Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Pleins feux sur la 7e édition du festival Paris Hip-Hop, du 22 juin au 7 juillet
Festival
dimanche 24 juin 2012 16:53
4

Pleins feux sur la 7e édition du festival Paris Hip-Hop, du 22 juin au 7 juillet

Depuis 2005, le festival Paris Hip-Hop rassemble chaque été des milliers de personnes dans la capitale. Pendant 15 jours, les divers spectacles, concerts, danses, graffitis et autres battles font battre le coeur de Paris et de sa banlieue. Le collectif Hip-Hop Citoyens espère dépasser cette année les 70.000 festivaliers accueillis en 2011. Vous avez jusqu'au 7 juillet pour en profiter !
Crédits photo : site officiel
Pour sa septième édition, le festival Paris Hip-Hop revient dans la capitale pour quinze jours d’évènements hauts en couleurs. Au programme jusqu'au 7 juillet : des concerts, des battles, des spectacles de danse, des expositions, des projections cinéma, une block party en plein air, des jam graffiti... entre squares haussmanniens et grandes salles, il y en aura pour tous les goûts. Au total, une quarantaine de rendez-vous - gratuits ou payants - sont programmés à Paris mais également dans toute la Région Ile-de-France.

Le Brésil est mis à l’honneur, avec différents projets et musiciens comme le guitariste et DJ Chico Correa. Les festivaliers ont pu découvrir le style de The Roots, un des groupes majeurs du hip-hop américain. En concert au Zénith de Paris samedi, les musiciens originaires de Philadelphie ont interprété plusieurs titres de leur dernier album "Undun" (2011) et quelques tubes qui ont fait d'eux l’un des plus grands groupes hip-hop de l’histoire. Les rappeurs Zoxea, Medine, ou encore La Canaille seront aussi de la partie.

L'an dernier, Paris Hip Hop invitait 300 artistes parmi lesquels Snoop Dogg au Zénith de Paris, Warren G, Kurupt & Daz Dallinger (Tha Dogg Pound), Lady Of Rage, RBX & Joe Cool. Plus de 70.000 spectateurs avaient répondu présents.

Pensé pour la première fois en 2005, le projet Paris Hip-Hop a vu le jour grâce à Hip-Hop Citoyens. Son but : proposer aux Franciliens un événement symbolique et fédérateur autour de la musique hip-hop, mais pas seulement. L'évènement cherche aussi à promouvoir toutes les disciplines artistiques qui gravitent autour du genre, et souhaite mettre en lumière tous ses acteurs, amateurs comme professionnels.
Jean-Baptiste PIETRA
Réservation sur le site officiel de Paris Hip-Hop.
Pour obtenir des informations complémentaires, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.
Pour en savoir plus sur The Roots, visitez leur site officiel et leur Facebook.
Visionnez le premier volet du clip de The Roots, "Make My" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 24/06/2012, 17:44
Citer
Premier extrait de Psaume X

http://www.youtube.com/watch?v=o8QwIhEB9-A
Invité
le 24/06/2012, 20:03
Citer
Aurait-on pu imaginer sous Louis XIV que la musique serait possible un jour sans instrument, sans solfège et dénuée de toute mélodie !!!!
Invité
le 24/06/2012, 20:04
Citer
Aurait-on pu imaginer sous Louis XIV que la musique existerait un jour, sans instrument, sans solfège et dénuée de toute mélodie !!!!
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist