• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Débat > La France doit-elle quitter l'Eurovision ?
Débat
mardi 29 mai 2012 11:50
248

La France doit-elle quitter l'Eurovision ?

Elle n'avait aucune chance face à la Suède samedi soir mais Anggun ne méritait sans doute pas de terminer si bas que la 22ème place de l'Eurovision. Face au vote très géopolitique de nombreux pays, la France a-t-elle encore intérêt à participer au concours si elle ne peut plus le gagner ? Le débat est ouvert.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/05/2012, 14:36
Citer
Non seulement elle perd parce que sa prestation globalement n'était pas bonne, mais maintenant en plus il faut quitter la compét..
pas fair play : tout cela parce que Madame nous a fait un petit caca nerveux, son égo n'a pas supporté ??

Heureusement que les posteurs de cif qui sont contre n'ont aucun pouvoir..
Invité
le 29/05/2012, 14:38
Citer
Si on regardait un classement general au niveau des points, sur les 10 dernières années on se rendrait bien compte que les blocs font réellement bloc ! je suis à peu près certains que la macédoine, la croatie ou même la russie ont obtenue plus de points que la france. la géopolitique existe bien dans ce genre de concours. non pas pour faire gagner leur artistes, car on vois bien qu'au final ça ne fonctionne pas( voir les gagnants... ne sont pas forçément issus du bloc de l'est). mais du coup le classement final, par année ne reflète pas de la qualité des interprétations et des chansons, mais reflète bien des accords et/ou des tensions existantes entre les nations... sur leurs politique sociale. des enquêtes très sérieuses ont été faites sur le sujet.
chtiantho
le 29/05/2012, 14:38
Citer
Ce qu'il faut à la France c'est un concours où juste la France participe, comme ça la France pourra enfin gagner. A quoi bon financer un concours où on ne gagne même pas en plus?
Invité
le 29/05/2012, 14:43
Citer
Je suis d'accord pour dire que les productions française faites ces dernières années ne correspondaient pas au concours de l'eurovision, même si franchement, la prestation d'anggun n'était pas si nulle que certains veulent le dire et bien au dessus de la prestation des russes...

Maintenant, soit il nous faut une production qui ressemble à ce qui cartonne dans les pays du bloc de l'est ou scandinave pour esperer être dans le top 10 soit il faut faire dans le kitch à fond !!! Dans ce cas, renvoyons Marie Myriam au travail l'an prochain, mettons lui une robe à paillette et faisons lui chanter un plagiat de rihanna... là ça devrait le faire !!!
Invité
le 29/05/2012, 14:43
Citer
SI SI ! Faut qu'on participe une dernière fois !!!
faut qu'on envoi Noah !!! comme ça on n'entendra plus parler de lui après !
Invité
le 29/05/2012, 14:47
Citer
Il y a 2 ans le tire de Jessy Matador était très efficace , je pense que s'il n'a pas été mieux classé c'est parce qu'il représentait la France, pays jalousé dans le monde entier donc détesté.

On a beau faire ,envoyer des chateurs novives ou célèbres , faire de la dance ou de l'opéra ( amaury vassili ) , on n' y arivera jamais.Ca fait 10 ans que je pense que la France ne devrait plus y participer
Invité
le 29/05/2012, 14:49
Citer
lol Anggun est une star partout quand on lit les posts là concernant..
c'est drôle je vois peu de sujets sur elle sur la toile.. curieux...
Invité
le 29/05/2012, 14:52
Citer
Il faut expliquer à Anggun que ce n'était pas un défilé de mode, c'était le concours de la chanson. Il faut arrêter avec les votes géopolitiques. Cà va un moment, les fausses excuses. La Suède a gagné et la France aurait pu gagner si elle avait eu la très bonne chanson, ce qui en passant était loin, très loin, être le cas. Quant à la prestation d'Anggun : médiocre et la mise en scène à côté de la plaque et que dire de la robe-culotte. La simplicité,sobriété de la mise en scène ainsi que le talent de la chanteuse suédoise ont payé. Victoire de la Suède amplement méritée.
Invité
le 29/05/2012, 14:53
Citer
le site euronews, qui est quand même un pôle journalistique très sérieux à publié une enquête en reprenant les points donnés pays par pays... et le constats est clair. il y à bien un vote géopolitique, tableaux à l'appui... : http://fr.euronews.com/2012/05/21/eurovision-la-grande-conspiration-des-votes/
Invité
le 29/05/2012, 14:55
Citer
Les mamies russes pizzaiolo sont arrivées deuxièmes du concours...
Je vous propose de me présenter l'année prochaine : un breton gay faisant des crêpes en chantant !
"LA FRANCE : 12 POINTS !"
MDRRRRR


PS : j'ai la coiffe de bigouden !
Invité
le 29/05/2012, 14:57
Citer
lol Anggun est une star partout quand on lit les posts là concernant..
c'est drôle je vois peu de sujets sur elle sur la toile.. curieux...


C'est son label (relayé par des magasines TV qui ont gonflé la carrière d'Anggun un max) qui le dit, sois-disant c'est la "chanteuse française la plus diffusée à l'international", ou comment gonfler une carrière avec du néant. Elle aurait sa carrière au beau fixe ne serait-ce qu'en France (depuis son premier succès en 1998, elle enchaîne les flops), elle n'aurait pas fait l'Eurovision.
Invité
le 29/05/2012, 14:58
Citer
Les mamies russes pizzaiolo sont arrivées deuxièmes du concours...
Je vous propose de me présenter l'année prochaine : un breton gay faisant des crêpes en chantant !
"LA FRANCE : 12 POINTS !"
MDRRRRR


PS : j'ai la coiffe de bigouden !



Y a qu'à mettre Nolwenn en bigoudenne, elle fera des crêpes ..
Invité
le 29/05/2012, 14:58
Citer
Non seulement elle perd parce que sa prestation globalement n'était pas bonne, mais maintenant en plus il faut quitter la compét..
pas fair play : tout cela parce que Madame nous a fait un petit caca nerveux, son égo n'a pas supporté ??

Heureusement que les posteurs de cif qui sont contre n'ont aucun pouvoir..


+1
Invité
le 29/05/2012, 14:58
Citer
le site euronews, qui est quand même un pôle journalistique très sérieux à publié une enquête en reprenant les points donnés pays par pays... et le constats est clair. il y à bien un vote géopolitique, tableaux à l'appui... : http://fr.euronews.com/2012/05/21/eurovision-la-grande-conspiration-des-votes/


AH AH !
http://www.youtube.com/watch?v=rX7wtNOkuHo
Invité
le 29/05/2012, 15:00
Citer
L'année prochaine on envoie Lara Fabian qui a une revanche à prendre !