Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Hellfest 2012 : le métal va résonner ce week-end en Loire-Atlantique
Festival
mercredi 13 juin 2012 15:55
3

Hellfest 2012 : le métal va résonner ce week-end en Loire-Atlantique

Les amateurs de musiques extrêmes ont rendez-vous à Clisson, en Loire-Atlantique vendredi, samedi et dimanche pour la septième édition du Hellfest. Bonne nouvelle, cette année le festival change de site et s'agrandit. Au programme, entre autres, Guns N'Roses, Ozzy Osbourne ou encore Megadeth. De quoi en prendre plein les oreilles !
Crédits photo : DR / Hellfest
Des fans de métal réunis, le temps d’un week-end, au cœur du vignoble nantais. C’est ça, le Hellfest. En sept ans d’existence, le festival est devenu une référence et a multiplié sa fréquentation par quatre. Plus de 320.000 personnes ont déjà fait vibrer la petite commune de Clisson, près de Nantes. Le festival a même atteint l’année dernière un record d'affluence : 80.000 personnes, venues du monde entier.

Cette année s’annonce encore meilleure, car le Hellfest fait peau neuve. Les festivaliers ne vont plus se retrouver sur le site du Val de Moine mais à quelques centaines de mètres, sur le Champ Louet. Plus de place, pour accueillir plus de spectateurs mais aussi plus d’artistes. Pendant trois jours, six scènes vont voir se succéder 169 groupes, 50 de plus qu'en 2011. Parmi eux, des grosses pointures de la musique : les mythiques Guns N’Roses, d’un côté, Slash, l’ancien guitariste du groupe, de l’autre, ambiance garantie en coulisse entre les deux. Au programme également Ozzy Osbourne and Friends, Megadeth, ou encore Lynyrd Skynyrd, les interprètes de « Sweet Home Alabama ». Du trash, du punk, du crust, du heavy, du hard rock... Bref du lourd, du gros son, du bon son.

Pour profiter au maximum, un camping gratuit, plus grand cette année, est à la disposition des festivaliers. Il sera ouvert à partir de jeudi, 14 heures. Des navettes pour se rendre sur le site et en repartir après les concerts seront mises en place. Les irréductibles du Hellfest pourront même prendre de l’avance et réserver leur pass 3 jours pour 2013. Ils seront mis en vente, en quantité limitée, pendant le festival les 15, 16 et 17 juin prochain.

De quoi passer trois jours d’enfer à Clisson !
Marine SCHERER
Pour en savoir plus, visitez le site officiel du festival Hellfest.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 13/06/2012, 15:59
Citer
J'aurai bien aimé un passage de Marilyn Manson :/ mais y'a du lourd tt de même !!!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 13/06/2012, 16:24
Citer
GUNS & WITHIN TEMPTATION :DD
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist