• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Garorock : un week-end rock dans le Sud-Ouest !
Festival
lundi 11 juin 2012 16:58
12

Garorock : un week-end rock dans le Sud-Ouest !

De la générosité, de la très bonne musique, une météo plutôt agréable, une complicité entre les artistes et le public et des têtes d'affiches légendaires : voici les clefs du succès d’un bon festival ! Mission accomplie pour Garorock. La seizième édition de ce festival, qui se tenait ce week-end à Marmande dans le Lot-et-Garonne, a fait l’effet d’une bombe dans la région et a réuni plus de 50.000 festivaliers en 3 jours. Trois jours de rock, de hip hop, de pop et d’électro.
Crédits photo : B. Vacarisas / Pure Charts.fr
Le succès est indéniable : cette seizième édition de Garorock a fait l’unanimité auprès du public, des partenaires et des artistes. Les organisateurs ont voulu du changement cette année, ils l’ont eu. Avec un budget global de 3 millions d'euros, le festival comptait bien passer à la vitesse supérieure. Avec 50.000 spectateurs réunis en trois jours sur la plaine de la Filhole, le pari semble en grande partie gagné. Le festival se donne trois ans pour s’aligner au même rang que les bretonnes Vieilles Charrues ou les Eurockéennes de Belfort.

Vendredi, milieu d’après-midi, le festival Garorock est lancé par If The Kids, une lourde tâche pour ce groupe émergeant qui ne sait pas encore que cette édition marquera au fer rouge l’histoire du festival. Les groupes s’enchaînent et c’est dans une ambiance déjà très festive qu’Orelsan fait son apparition. Un passage qui marquera les esprits. Le rappeur, muet face à la foule, reprend le refrain de son célèbre "La terre est ronde", le tout illuminé par un coucher de soleil admirable. Magie des festivals. La soirée se passe, Friendly Fires, Metronomy révèleront eux aussi leur talent face à des festivaliers conquis. Mais un seul nom résonne dans la plaine, celui du DJ star David Guetta. Arrivé une heure avant son DJ set de plus de 2 heures, David Guetta a "fait son job". Ses plus grands tubes ont transformé la plaine en dancefloor géant. Orelsan, 1995 ou Metronomy avaient beau avoir assuré leur show à la même affiche, le lendemain, tout le monde ne parlait que de Guetta.

Samedi. Avec le concert des marionnettes Puppetmastaz, la soirée est montée en pression : Selah Sue, déjà coqueluche internationale à 23 ans, a précédé le set parfait des très précieux Specials. Quant aux Suédois The Hives, leur show aura marqué la journée : chapeau haut-de-forme, smok noir et blanc et guitares en avant, leurs 60 minutes de rock'n'roll ont captivé même les plus sceptiques. C'est alors que la pluie s'est invitée à la fête, transformant le camping et les allées de la plaine en terrain glissant. Ce qui n’a pas empêché C2C d’enflammer la nuit de samedi à dimanche pour des festivaliers peu impressionnés par la météo.

Dimanche. Un peu après midi, les rues de Marmande sont désertes, impossible d’imaginer qu'une dizaine de milliers de festivaliers se trouvent encore sur le site du festival Garorock. La pluie, qui est tombée en continu toute la nuit, avait dû calmer quelques ardeurs. Pourtant, sur le chemin de la Filhole, devenu boueux, le public a convergé dès 14 heures, et la botte en caoutchouc est devenue le nouvel accessoire à la mode !
Le groupe Boulevard des airs, révélé par SFR Jeunes Talents, a donné une note festive à ce début d'après-midi, copieusement applaudi par les premiers spectateurs de la journée. Le jeune groupe a terminé son set au milieu du public. Enfin Charlie Winston est arrivé sur scène et, comme par magie, le soleil est revenu. Le dandy anglais a dragué les festivaliers au rythme de ses chansons entraînantes. Pour offrir une plus grande visibilité au public venu en masse, le chanteur n’a pas hésité à escalader une des grues qui se tenait au milieu des deux scènes sur le refrain de "In Your Hands”, grand moment de générosité qui a fait arriver les derniers retardataires sur le site. Izia, habituée du festival, a pris le relai et a fait monter la température d’un cran avec son rock et sa sensualité naturelle. Au milieu de la foule, enfin au sec, à l’heure où les derniers bureaux de vote fermaient, les Anglais de The Ting Tings ont pris d'assaut la scène. Enfin, deux géants américains ont clos ce Garorock officiellement entré dans la légende des festivals réussis : les vétérans punks The Offspring et les rappeurs de Cypress Hill. Bouquet final grandiose d'une édition qui, de toute façon, aura marqué bien des esprits. Après trois jours d'euphorie totale, la plaine a retrouvé son calme champêtre. Pour les festivaliers, place aux souvenirs et à la nostalgie, rendez-vous en 2013 !
Elsa VASSELIN
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/06/2012, 18:18
Citer
Trooooopppp Styléééééé!!!
Invité
le 11/06/2012, 20:34
Citer
L'auteur de l'article a tout faux ! Je reviens du Garorock, nous n'avons visiblement pas vécu la même chose.

David Guetta, tout d'abord, a fait ce qu'il sait le mieux faire : de la merde, arrêtons tout de suite de parler de ce pitoyable businessman. Metronomy s'est illustré par sa capacité à démontrer qu'il n'était pas un groupe de live, et Orelsan a eu bien du mal à convaincre qu'il était sans concession devant un public de lycéennes.

Mais à côté il y avait The Hives qui ont fait un set mémorable, et NOFX (NOFX !) dont le nom n'a même pas été cité...


PS : Bon Ok c'était pas tout faux non plus, C2C a bien fonctionné ; bloody beetroots aussi nan ?


KeuponKipiK
Invité
le 11/06/2012, 21:36
Citer
L'auteur de l'article devait être à la buvette pendant le concert de Dionysos...
Ben il a raté un grand moment, avec un Mathias Malzieu déchaîné !! Le meilleur concert du dimanche pour moi !
Invité
le 12/06/2012, 10:55
Citer
merci les commentaires des internautes !
au moins, j'ai l'impression de ne pas lire un communiqué de presse de télé star...
Invité
le 12/06/2012, 11:25
Citer
moi j'y étais le dimanche et c'était énorme !!! Charlie Winston est vraiment pas mal sur scène ! Izia est complètement folle et déjanté mais elle s'est mettre l'ambiance avec des chansons très rock ! Dionysos n'a plus rien a prouvé sur scène ils sont vraiment dans leur élément même si j'adhère moins à leur univers...Ting Tings vraiment frais et sympa sans être transcendant et Offspring vraiment super pour moi ! Ils ont envoyé du lourd et la tracklist chantée été vraiment super avec tous les gros succès de 1993 à aujourd'hui !!! génial !!!
Invité
le 12/06/2012, 11:39
Citer
PAT BENATAR sera t'elle à GAROROCK ???
Invité
le 12/06/2012, 12:02
Citer
Carrément d'accord avec les commentaires ! Je reviens également de Garorock et David Guetta n'est rien d'autres qu'une chaîne Hifi à part mettre des disques et lever les bras il ne fait rien. Comment ne peut-on pas parler de NOFX, Skip the use et Dyonisos ??? Izia fait de la musique intéressante mais il faut qu'elle arrête de parler entre les morceaux ...
Invité
le 18/08/2012, 22:50
Citer
Juillet 2010s'il est vrai que la baisse des taux peemrt de rene9gocier ses cre9dits il ne faut pas oublier que seul l'analyse au cas par cas des dossiers peut peemrttre de prendre la bonne de9cision pour faire ou ne pas faire.Dans le cadre strict de rachat de cre9dits conso+ immo il y a une baisse de mensualite9 importante.dans le cas d'un seul rachat de cre9dit immobilier il faut:que le bien est pris de la valeur car les banques regardent le ratio hypothe9caire (valeur des dettes sur la valeur du bien)car les banque se couvre du risque entre 80% au mieux 90%. Dans le cas d'achat re9cent sans apport on a un probleme.Il faut aussi tenir compte des pe9nalite9s de remboursement anticipe9 et des frais de notaire sur les actes et les prises de garantie.Souvent mal compris le preat a taux variable (il y en a de tre8s mauvais qui font mauvaise presse aux bons) est une solution peemrttant de suivre les variations des taux. IL FAUT QU'IL SOIT CAPE.
Invité
le 19/08/2012, 13:07
Citer
j3RNwj <a href="http://zuwtqhimwzcd.com/">zuwtqhimwzcd</a>
Invité