" (2005), chanté avec Fabolous. Jennifer Lopez ne pouvait pas faire l'impasse sur les hits "Love Don’t Cost A Thing", "If You Had My Love" et "Waiting For Tonight".

On regrette l'absence de "Play" et "Let's Get Loud". Cependant, l'oubli est à moitié rétabli sur la version « Deluxe » de la compilation. En deux volumes, le premier contiendra les mêmes pistes que la version classique du best-of, auxquels s'ajouteront "All I Have" feat. LL Cool J, "Que Hiciste" et "Let’s Get Loud". Le second volume sera un DVD intégrant onze vidéos de Jennifer Lopez. Parmi celles-ci, "Dance Again", "On The Floor", "I'm Real", "Jenny From The Block'", "Ain’t It Funny" et "Do It Well".

Regardez le clip "Dance Again" de Jennifer Lopez :



Hans Zimmer - B.O.F. "Batman - The Dark Knigt Rises"


Après avoir dévoilé quelques extraits, Hans Zimmer a levé le voile sur l'intégralité de sa partition. La pochette est une évocation du symbole de l'homme chauve-souris, tel qu'il est présenté dans la bande annonce. C'est la troisième fois que le compositeur d'origine allemande Hans Zimmer s'associe au super héros masqué. On devait déjà au maestro les B.O. de "Batman Begins" (2005) et "The Dark Knight" (2008), réalisés par Christopher Nolan. Cette fois-ci, il s'agit de l'ultime volet de la saga. Ambiance noire et chaotique annoncée.

L'ouverture du disque se fait sur une piste intitulée "A Storm is Coming", référence directe à la phrase prononcée par Catwoman (jouée par Anne Hathaway) dans le trailer. Parmi les quinze morceaux qui composent l'album, on retrouve certaines marques de fabrique du compositeur. La sixième piste arbore une mélodie semblable au thème du "Dernier samouraï". Le titre suivant joue d'avantage sur les percussions métalliques à la façon d'un "Pirates des Caraïbes". Mention spéciale pour la quatorzième orchestration du disque. Elle reprend avec force et entrain un thème digne des compositions de Danny Elfman pour le Batman de Tim Burton, en 1989.

Ecoutez les extraits compilés de la B.O de "The Dark Knight Rises" (2012) :



Keen'V – "La vie est belle"


Préparez-vous, il est de retour dans les bacs avec son troisième album ! Keen'V publie "La vie est belle" cet été. Un disque qui devrait contenir 19 titres si l'on en croit le site fnac.com. "Carpe Diem", le dernier opus en date du chanteur, était lui aussi assez long puisqu'il comptait 22 pistes pour sa réédition parue au mois d'octobre 2011. Ecoulé à 100.000 exemplaires, "Carpe Diem" a rencontré un grand succès grâce aux quelques tubes qu'il comporte. A commencer par "J'aimerais trop" qui a révélé le chanteur au public l'an dernier. Au point qu'il soit élu révélation francophone de l'année lors des NRJ Music Awards 2012 qui se tenaient en janvier, à Cannes. Autant dire que tout sourit à l'interprète de "Pince charmant" qui doit néanmoins faire face aux détracteurs, très nombreux.

Regardez le nouveau clip de Keen'V, "Ma vie au soleil" :



Joss Stone – "The Soul Sessions Vol. 2"


Seulement un an après avoir publié sa première compilation "The Best Of Joss Stone 2003 2009", et après avoir participé au projet de groupe SuperHeavy à l'initiative de Mick Jagger, la chanteuse britannique fait son retour avec un nouvel album. Il s'agit d'un disque de reprises intitulé "The Soul Sessions Volume 2" et faisant donc suite à "The Soul Sessions", son premier album paru en 2003. Ce premier essai avait notamment été défendu par le single "Fell In Love With A Boy", une reprise de la chanson" Fell In Love With A Girl" du groupe The White Stripes.

Quant à ce nouvel opus, c'est la chanson de "(For God's Sake) Give More Power To The People" qui servira à sa promotion. Il s'agit d'une reprise The Chi-Lites.

Ecoutez le nouveau single de J. Stone, "(For God's Sake) Give More Power To The People" :



Patrick Doyle – B.O.F. "Rebelle"


La dernière collaboration des studios Disney et Pixar s'intitule "Rebelle". Ce nouveau film d'animation coloré et émouvant sortira dans les salles françaises le 1er août. On doit sa réalisation au couple Mark Andrews et Brenda Chapman. L'action se déroule dans un décor verdoyant, sur les hautes terres d’Ecosse, où batailles épiques et légendes se transmettent de génération en génération. Le spectateur suit les péripéties de Merida, une princesse dégourdie et frondeuse, maniant l'arc comme Robin des Bois et refusant de se plier aux traditions et aux règles de la cour.

La bande originale de "Rebelle" ("Brave" en anglais) est signée Patrick Doyle. Ce compositeur britannique n'a jusqu'à présent jamais collaboré avec le studio Pixar mais c'est un habitué des superproductions holywoodiennes. Il a signé l'an dernier les B.O. de "La Planète des singes : Les Origines" et de "Thor". Cependant, l'artiste connait bien le registre celtique et médiéval. Pas étonnant puisqu'il est né à Uddingston, en Écosse. Patrick Doyle a aussi conçu les partitions de "Harry Potter et la Coupe de feu" (2005) et "Eragon" (2004) sur ce modèle.


Et aussi : "Songs of Townes Van Zandt" de Scott Kelly, "Ill Manors" de Plan B, "Songs of Townes Van Zandt" de Mike Viola…

Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/07/2012, 15:14
Citer
Alors que les bandes originales des deux premiers volets de Batman avaient été confiées au duo James Newton Howard / Hans Zimmer, ce dernier est l'unique compositeur de "The dark knight rises"... Emploi du temps trop chargé pour Newton Howard ?...
Invité
le 23/07/2012, 15:57
Citer
keen'v c ts
Invité
le 23/07/2012, 16:39
Citer
Joss Stone, une voix unique !
Invité
le 23/07/2012, 17:12
Citer
Keen'v La vie est belle :D à Ecouter sans modération <3
Invité
le 23/07/2012, 19:47
Citer
Et le nouveau PASSION PIT !!!!!

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Madonna : "Poutine ? Gay !"
  • Diam's : "Je ne dors pas dans la rue Dieu s...
  • "The Voice" : récap et vidéos du 3ème prime
  • L'album de reprises de Renaud se dévoile
  • Lady Gaga remercie Lily Allen pour son soutien
  • M. Farmer : ses fans remixent son dernier a...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Winston McAnuff &...

    Winston McAnuff &...

    Des places de concert à gagner !
  • Concours Justin Timberlake

    Justin Timberlake

    Des albums et vinyles à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP