• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Caprices de stars : les demandes les plus folles
Dossier spécial
samedi 07 juillet 2012 12:35
98

Caprices de stars : les demandes les plus folles

Quelque soit leur origine, leur style de musique, leur sexe ou leur âge, de nombreuses stars ont des caprices. Inavouables, excessives et parfois ridicules, ces fantaisies ne coûtent pas forcément cher, sauf à celles et ceux qui les oublieraient. Retour sur un palmarès de demandes plus folles les unes que les autres.
Crédits photo : Montage Pure Charts/ABACA
En règle générale, qui dit caprice dit forcément luxe et équipements de pointe. Prenez Justin Timberlake par exemple. Le chanteur et comédien - qui sera peut-être prochainement à l'affiche d'"Alerte à Malibu" - a pour habitude de jouer à l'enfant gâté entre castings et concerts. L'interprète de "Cry Me a River" se réserve ainsi un étage complet plutôt qu'une chambre d'hôtel, avec des poignées de portes désinfectées toutes les heures, un studio privé, un home cinema dernier cri et deux consoles de jeux. Les jeux... c'est aussi la grande passion du rappeur Eminem. Lui aussi veut ses équipements TV, mais réserve aussi une table de ping-pong et un masseur au cas où il se lasserait de la manette.


Exigences et coquetterie


La diva Mariah Carey accorde quant à elle plus d'importance à la salle de bains. La robinetterie doit y être dorée, le bain rempli d'eau minérale française, et le siège des toilettes doit être changé avant son arrivée. Britney Spears s'attarde d'avantage sur sa loge, tout en restant simple : un canapé mesurant 1 mètre 80, un tapis sans odeur et un téléphone lui suffisent. Si toutefois vous hébergez Céline Dion dans votre établissement, n'oubliez pas de régler la température de son dressing sur 23°C. Jennifer Lopez aura de quoi vous faire pâlir en réservant sa suite : mur, sol, bougies, fleurs et fauteuils doivent être blancs.

Passons à la rubrique coquetterie. Pour la chanteuse Cher, il faut une pièce entière pour entreposer toutes ses perruques. Et ne lui imposez surtout pas d’accrocher un laissez-passer autour du cou, il faudra mémoriser son visage. Lenny Kravitz ne peut de son côté pas se passer d'un pressing à proximité de l'hôtel. David Hasselhoff ne vous demandera pas de garer K2000 devant l'entrée de sa résidence, mais d'accrocher un portrait de lui grandeur nature dans sa loge !

N'oubliez pas de livrer ses 19 plantes à Paul McCartney et de répondre aux nombreuses exigences de Marilyn Manson en matière de sécurité. Monsieur Manson se contentera d'une bonbonne d'oxygène, d'un masque respiratoire, d'un plan de l'établissement, d'une carte des emplacements des différentes caméras et des horaires des gardiens.


Le plat du jour...


Tout ça vous a donné faim ? Ca tombe bien, les stars passent à table !Au menu : quelques poitrines de poulet rôties pour miss Gaga, du bacon dans chaque repas pour les musiciens de Metallica, et un poulet à l'ail frais pour Beyoncé, servi 15 à 20 minutes avant son arrivée pour en assurer la fraîcheur. Pour le fromage, Lady GaGa vous en demandera un inodore, disposé sur un lit de glace, avec quelques crackers. James Hetfield et les rockeurs de Metallica commanderont un plateau de crudités avec des carottes et du céleri. Côté snack, Nicki Minaj doit choisir trois types de chewing gum de goûts différents. N'oubliez pas ses 12 canettes de Red Bull, dont 6 à température ambiante et 6 glacées. Madonna prend des snacks uniquement végétaliens, et n'oubliez surtout pas d'enlever les noisettes des M&M's que vous glisserez sur le plateau du guitariste Eddie Van Halen !

Enfin, inclassable et hilarant, le chanteur Iggy Pop aurait un jour demandé qu'on lui amène sept nains sur scène ! Et pourquoi pas un déguisement de Blanche Neige ?

Toutes ces demandes, parfois très compréhensibles et parfois beaucoup plus farfelues, sont souvent regroupées dans ce qu'on appelle un rider, un guide qui est remis à tous les exploitants de salles dans lesquelles se produisent les stars. Un document secret qui, quand il tombe entre les mains des médias, révèlent ces caprices de stars. Katy Perry en a récemment fait l'expérience et son rider a révélé qu'elle exigeait que sa loge contienne deux fauteuils confortables couleur crème, que des fleurs fraîches doivent également être présentes dans la loge, mais pas n'importe lesquelles : les oeillets sont formellement interdits. Et parmi tous les équipements électro-ménagers, Katy Perry exige un frigo - avec une porte en verre. Enfin, la star américaine précise bien que le chauffeur qui l'escorte sur place a interdiction de la regarder, de lui parler, que son portable doit être en vibreur et qu'il a même interdiction de parler aux fans de Katy Perry !
Jean-Baptiste PIETRA
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/07/2012, 12:47
Citer
Invité
le 07/07/2012, 12:51
Citer
c'est bien triste tout ça!
Invité
le 07/07/2012, 13:03
Citer
il mérite le boycotte
Invité
le 07/07/2012, 13:03
Citer


Mdrrr crise de rire ! Merci :))))
Invité
le 07/07/2012, 13:03
Citer
BRITNEY : une fille simple .
Invité
le 07/07/2012, 13:05
Citer
Invité
le 07/07/2012, 13:06
Citer
Mariah Carey et Madonna sont les pires .
Je pense que Gaga et Nicki Minaj sont aussi assez chiantes.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 07/07/2012, 13:06
Citer
BRITNEY : une fille simple .

Un canapé qui doit faire pile 1m80 sinon elle te le fout a la gueule c'est ce que j'appelle une fille simple en effet ;)
Invité
le 07/07/2012, 13:06
Citer
y'a aussi anggun qui exige que des fans soient la a l'attendre a chaque fois qu'elle descend quelque part quitte a les payer ou a embaucher des comediens...
Invité
le 07/07/2012, 13:08
Citer
y'a aussi anggun qui exige que des fans soient la a l'attendre a chaque fois qu'elle descend quelque part quitte a les payer ou a embaucher des comediens...



haha elle est pas mal,moi si elle me paye je viens lol
Alexandre.
le 07/07/2012, 13:09
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 07/07/2012, 13:13
Citer
Au moins Rihanna elle est au moins ne ce comporte comme une Diva capricieuse ! Katy Perry est PATHETIQUE pour le chauffeur !
Invité
le 07/07/2012, 14:15
Citer
Toutes les célébrités font des caprices avec plus ou moins d'extravagance.
Même nos petites starlettes française sont exigentes
new-generations
le 07/07/2012, 14:19
Citer
rihanna , usher , chris brown , jason derulo , p!nk et kelly clarkson ne sont pas chiants eux !!!!
Invité
le 07/07/2012, 14:21
Citer
rihanna , usher , chris brown , jason derulo , p!nk et kelly clarkson ne sont pas chiants eux !!!!


oui oui bien sûr

Ajoutez un commentaire