Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Leanne Mitchell remporte "The Voice UK"
Musique en TV
dimanche 03 juin 2012 16:53
21

Leanne Mitchell remporte "The Voice UK"

Quelques semaines après l'édition française, la version britannique de "The Voice" a couronné son premier gagnant hier soir. Ou plutôt, sa gagnante. Contre toute attente, c'est Leanne Mitchell qui s'est imposée face à la favorite des bookmakers, Bo Bruce.
Crédits photo : BBC
La BBC doit pousser un grand soupir de soulagement en ce dimanche. Après s'être offert deux saisons de "The Voice" pour la coquette somme de 27 millions d'euros, la chaîne publique britannique a vécu un conte de fées qui s'est vite transformé en cauchemar. Alors que les auditions à l'aveugle ont cartonné à leur arrivée sur la chaîne, "The Voice" a rapidement vu ses audiences chuter, passant de plus de 11 millions de téléspectateurs pour les premiers épisodes à seulement 4,5 millions pour la demi-finale la semaine dernière !

Hier soir, la BBC diffusait la finale du télé-crochet, pour lequel elle avait recruté Jessie J, will.i.am, Tom Jones et le chanteur de The Script, Danny O'Donoghue, dans le rôle de coachs. Et le public était au rendez-vous : 7,14 millions d'Anglais étaient branchés sur la chaîne de 19h20 à 21h20, pour une part d'audience de 34% sur l'ensemble du public. Et lors de l'annonce de la gagnante, le score est grimpé à 8,7 millions, une audience comparable à celle enregistrée lors de la victoire de Stéphan Rizon dans la version française sur TF1 - mais qui reste nettement en deçà des scores réalisés par "Britain's Got Talent" ou "The X Factor" sur ITV.

Et alors que Bo Bruce, candidate coachée par Danny O'Donoghue, était la favorite des bookmakers, c'est Leanne Mitchell, membre de l'équipe de Tom Jones, qui s'est imposée en finale. La jeune femme de 28 ans remporte donc un chèque de 100.000 livres ainsi qu'un contrat avec Universal Republic. Son premier single, une reprise de "Run to You" de Whitney Houston, est d'ores et déjà disponible sur les plate-formes de téléchargement légal outre-Manche mais, alors que les gagnants de "The X Factor" sont assurés d'un numéro un après leur victoire, le démarrage est plus difficile pour Leanne. Pour l'heure, le single pointe à la 23ème place du classement iTunes anglais. La candidate a entonné le titre lors de la finale, ainsi qu'une reprise de "It's a Man's Man's Man's World" de James Brown.

Découvrez la reprise de "It's a Man's Man's Man's World" par Leanne Mitchell :
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/06/2012, 17:05
Citer
C'était ma favorite dès le début
Invité
le 03/06/2012, 17:07
Citer
wow! c'est ce qu'on appelle The Voice! Toutes ses prestations sont magnifiques. Ayant regardé toute la saison, c'était la meilleure vocaliste du show, et pour un show qui s'appelle The Voice, eh bien sa victoire est amplement méritée!
Invité
le 03/06/2012, 17:08
Citer
Putain cette meuf a une voix de ouuuuuuf! Elle merite d'avoir gagner!! En plus physiquement elle ressemble un peu a Adele mais c'est mon avis

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Scampi
le 03/06/2012, 17:37
Citer
je préféré Ruth pour son coté pas sûr d'elle. Il y a un syndrome adèle chez la gagnante même si sa voix est moins dans les graves.
Video Games
le 03/06/2012, 17:51
Citer
Sa voix est tout simplement magnifique !
Invité
le 03/06/2012, 17:52
Citer
O Dirait un mélange d'Adele et d'alicia keys mais x10 niveau capacité vocales , J'adore
Invité
le 03/06/2012, 17:55
Citer
MADONNA avait fait la même chose avec JEAN MARIE LE PEN dans confessions tour... ça n'a dérangé personne.
Donc ça n'a rien à voir avec une vieille qui a besoin de faire parler d'elle.
Elle fait ça à chacune de ses tournées depuis Re-Invention tour.

Marine Le Pen est une femme non-informée, et non réfléchie, et tout ceux qui sont d'accords avec elle le sont aussi car apparemment ils ignorent ce que j'ai dit au debéut de ce post.

Désolé mais je ne peux pas poster ce commentaire sur l'article concerné car tout le monde le spam inutilement
Invité
le 03/06/2012, 18:10
Citer
je préféré Ruth pour son coté pas sûr d'elle. Il y a un syndrome adèle chez la gagnante même si sa voix est moins dans les graves.


perso, je trouve que sa voix n'a rien à voir avec celle d'Adèle,mais rien de rien. Adèle n'a pas ses notes dans son registre, elle joue sur autre chose; Et adèle est plus soul.
Invité
le 03/06/2012, 18:20
Citer
Ruth et Bo étaient bien mieux elles avaient de l'emotion, elle a une belle voix Leann mais ça reste très fade quand elle chante
Invité
le 03/06/2012, 18:41
Citer
Belle voix mais je la considère comme une "Sous-ADELE" .....!
Invité
le 03/06/2012, 18:41
Citer
Donnons lui sa chance, elle a une très belle voix!
Invité
le 03/06/2012, 21:42
Citer
je n'ai pas aimé, j'ai trouvé qu'elle tentait d'imiter la version d'Aguilera mais elle est très loin d'avoir sa voix. Je ne trouve pas qu'elle ait une voix particulière et malgré une bonne puissance vocale, elle manque de contrôle et se retrouve au bord de la fausseté
alba67
le 03/06/2012, 21:50
Citer
bonne chance à elle wow une voix de dingue
Invité
le 03/06/2012, 23:05
Citer
C'est un mélange de Leona Lewis, de Mariah Carey et de Beyonce dans la voix, sauf qu'elle est blanche.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 04/06/2012, 00:06
Citer
COPIE CONFORME DE CHRISTINA AGUILERA AUX GRAMMY AWARDS 2007 SUR LE MEME TITRE (seul soucis pour elle, christina aguilera existe deja...) ALLEZ VOIR SUR YOUTUBE CEST FLAGRANT !!!! ET ARRETEZ DE PLANER, YA AUCUNE COMPARAISON A FAIRE AVEC ADELE QUI N'A ABSOLUMENT PAS LA MEME VOIX...