• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Orages : la Fête de la musique annulée dans certaines villes
News musique
jeudi 21 juin 2012 17:20
37

Orages : la Fête de la musique annulée dans certaines villes

Chantons sous la pluie ! Ce pourrait être le slogan de cette 31ème édition de la Fête de la Musique. Les averses et les orages étant redoutés dans certains départements, les autorités locales de plusieurs grandes villes ont annulé toutes les manifestations programmées ce soir.
Crédits photo : affiche de la Fête de la Musique 2012
Comme prévu, la météo n'est pas clémente avec les musiciens cette année. La 31ème édition de la Fête de la musique se déroulera... sous la pluie, ou même pas du tout. Car plusieurs villes viennent d'annoncer qu'en raison du mauvais temps, une trentaine de départements étant placés en zone orange par Météo France à cause d'orages, les festivités n'auront pas lieu. Ce sont notamment les villes du Nord, de l'Alsace, de la Lorraine et de la Normandie qui sont impactées.

Le maire adjoint de Strasbourg Mathieu Cahn a été l'un des premiers à se jeter à l'eau en publiant un communiqué officiel : « La ville de Strasbourg a décidé, par mesure de sécurité, d'annuler la totalité des manifestations officiellement prévues pour la Fête de la Musique. Cette décision vise avant tout à préserver la sécurité de toutes les personnes qui avaient prévu de participer à la fête ce soir. » a-t-il déclaré. Il en est de même pour Mulhouse, Colmar et Nancy, cette dernière ayant confirmé l'information à nos confrères de L'Express.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, la pluie est également au rendez-vous, et les amoureux de la musique devront se contenter du programme diffusé sur France 2 à partir de 20h35. Nagui a décidé de réunir Shy'm, M. Pokora, Skip The Use, Shaka Ponk, Amandine Bourgeois et Charlie Winston, entre autres, sur le plateau d'une spéciale Taratata à Carcassonne, à ciel ouvert. Ainsi, à Lille, Douai et Arras, ce sera soirée canapé ! En Picardie, C'est à Abbeville que « la Fête de la Musique est annulée », et en Normandie, c'est à Rouen qu'on a décidé de l'« annulation des concerts et animations extérieures ce soir ».

Pour l'heure, les Parisiens et tous les Français résidant dans la partie sud du pays ne sont pas affectés. Ils devraient pouvoir profiter pleinement de tous les concerts programmés.

Pour savoir quels évènements et concerts sont prévus près de chez vous, vous pouvez dès à présent télécharger l'application pour smartphones. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur les iPhone, Android et BlackBerry. Un programme géocalisé des concerts est disponible.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur le site officiel de la Fête de la musique.
Ajoutez un commentaire
Haribo
le 21/06/2012, 17:33
Citer
La majorité des Français en ont strictement rien à foutre de ce qui se passe à Paris.
Invité
le 21/06/2012, 17:42
Citer
La majorité des Français en ont strictement rien à foutre de ce qui se passe à Paris.

Justement, on ne parle pas de Paris mais des régions du Nord touchées par les orages !
Haribo
le 21/06/2012, 17:46
Citer
La majorité des Français en ont strictement rien à foutre de ce qui se passe à Paris.

Justement, on ne parle pas de Paris mais des régions du Nord touchées par les orages !


"Pour l'heure, [>>] les Parisiens [<<] et tous les Français"
Invité
le 21/06/2012, 17:51
Citer
pour moi la fete de la musique c'est tous les jours car oui , la musique ( la vrai ) a le pouvoir de te faire rever de te faire chanter , danser pleurer ,et sur ce je pense a florence and the machine , janis joplin ,bruce springsteen , johnny cash ,serge gainsboug, marina and the diamonds , shakira , dolly parlton , rolling stones , bob marley , paul mccartney , chris issaks , the cure , bob dylan ... a tous ces gens vrais qui ont tous marqué a leurs epoque des gens cultivé interesant , et surtout pas des idiots qui se laisse acheté par les retracteurs et retrctices sans cullote de la musique merdique international pour tous ça je voudrais a tous (sauf a ceux qui se repetent jour apres jours et qui se laisse berner par les sirennes du showbizz) bonne fete de la musique tous les jours
Invité
le 21/06/2012, 17:52
Citer
pour moi la fete de la musique c'est tous les jours car oui , la musique ( la vrai ) a le pouvoir de te faire rever de te faire chanter , danser pleurer ,et sur ce je pense a florence and the machine , janis joplin ,bruce springsteen , johnny cash ,serge gainsboug, marina and the diamonds , shakira , dolly parlton , rolling stones , bob marley , paul mccartney , chris issaks , the cure , bob dylan ... a tous ces gens vrais qui ont tous marqué a leurs epoque des gens cultivé interesant , et surtout pas des idiots qui se laisse acheté par les retracteurs et retrctices sans cullote de la musique merdique international pour tous ça je voudrais a tous (sauf a ceux qui se repetent jour apres jours et qui se laisse berner par les sirennes du showbizz) bonne fete de la musique tous les jours
bravo baby
Invité
le 21/06/2012, 17:53
Citer
Reims également
Invité
le 21/06/2012, 17:54
Citer
pour moi la fete de la musique c'est tous les jours car oui , la musique ( la vrai ) a le pouvoir de te faire rever de te faire chanter , danser pleurer ,et sur ce je pense a florence and the machine , janis joplin ,bruce springsteen , johnny cash ,serge gainsboug, marina and the diamonds , shakira , dolly parlton , rolling stones , bob marley , paul mccartney , chris issaks , the cure , bob dylan ... a tous ces gens vrais qui ont tous marqué a leurs epoque des gens cultivé interesant , et surtout pas des idiots qui se laisse acheté par les retracteurs et retrctices sans cullote de la musique merdique international pour tous ça je voudrais a tous (sauf a ceux qui se repetent jour apres jours et qui se laisse berner par les sirennes du showbizz) bonne fete de la musique tous les jours
grand commentaire bravo le meilleurs des commentaire que personnes n'est jamais posté ici ceci meriterait d'etre mis en avant par le site qui fete ces 10 ans cette grande phrase celebre la bonne musique
Invité
le 21/06/2012, 18:17
Citer
pour moi la fete de la musique c'est tous les jours car oui , la musique ( la vrai ) a le pouvoir de te faire rever de te faire chanter , danser pleurer ,et sur ce je pense a florence and the machine , janis joplin ,bruce springsteen , johnny cash ,serge gainsboug, marina and the diamonds , shakira , dolly parlton , rolling stones , bob marley , paul mccartney , chris issaks , the cure , bob dylan ... a tous ces gens vrais qui ont tous marqué a leurs epoque des gens cultivé interesant , et surtout pas des idiots qui se laisse acheté par les retracteurs et retrctices sans cullote de la musique merdique international pour tous ça je voudrais a tous (sauf a ceux qui se repetent jour apres jours et qui se laisse berner par les sirennes du showbizz) bonne fete de la musique tous les jours
grand commentaire bravo le meilleurs des commentaire que personnes n'est jamais posté ici ceci meriterait d'etre mis en avant par le site qui fete ces 10 ans cette grande phrase celebre la bonne musique


Oh que c'est bon tout çà... et on en oublie, I Blame Coco et papa Sting, Regina Spektor, Tori Amos, Fleetwood Mac, Jorane, Jil Caplan, Claire Diterzi, Noir désir, Têtes Raides, bref, on en oubliera toujours... mais les meilleurs resteront dans nos oreilles, sur les petites radios locales et loin des grandes ondes commerciales! la biz @ tous and happy music party!
Invité
le 21/06/2012, 18:18
Citer
pour moi la fete de la musique c'est tous les jours car oui , la musique ( la vrai ) a le pouvoir de te faire rever de te faire chanter , danser pleurer ,et sur ce je pense a florence and the machine , janis joplin ,bruce springsteen , johnny cash ,serge gainsboug, marina and the diamonds , shakira , dolly parlton , rolling stones , bob marley , paul mccartney , chris issaks , the cure , bob dylan ... a tous ces gens vrais qui ont tous marqué a leurs epoque des gens cultivé interesant , et surtout pas des idiots qui se laisse acheté par les retracteurs et retrctices sans cullote de la musique merdique international pour tous ça je voudrais a tous (sauf a ceux qui se repetent jour apres jours et qui se laisse berner par les sirennes du showbizz) bonne fete de la musique tous les jours
grand commentaire bravo le meilleurs des commentaire que personnes n'est jamais posté ici ceci meriterait d'etre mis en avant par le site qui fete ces 10 ans cette grande phrase celebre la bonne musique

Non justement, je ne suis pas d'accord avec ce premier commentaire. L'essence même de la fête de la musique c'est "faites du bruit". Le principe même de la fête de la musique est de passer du petit groupe de hard rock qui s'entraîne dans son garage, à un karaoké sur la terrasse d'un bar, en passant par une chorale qui chante Avé Maria, à une bande d'amis qui déambule au son des jumbés, pour finir devant une grande scène avec un chanteur connu. Rien à voir avec le premier commentaire. Ce qui n'empêche en rien d'aimer la musique tous les jours. Et pour celui qui a posté le permier commentaire, vous n'avez pas le monopole du bon goût, je n'aime pas tous ceux que vous citez et ne prétends pas que vos goûts sont meilleurs que les miens.
Invité
le 21/06/2012, 18:22
Citer
Amiens annulé après passage de gros grêlons :(
Invité
le 21/06/2012, 18:22
Citer
pour moi la fete de la musique c'est tous les jours car oui , la musique ( la vrai ) a le pouvoir de te faire rever de te faire chanter , danser pleurer ,et sur ce je pense a florence and the machine , janis joplin ,bruce springsteen , johnny cash ,serge gainsboug, marina and the diamonds , shakira , dolly parlton , rolling stones , bob marley , paul mccartney , chris issaks , the cure , bob dylan ... a tous ces gens vrais qui ont tous marqué a leurs epoque des gens cultivé interesant , et surtout pas des idiots qui se laisse acheté par les retracteurs et retrctices sans cullote de la musique merdique international pour tous ça je voudrais a tous (sauf a ceux qui se repetent jour apres jours et qui se laisse berner par les sirennes du showbizz) bonne fete de la musique tous les jours
grand commentaire bravo le meilleurs des commentaire que personnes n'est jamais posté ici ceci meriterait d'etre mis en avant par le site qui fete ces 10 ans cette grande phrase celebre la bonne musique

Non justement, je ne suis pas d'accord avec ce premier commentaire. L'essence même de la fête de la musique c'est "faites du bruit". Le principe même de la fête de la musique est de passer du petit groupe de hard rock qui s'entraîne dans son garage, à un karaoké sur la terrasse d'un bar, en passant par une chorale qui chante Avé Maria, à une bande d'amis qui déambule au son des jumbés, pour finir devant une grande scène avec un chanteur connu. Rien à voir avec le premier commentaire. Ce qui n'empêche en rien d'aimer la musique tous les jours. Et pour celui qui a posté le permier commentaire, vous n'avez pas le monopole du bon goût, je n'aime pas tous ceux que vous citez et ne prétends pas que vos goûts sont meilleurs que les miens.


Je plussois le deuxième commentaire, ce jour de la fête de la musique, ce n'est pas pour passer ses cd chez soi ou se ballader avec son ipod..C'est aller vers les autres.
Invité
le 21/06/2012, 18:22
Citer
La majorité des Français en ont strictement rien à foutre de ce qui se passe à Paris.

Justement, on ne parle pas de Paris mais des régions du Nord touchées par les orages !


"Pour l'heure, [>>] les Parisiens [<<] et tous les Français"

Je suis d'accord, pourquoi dire "les parisiens et tous les français du sud " ? Pourquoi pas dire toutes les villes hors nord / nord est ? Et la Bretagne, et la Bourgogne, et la Franche-Comté, et le centre... ?????
Invité
le 21/06/2012, 19:03
Citer
pour moi la fete de la musique c'est tous les jours car oui , la musique ( la vrai ) a le pouvoir de te faire rever de te faire chanter , danser pleurer ,et sur ce je pense a florence and the machine , janis joplin ,bruce springsteen , johnny cash ,serge gainsboug, marina and the diamonds , shakira , dolly parlton , rolling stones , bob marley , paul mccartney , chris issaks , the cure , bob dylan ... a tous ces gens vrais qui ont tous marqué a leurs epoque des gens cultivé interesant , et surtout pas des idiots qui se laisse acheté par les retracteurs et retrctices sans cullote de la musique merdique international pour tous ça je voudrais a tous (sauf a ceux qui se repetent jour apres jours et qui se laisse berner par les sirennes du showbizz) bonne fete de la musique tous les jours
grand commentaire bravo le meilleurs des commentaire que personnes n'est jamais posté ici ceci meriterait d'etre mis en avant par le site qui fete ces 10 ans cette grande phrase celebre la bonne musique

Non justement, je ne suis pas d'accord avec ce premier commentaire. L'essence même de la fête de la musique c'est "faites du bruit". Le principe même de la fête de la musique est de passer du petit groupe de hard rock qui s'entraîne dans son garage, à un karaoké sur la terrasse d'un bar, en passant par une chorale qui chante Avé Maria, à une bande d'amis qui déambule au son des jumbés, pour finir devant une grande scène avec un chanteur connu. Rien à voir avec le premier commentaire. Ce qui n'empêche en rien d'aimer la musique tous les jours. Et pour celui qui a posté le permier commentaire, vous n'avez pas le monopole du bon goût, je n'aime pas tous ceux que vous citez et ne prétends pas que vos goûts sont meilleurs que les miens.


Je plussois le deuxième commentaire, ce jour de la fête de la musique, ce n'est pas pour passer ses cd chez soi ou se ballader avec son ipod..C'est aller vers les autres.




Permettez moi aussi de répondre à ce commentaire !
Comme certains autres internautes, je ne suis pas du tout d’accord avec vos propos.
La musique est un moyen d’expression comme les autres, peut importe qui en es l’auteur.
Vos propos sont plus qu’intolérant et reflète la société actuel.
La fête de la musique, c’est un jour ou les gens comme vous, hermétique à toutes nouveautés ou effrayer par le changement, peuvent déambuler dans les rues afin de s’ouvrir a la CULTURE aussi différentes soit-elle !
L’émission de France 2 en est el parfait exemple, réunir différentes générations d’artistes, de Hugues Aufrey à Matt Pokora, David Guetta ou Gérard Lenormand.
Pour ce qui est de la musique en général, pourquoi Katy Perry, Britney Spears, Lady Gaga ou Rihanna ne pourraient pas partager les étagères de la discothèque avec Florence and The machine, Lana Del Rey, Emeli Sandé, Paloma Faith, LES Beatles, les Stones, Elvis ou Mickael Jackson…. Et tant d’autres
A tire personnel, j’écoute tout type de musique, des années 70 à nos jours, française et étrangères.
Ça à toujours été un business, les mentalités ont juste évoluées et le mode de vie et de consommation avec…
D’accord il existe encore des artistes qui souhaites faire se métier pour la musique et la scène, mais je pense que l’argent reste un des moteurs principale, qu’on le veuille ou non.
Alors pitié, cessons avec ces qualificatifs ridicules. La musique EST et SERA TOUJOURS COMMERCIALE!
Alors avant de citer des artistes engagés, tolérant et intelligents, je pense qu’il faut savoir faire la part des choses. Vous n’avez pas la science infuse et encore moins le monopole du gout !
Invité
le 21/06/2012, 19:10
Citer
pour moi la fete de la musique c'est tous les jours car oui , la musique ( la vrai ) a le pouvoir de te faire rever de te faire chanter , danser pleurer ,et sur ce je pense a florence and the machine , janis joplin ,bruce springsteen , johnny cash ,serge gainsboug, marina and the diamonds , shakira , dolly parlton , rolling stones , bob marley , paul mccartney , chris issaks , the cure , bob dylan ... a tous ces gens vrais qui ont tous marqué a leurs epoque des gens cultivé interesant , et surtout pas des idiots qui se laisse acheté par les retracteurs et retrctices sans cullote de la musique merdique international pour tous ça je voudrais a tous (sauf a ceux qui se repetent jour apres jours et qui se laisse berner par les sirennes du showbizz) bonne fete de la musique tous les jours
grand commentaire bravo le meilleurs des commentaire que personnes n'est jamais posté ici ceci meriterait d'etre mis en avant par le site qui fete ces 10 ans cette grande phrase celebre la bonne musique

Non justement, je ne suis pas d'accord avec ce premier commentaire. L'essence même de la fête de la musique c'est "faites du bruit". Le principe même de la fête de la musique est de passer du petit groupe de hard rock qui s'entraîne dans son garage, à un karaoké sur la terrasse d'un bar, en passant par une chorale qui chante Avé Maria, à une bande d'amis qui déambule au son des jumbés, pour finir devant une grande scène avec un chanteur connu. Rien à voir avec le premier commentaire. Ce qui n'empêche en rien d'aimer la musique tous les jours. Et pour celui qui a posté le permier commentaire, vous n'avez pas le monopole du bon goût, je n'aime pas tous ceux que vous citez et ne prétends pas que vos goûts sont meilleurs que les miens.


Je plussois le deuxième commentaire, ce jour de la fête de la musique, ce n'est pas pour passer ses cd chez soi ou se ballader avec son ipod..C'est aller vers les autres.




Permettez moi aussi de répondre à ce commentaire !
Comme certains autres internautes, je ne suis pas du tout d&#146;accord avec vos propos.
La musique est un moyen d&#146;expression comme les autres, peut importe qui en es l&#146;auteur.
Vos propos sont plus qu&#146;intolérant et reflète la société actuel.
La fête de la musique, c&#146;est un jour ou les gens comme vous, hermétique à toutes nouveautés ou effrayer par le changement, peuvent déambuler dans les rues afin de s&#146;ouvrir a la CULTURE aussi différentes soit-elle !
L&#146;émission de France 2 en est el parfait exemple, réunir différentes générations d&#146;artistes, de Hugues Aufrey à Matt Pokora, David Guetta ou Gérard Lenormand.
Pour ce qui est de la musique en général, pourquoi Katy Perry, Britney Spears, Lady Gaga ou Rihanna ne pourraient pas partager les étagères de la discothèque avec Florence and The machine, Lana Del Rey, Emeli Sandé, Paloma Faith, LES Beatles, les Stones, Elvis ou Mickael Jackson&#133;. Et tant d&#146;autres
A tire personnel, j&#146;écoute tout type de musique, des années 70 à nos jours, française et étrangères.
Ça à toujours été un business, les mentalités ont juste évoluées et le mode de vie et de consommation avec&#133;
D&#146;accord il existe encore des artistes qui souhaites faire se métier pour la musique et la scène, mais je pense que l&#146;argent reste un des moteurs principale, qu&#146;on le veuille ou non.
Alors pitié, cessons avec ces qualificatifs ridicules. La musique EST et SERA TOUJOURS COMMERCIALE!
Alors avant de citer des artistes engagés, tolérant et intelligents, je pense qu&#146;il faut savoir faire la part des choses. Vous n&#146;avez pas la science infuse et encore moins le monopole du gout !

Je suis celui qui a posté le deuxième commentaire (la fête de la musique se passe dans la rue à la rencontre de ceux qui "font du bruit") et je suis d'accord avec votre avis. Sauf que je ne dirais pas que la musique EST commerciale, mais PEUT ETRE, voire EST SOUVENT commerciale, et ce n'est pas une injure. La musique c'est aussi la variété, la bonne pop. J'adhère autant aux albums punk-rock de Gossip qu'à leur dernier opus disco-pop décompléxé.
Concernant la jeune génération, qui est capable de nous dire qui sera le nouveau "Johnny" ou "Clo-clo" de demain ? Rien ne nous dit que parmi la jeune génération il y en est un ou une qui aura une carrière extraordinaire. Je suis de la génération 80, qui, mais alors qui aurait parié un centime à l'époque que Mylène Farmer aurait la carrière qu'elle a et rentrerait dans le rang des 3 ou 5 plus grandes chanteuses de l'histoire de la chanson française ?
Invité
le 21/06/2012, 19:44
Citer