Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Frère Alessandro : le moine dévoile le clip de "Panis Angelicus"
Clip
lundi 09 juillet 2012 16:50
16

Frère Alessandro : le moine dévoile le clip de "Panis Angelicus"

Alors que son premier album est attendu en octobre prochain, le Frère Alessandro dévoile déjà le clip de son single "Panis Angelicus". Un titre exclusivement en latin, mais qui a pourtant déjà des allures de futur phénomène... Découvrez la vidéo sur Pure Charts !


Retenez-bien son nom. A 33 ans, le Frère Alessandro pourrait bien devenir rapidement la nouvelle coqueluche des Français. En effet, il est le premier moine à signer un contrat avec une maison de disques et les plus grands ont travaillé sur son premier album, à paraître chez nous au mois d'octobre prochain.

Et on peut dire que le ténor est un touche-à-tout : ébéniste, menuisier et moine franciscain, l'homme passionné de musique depuis sa plus tendre enfance grandit avec des références très éloignées mais complémentaires : Michael Jackson, Bach, Björk mais aussi la musique électronique ! Membre de l’Ordre fondé par Saint François d’Assise, le Frère Alessandro prépare depuis quelques mois son premier album, dans la plus grande discrétion.


"Panis Angelicus", un premier single gratuit


Et pas avec n'importe qui ! Produit par Mike Hedges (The Cure, Dido, Texas, U2...), le disque paraîtra en France le 15 octobre prochain chez Universal. Au milieu de chants religieux se mêleront des compositions originales, dont une signée par Paul Mealor, le compositeur d'"Ubi Caritas" pour le mariage de Kate Middleton et du Prince William. Et c'est "Panis Angelicus" qui fait aujourd'hui office de premier single, disponible gratuitement sur le site officiel du Frère Alessandro.

Voix pure, mélodie sacrée... Un sentiment de quiétude se dégage instantanément de "Panis Angelicus" et les multiples plans alliant nature et coucher de soleil dans la vidéo viennent souligner cet effet. Au passage, avec sa barbe de quelques jours et son sourire franc, le physique séduisant du Frère Alessandro ne devrait pas laisser insensible la gent féminine.

Comme les Prêtres avant lui, et l'énorme succès que l'on connaît, le religieux a fait vœu de pauvreté et ne sera donc pas rémunéré sur les ventes d'albums. Tous les bénéfices seront reversés à l'Ordo Fratro Minorum, premier Ordre des Franciscains, afin de venir en aide à plusieurs œuvres caritatives. Un prochain succès assuré ?
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/07/2012, 16:55
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 09/07/2012, 17:09
Citer
Après la vague électro, voici la vague épiscopale... Plus rien ne m'étonne en France.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist