• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Nouvelle Star" définitivement enterrée
Musique en TV
mercredi 04 juillet 2012 13:45
19

"Nouvelle Star" définitivement enterrée

C'est officiel et c'est définitif : alors que la question se posait depuis de longs mois, "Nouvelle Star" ne reviendra pas sur M6. La décision a été prise par les dirigeants de la chaîne qui sont à la recherche d'un nouveau format de télé-crochet.
Le jury de "Nouvelle Star" saison 6 et 7 / Crédits photo : Abaca
La question se pose depuis plus d'un an. Depuis l'échec de la deuxième saison de "X-Factor" sur M6, format que la chaîne avait chipé à sa petite soeur W9 après une saison. M6 avait alors parié sur ce format, qui rencontre un succès phénoménal au Royaume-Uni et dans des dizaines d'autres pays, pour remplacer la vieillissante "Nouvelle Star", dont les audiences s'étaient sensiblement effritées lors de sa huitième saison, remportée par Luce. Mais "X-Factor" n'a pas pris et depuis, M6 s'interrogeait sur la possibilité et la pertinence de faire revivre "Nouvelle Star".

Une question qui est revenue au premier plan pour la chaîne début 2012, quand elle a vu les incroyables scores réalisés par "The Voice" sur TF1. Un premier prime à plus de 9 millions de téléspectateurs, un samedi soir en plus, et une moyenne à 7,8 millions pour toute la saison 1, remportée par Stephan Rizon. Des performances exceptionnelles qui ont indiqué que le public français n'était pas lassé des télé-crochets. Du coup, M6 a avoué le mois dernier à nos confrères de puremedias.com que le retour de "Nouvelle Star" était « une sérieuse éventualité ».

Mais ce matin, changement de discours. Invitée d'Europe 1, Bibiane Godfroid, directrice des programmes de la chaîne, a mis un terme aux espoirs des fans de l'émission. « On vient de prendre une grande décision, c'est que "Nouvelle Star" ne reviendra pas sur M6. De façon définitive », a-t-elle ainsi lancé. « On a beaucoup réfléchi. La décision a été prise à la fin de la semaine dernière. On a décidé de ne pas y aller même si on est très attachés à ce format. On est une chaîne qui innove, on a un autre talent quest qui marche très bien qui est "Incroyable Talent" même si on ne peut pas comparer les deux » a-t-elle ajouté.

Mais pour autant, la chaîne ne renonce pas à l'idée de lancer un nouveau format de télé-crochet à l'avenir et Bibiane Godfroid avoue même que la chaîne y réfléchit actuellement. « On a la volonté d'aller sur une autre émission de découverte de jeunes talents qu'on n'a pas aujourd'hui, sur laquelle on réfléchit, on travaille. On pense aujourd'hui que refaire un format, une émission aussi bien que "Nouvelle Star" que l'on a pas eue à l'antenne depuis deux ans est certainement un risque un peu démesuré », conclut la directrice des programmes de M6.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/07/2012, 13:55
Citer
dommage, c'était bien mieux que starloose academy et autre the voice
Invité
le 04/07/2012, 14:00
Citer
Oh noooooooon ! mais cé pas vrai quoi ! pffffffff... j'aurai donné ma vie pour que l'emission revienne §!!!!!!!!!!!
Invité
le 04/07/2012, 14:15
Citer
Pff...
Invité
le 04/07/2012, 14:32
Citer
Comme je regrette ! J'aimais énormément cette émission...messieurs réfléchissez avant de donner un clap final ! Avec un bon jury c'est une super émission...
Invité
le 04/07/2012, 14:33
Citer
Ben moi, contrairement à l'invité de 13:55, je préfèrais la Star Ac.
Les jeunes avaient plus de boulots entre les cours, les évalutations et la préparation des primes. Plus de prises de risque aussi en direct avec des chorés et des duos souvent accompagnés de pointures internationales. Ils n'avaient pas une semaine entière juste pour chanter un titre en live, voire deux en fin de saison comme aux primes de la NS
Invité
le 04/07/2012, 14:55
Citer
M6 a dit qu'il n'y aura définitivement pas Nouvelle Star L'ANNÉE PROCHAINE.
Dans 3 ans il y aura peut-être Nouvelle Star.
Invité
le 04/07/2012, 16:24
Citer
J'aimerais bien le retour de X Factor, mais avec de nouveaux jurés, que tout l'monde connaît et qui assureront l'audience, parce que le concept est vraiment bien.
Invité
le 04/07/2012, 16:58
Citer
Le retour de la Nouvelle Star aurait été génial avec le jury mythique
Invité
le 04/07/2012, 17:09
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 04/07/2012, 17:46
Citer
Et alors ? Vous disiez le contraire quand vous avez parlé du carton de "The Voice". prenez un nouveau jury, un nouveau présentateur et je ne croirai pas cette info-là. Mythomanes ! Menteurs ! Nouvelle Star ce n'est pas fini !
Invité
le 04/07/2012, 17:58
Citer
Dommage pour Lio,
Invité
le 04/07/2012, 18:02
Citer
Ben moi, contrairement à l'invité de 13:55, je préfèrais la Star Ac.
Les jeunes avaient plus de boulots entre les cours, les évalutations et la préparation des primes. Plus de prises de risque aussi en direct avec des chorés et des duos souvent accompagnés de pointures internationales. Ils n'avaient pas une semaine entière juste pour chanter un titre en live, voire deux en fin de saison comme aux primes de la NS


Le problème avec la star ac,c est que ça faisait trop secret story.les gens ne votent pas pour le talent mais plutôt pour la personnalité.c est pour ça que les meilleurs n ont jamais gagner,ou presque.
ladycrithya
le 04/07/2012, 19:29
Citer
tant mieux parce que de toute façon les stars c'était le jury
Invité
le 05/07/2012, 00:18
Citer
Les journalistes...
On peut compter sur eux pour déformer.

Nouvelle Star n'est définitivement pas pour l'année prochaine !
Mais Nouvelle Star peut revenir en 2014 ou 2015. Peut-être jamais aussi, mais ça n'a pas JAMAIS été dit.
Invité
le 05/07/2012, 00:19
Citer
tant mieux parce que de toute façon les stars c'était le jury


Tu parles...
Mieux vaut en rire.