• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les disques à acheter cette semaine
Sortie CD
lundi 25 juin 2012 12:02
32

Les disques à acheter cette semaine

Dernière ligne droite pour les labels avant le début des vacances d'été. C'est sans doute ce qui explique le nombre important de sorties CD cette semaine, avec en tête de liste Shy'm et son album "Caméléon", et Maroon 5 avec son quatrième opus "Overexposed".
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

Shy'm – "Caméléon"


Actuellement en pleine tournée, Shy'm publie son quatrième album, déjà défendu par le single "Et alors !" dont le clip tourné dans la capitale figure parmi les plus diffusés en télé. Au programme : onze pistes parmi lesquelles "#ShimiSoldiers", déjà connue puisque mise en ligne gratuitement sur le site internet de l'artiste début mai. Il s'agit d'un morceau spécialement écrit pour rendre hommage aux fans de Shy'm, actifs lorsqu'il s'agissait de la soutenir lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2012 en janvier, où elle a remporté le trophée d'Artiste féminine francophone de l'année, et lors de la finale de l'émission "Danse avec les stars" en fin d'année 2011. "Caméléon" : un disque dans l'ère du temps.

Regardez le clip "Et alors !" de Shy'm :


Sort cette semaine un coffret "Intégrale" regroupant les trois premiers albums de Shy'm.


Maroon 5 – "Overexposed"


La bande d'Adam Levine publie son quatrième album "Overexposed", particulièrement attendu. Ce disque a été annoncé il y a quelques semaines avec le single "Payphone", enregistré avec la complicité de Wiz Khalifa et confirmant un virage pop pour le groupe Maroon 5, amorcé l'an dernier avec le single "Moves Like Jagger" (feat. Christina Aguilera). Le groupe a travaillé sur les textes et la composition des titres, mais s'est entouré d'une toute nouvelle équipe avec à la production Max Martin, en collaboration avec Benny Blanco et Ryan Tedder. Ce musicien suédois a notamment travaillé avec Britney Spears, Katy Perry ou encore Robyn. Le titre "One More Night", choisi comme deuxième extrait et doté d'une lyrics video, sera prochainement envoyé aux radios.

Regardez le clip "Payphone" de Maroon 5 :


A l'occasion de la sortie en bacs de l'album "Overexposed", Maroon 5 propose la réédition anniversaire de son premier album "Songs About Jane".


Scissor Sisters – "Magic Hour"


Parmi les nouveaux morceaux de Scissor Sisters, on retrouve le single "Only the Horses", qui a tout pour devenir un tube mais qui ne semble pas prendre en radio. Lancé au mois d'avril, il n'est pas encore parvenu à se faire une place dans le Top Titres. Pourtant, le titre est entraînant et la production signée Calvin Harris a tout pour susciter l'intérêt du grand public. Parmi les autres producteurs qui ont collaboré avec Scissor Sisters sur l'album "Magic Hour" : Pharrell Williams, Diplo, Alex Rihda et Azealia Banks. Une liste d'artistes prestigieuse qui a forcé le quartet à voyager entre Londres et New York pour l'enregistrement de son quatrième album.

D'autres morceaux sont déjà connus. Le public averti ne sera sans doute pas passé à côté du single "Shady Love", lancé en début d'année en guise de préambule pour annoncer le come-back de Scissor Sisters. Depuis, la chanson "Let's Have a Kiki" s'était chargée de faire monter le buzz début mai et voilà qu'un deuxième single vient d'être lancé. Sans surprise, c'est la chanson "Baby Come Home" qui a été retenue. Son clip, en ligne sur le web depuis quelques jours, est également présent sur le DVD de la version « Deluxe » de l'album.

Regardez le clip "Only The Horses" de Scissor Sisters :



Linkin Park – "Living Things"


C'est ce 25 juin que le cinquième album de Linkin Park pointe dans les bacs. Intitulé "Living Things", il fait suite à "A Thousand Suns", sorti en 2010. Autant dire que l'attente aura été de courte durée. La bande de Chester Bennington a concocté douze titres toujours rock mais également électro. C'est en tout cas ce que le chanteur a révélé dans une interview accordée au magazine britannique Kerrang au mois d'avril. « Pour cet album, on a incorporé pas mal de guitare aux partitions, accompagnée de chœurs imposants et d'un son électro très présent. Cela permet d'apporter cette sensation d'atteindre le mur du son sans toucher au métal ». D'emblée présenté comme un disque aux sons plus « familiers » que l'album "A Thousand Suns", "Living Things" est actuellement porté en radio par le single "Burn It Down", efficace et tout à fait représentatif de cette évolution musicale annoncée.


The Offspring – "Days Go By"


"Cruising California (Bumpin' In My Trunk)" annonce le retour dans les bacs du groupe américain, qui n'avait rien publié depuis l'album "Rise And Fall, Rage And Grace", en 2008. Il y a quelques semaines, c'est le titre éponyme de cette nouvelle galette qui était présenté sur le web, "Days Go By". Un morceau non pas décevant mais très certainement pas assez fort pour capter l'attention.

Regardez le clip "Days Go By" de The Offspring :



Flo Rida – "Wild Ones"


C'est désormais d'adage. Il convient de dévoiler plusieurs titres d'un album quelques jours avant sa mise en rayon. Si certains artistes privilégient l'écoute en streaming en avant-première après inscription à la newsletter de leur site officiel, d'autres préfèrent attirer le public avec des rendez-vous presque réguliers, et faire languir les fans avec la mise en ligne des nouveaux titres, gratuitement et en accès libre. Un moyen d'attirer la curiosité et de faire écouter sa musique à un public pas forcément convaincu d'avance. A l'instar de Justin Bieber et de son nouvel opus "Believe", Flo Rida dévoilait le titre "Run" en début de mois, annonçant la sortie de l'album "Wild Ones". La chanson a été enregistrée avec RedFoo du groupe californien LMFAO. Sans surprise : un son dance sur lequel le rappeur pose son flow. Une recette qui fonctionne puisque les titres "Good Feeling", "Wild Ones" (feat. Sia) et à présent "Wisthle", les trois premiers singles issus de l'album "Wild Ones", sont devenus des tubes en l'espace de quelques semaines.


Chico & The Gypsies - "Chico & The Gypsies & Friends "


Encore un album de reprises... en duos. Le concept fait recette et permet surtout aux artistes dont les carrières se comptent en dizaines d'années de revenir sur le devant de la scène. C'est notamment le cas d'Alain Chamfort avec son disque "Elles & lui", et Gérard Lenorman qui ne doit pas regretter d'avoir réenregistré ses chansons les plus populaires avec Anggun, Zaz, Tina Arena ou encore Chico & The Gypsies et Patrick Fiori, avec qui il a dépoussiéré les titres "Si fuera presidente (Si j'étais président)" avec le groupe de rumba et "Les matins d'hiver" avec le chanteur corse. Ce n'est donc pas un hasard si Patrick Fiori et Gérard Lenorman se retrouvent à leur tour sur le nouvel album de Chico & The Gypsies, "Chico & The Gypsies… & Friends".

Un projet de reprises des titres les plus connus du groupe pour célébrer ses vingt ans de carrière, en duos donc. Mais il s'agit aussi de reprises de standards tels que "My Way" de Paul Anka, adapté du titre français de Claude François "Comme d'habitude". "My Way" figure sur ce disque et fait office de premier single. Fraîchement envoyé aux radios françaises, il a été réenregistré en espagnol avec la complicité de Patrick Fiori.


Et aussi : "Write Me Back" de R. Kelly, "L'enfant sauvage" de Gojira, "Racines" de Matt Houston, "Célébration" de Dan Ar Braz,…

Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Haribo
le 25/06/2012, 12:06
Citer
Dire qu'un chanteur a gagné un NRJ Music Award a plus un côté négatif que positif pour moi...
Invité
le 25/06/2012, 12:17
Citer
beaucoup de bons sons cette semaine !!! avec une grosse préférences pour les albums de Linkin Park, Offspring et Maroon 5 !!! en espérant qu'ils aient tous les 3 du succès en bac mais ça risque d'être difficle vu la concurrence cette été....je croise les doigts !
Invité
le 25/06/2012, 12:17
Citer
pour moi, ce sera chico et les gipsies !
Invité
le 25/06/2012, 12:22
Citer
Invité
le 25/06/2012, 12:25
Citer
Moi qui ne suis pas socialement fan de shy'm j'ai écouté les extraits de son album. Résultat je suis comble !! Des titres up tempo, de l'auto tune que sur 2/3 chansons (dose raisonnable), de belles ballades que nous ne retrouvions pas dans son album précédent !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 25/06/2012, 12:33
Citer
De bonnes sorties d'albums ! Je retiendrais celle des maroon5 mais également celle de celui de shy'm qui est attendue au tournant

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 25/06/2012, 12:34
Citer
pour moi, ce sera chico et les gipsies !

Idem !
Invité
le 25/06/2012, 12:34
Citer
Hélas on ne peut pas avoir un nouveau Björk chaque mois
Invité
le 25/06/2012, 12:35
Citer
Je suis dégoûté linkin park aura pas son numero 1 a cause de shy'm enfin on peux toujours esperer :)
Sinon maroon 5 et the offspring avec lp du bon cette semaine dommage que shy'm viens gâcher leur entré ça aurait fait une semaine bien rock !!!
Je comprends pas cette engouement sur shy'm voix bof ,musicalement pas très evolué,enfin elle a un certain charme ça remonte quand même le niveau ;)
BOXING CLUB
le 25/06/2012, 12:43
Citer
Et bien pour moi c'est matt houston!!!
dj*joe
le 25/06/2012, 12:48
Citer
j'ai déjà l'album de Scissor Sisters qui est très bon. J'ai écouté l'album de Maroon 5 qui bouge bien avec déjà des titres qui sortent du lot : Lucky Strike et Doin' Dirt.

Mais la surprise vient de Shy'm et son album Caméléon ! je connaissais que les singles de Shy'm et j'ai fait l'effort d'écouter l'album sur Deezer. Une franche réussite que ce soit les up tempo ou les balades. Contrôle , Elle, Sur La Route, Black Marilyn, En Plein Coeur, Caméleon sont EXTRAS !! je dis bravo !!
Invité
le 25/06/2012, 12:48
Citer
Pour moi c'est Shy'm et Maroon 5! Mais j'espere que le nº1 sera pour Shy'm car l'album est juste extraordinaire!
On se fout de nous, caméleón, en plein coeur... de futur grands tubes!
Invité
le 25/06/2012, 12:57
Citer
Vive le rock et les nouveaux albums de Offspring et Linkin Park.
Invité
le 25/06/2012, 13:08
Citer
Pour moi maroon 5 (même si je preferais le style des 2 premiers albums ), sissors sisters (toujours fidèles au disco, POP, rock,) j attends maintenant les prochains albums à la rentrée de jenifer, marc lavoine, superbus, calolgero et son nouveau groupe , saez, et les très attendus farmer, vanessa paradis, le souchon/voulzy, U2, polnareff, Zazie, murat

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 25/06/2012, 13:26
Citer

Ajoutez un commentaire

Sur le même thème :
Dans l'actu musicale
Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
Nombreux sont les artistes qui succombent à la tentation de la publicité TV. Les publicitaires se servent de leur notoriété pour faire la promotion de leurs produits, et l'artiste touche de son côté un joli chèque. Dernière en date à être passée par la case pub : Nolwenn Leroy. La chanteuse devient l'une des ambassadrices de la marque de shampoing Pantene. Tour d'horizon de ces publicités nationales et internationales, plus ou moins réussies.

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Madonna parle du conflit israélo-palestinien
  • Lio : "Gainsbourg était un vieux pervers"
  • Jenifer pas sûre de rempiler pour "The Voic...
  • Beyoncé chante pour "Fifty Shades of Grey"
  • Sacha ("Secret Story 8") : regardez son clip !
  • Lana Del Rey : "J'ai couché avec toute l'in...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Festival

    Festival

    Des pass pour le festival à gagner !
  • Concours Dj Mam's

    Dj Mam's

    Des singles et des t-shirts !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP