• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Débat > La France doit-elle quitter l'Eurovision ?
Débat
mardi 29 mai 2012 11:50
248

La France doit-elle quitter l'Eurovision ?

Elle n'avait aucune chance face à la Suède samedi soir mais Anggun ne méritait sans doute pas de terminer si bas que la 22ème place de l'Eurovision. Face au vote très géopolitique de nombreux pays, la France a-t-elle encore intérêt à participer au concours si elle ne peut plus le gagner ? Le débat est ouvert.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/05/2012, 13:17
Citer
L'excuse des mauvais perdants : les votes géopolitiques !!!

Ca n'a jamais fait un gagnant.

L'Allemagne et la Suède ont gagné ces deux dernières années.

Prenez une carte : ce ne sont pas des pays de l'Est.

La France envoie juste des chansons pourries.


Mise à part l'Allemagne en 2010, ce ne sont que des pays de "bloc" qui ont gagné.
La France envoie des chansons pourries? Tu as ecouté la chanson russe cette année, celle qui est arrivé seconde? Mise a part l'Allemagne et la SUède, tu as regardé les autres pays qui ont gagné ces dix dernières années?


Oui : la Finlande, la Grèce, la Turquie, la Norvège...

Donc au lieu de dire n'importe quoi, il faut voir les faits.

Ces histoires de votes géopolitiques des pays de l'Est ne détermine jamais le gagnant, c'est un fait.

Avec autant de mauvaise foi des français, faut pas s'étonner qu'on ne vote pas pour nous car déjà qu'on envoie des chansons à chier.

Même les français n'en veulent pas !!

Il suffit de voir les classements en France de "S'il fallait le faire", "Sognu" et "Echo", c'est la honte dans son propre pays donc faut pas demander aux autres pays d'aimer.


Finlande et Norvége -> bloc scandinave
Grèce ---------------------> bloc balkan (recoit beaucoup de points des pays comme Macedoine, Albanie)
Turquie -------------------> bloc de l'est (recoit regulierement des points de la Russie, Azrbaijan ect...)

Ce n'est pas de la mauvaise fois que d'ouvrir les yeux, par contre c'est de la mauvaise fois que de ne pas s'en rendre compte et fermer les yeux la dessus! Après je ne sais pas si il s'agit d'un debat independant de CIF ou bien une rumeur qui circule chez France 3, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça depuis cette semaine!


Vous êtes ridicule avec vos histoires de bloc : on se croirait en pleine guerre froide.

La meilleure chanson gagne tous les ans et c'est normal !


Ok et donc la Russie qui arrive deuxième faisait partie des bonnes chansons? Dis moi franchement, envoyons Patrick Sebastien l'année prochaine, il fera tourner les serviettes!
Invité
le 29/05/2012, 13:19
Citer
Il y avais d autre artiste pour represente la france, france3 est nul,on doit y partisiper mais un autre chaine devrais le faire.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
steph3333
le 29/05/2012, 13:21
Citer
C'est la première fois qu'on met deux phrases d'anglais en trente ans de défaites consécutives...contrairement à tous les autres pays Allemagne, suède, russie etc qui chante entièrement en anglais depuis longtemps. Et au contraire tout est français chez Anggunn, son staff, ses compositeurs etc. Le compositeur de la suède est un habitué de l'eurovision qui propose tous ses titres à tous les pays le souhaitant. Je pense effectivement que la France devrait se retirer et boycotter...Anggunn était parfaite ! Et la chanson aussi !


C'est faux : Natasha St Pier l'a fait bien avant Anggun.

Et elle a été 4e !!!

La raison : la chanson était bonne.

Et la pauvre Anggun, quel ridicule avec ces gymnastes. Elle a confondu l'Eurovision et les jeux olympiques ou quoi ?????


Ah bon, les Russes avec la sortie des vieilles décrépies, se présentait avec une bonne chanson ? Ils ont terminé second, ce qui est juste lamentable.
Invité
le 29/05/2012, 13:30
Citer
C'est la première fois qu'on met deux phrases d'anglais en trente ans de défaites consécutives...contrairement à tous les autres pays Allemagne, suède, russie etc qui chante entièrement en anglais depuis longtemps. Et au contraire tout est français chez Anggunn, son staff, ses compositeurs etc. Le compositeur de la suède est un habitué de l'eurovision qui propose tous ses titres à tous les pays le souhaitant. Je pense effectivement que la France devrait se retirer et boycotter...Anggunn était parfaite ! Et la chanson aussi !


C'est faux : Natasha St Pier l'a fait bien avant Anggun.

Et elle a été 4e !!!

La raison : la chanson était bonne.

Et la pauvre Anggun, quel ridicule avec ces gymnastes. Elle a confondu l'Eurovision et les jeux olympiques ou quoi ?????


Ah bon, les Russes avec la sortie des vieilles décrépies, se présentait avec une bonne chanson ? Ils ont terminé second, ce qui est juste lamentable.

Chacun ses goûts. J'ai trouvé la chanson des russes sympa, moins boum boum indigeste que d'autres, un zest de folklore. C'était frais, coloré.
Invité
le 29/05/2012, 13:32
Citer
Il faut arrêter le délire là. Même nous français, si on lit l'ensemble des commentaires sur divers forums, on trouve la chanson d'Angun médiocre. Comment voulez-vous que les autres votent pour nous ? Je rappelle que l'Allemagne a gagné très récemment, et l'Allemagne ne fait ni partie du bloc des pays de l'est, ni des pays nordistes, et on ne peut pas dire qu'elle soit neutre politiquement. Elle avait une bonne chanson, point. Comme la Suède cette année avec un excellent titre et une excellente interprétation.
CélineDominiciHerry
le 29/05/2012, 13:36
Citer
L'important c'est de participer... non ?
Invité
le 29/05/2012, 13:37
Citer
Oui il faut arrêter cette émission idiote, qui est de plus en plus ridicule.
Invité
le 29/05/2012, 13:57
Citer
Bien sur qu'elle doit le quitter comme l'Angleterre,l'Allemagne,l'Espagne et l'Italie doivent le faire également.Ce sont les cinq pays qui donnent le plus d'argent pour organiser ce concours et qui se font couillonner à chaque fois.A part l'Allemagne en 2010,cela fait plus de vingt ans que c'est soit un pays de l'Est,un pays Nordique ou un pays des Balkans qui gagne grâce aux votes des pays voisins et ne me parler pas de chanson meilleur qu'une autre,là c'est une vaste blague également ,Lordi en 2006 qui gagne pour la Finlande,il y a quoi mourir de rire là et ce ne sont pas les seuls.Laissons les se débrouiller avec ce concours,qu'ils le financent eux mêmes on verra si ils l'aimeront encore autant....
Invité
le 29/05/2012, 13:59
Citer
L'excuse des mauvais perdants : les votes géopolitiques !!!

Ca n'a jamais fait un gagnant.

L'Allemagne et la Suède ont gagné ces deux dernières années.

Prenez une carte : ce ne sont pas des pays de l'Est.

La France envoie juste des chansons pourries.


Mise à part l'Allemagne en 2010, ce ne sont que des pays de "bloc" qui ont gagné.
La France envoie des chansons pourries? Tu as ecouté la chanson russe cette année, celle qui est arrivé seconde? Mise a part l'Allemagne et la SUède, tu as regardé les autres pays qui ont gagné ces dix dernières années?


Oui : la Finlande, la Grèce, la Turquie, la Norvège...

Donc au lieu de dire n'importe quoi, il faut voir les faits.

Ces histoires de votes géopolitiques des pays de l'Est ne détermine jamais le gagnant, c'est un fait.

Avec autant de mauvaise foi des français, faut pas s'étonner qu'on ne vote pas pour nous car déjà qu'on envoie des chansons à chier.

Même les français n'en veulent pas !!

Il suffit de voir les classements en France de "S'il fallait le faire", "Sognu" et "Echo", c'est la honte dans son propre pays donc faut pas demander aux autres pays d'aimer.


Finlande et Norvége -> bloc scandinave
Grèce ---------------------> bloc balkan (recoit beaucoup de points des pays comme Macedoine, Albanie)
Turquie -------------------> bloc de l'est (recoit regulierement des points de la Russie, Azrbaijan ect...)

Ce n'est pas de la mauvaise fois que d'ouvrir les yeux, par contre c'est de la mauvaise fois que de ne pas s'en rendre compte et fermer les yeux la dessus! Après je ne sais pas si il s'agit d'un debat independant de CIF ou bien une rumeur qui circule chez France 3, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça depuis cette semaine!


Vous êtes ridicule avec vos histoires de bloc : on se croirait en pleine guerre froide.

La meilleure chanson gagne tous les ans et c'est normal !


Ok et donc la Russie qui arrive deuxième faisait partie des bonnes chansons? Dis moi franchement, envoyons Patrick Sebastien l'année prochaine, il fera tourner les serviettes!


Elles étaient sympa ces mamies et la chanson était cool. Et elles le faisaient pour de bonnes raisons : financer une école !!!!!!
Invité
le 29/05/2012, 14:02
Citer
L'excuse des mauvais perdants : les votes géopolitiques !!!

Ca n'a jamais fait un gagnant.

L'Allemagne et la Suède ont gagné ces deux dernières années.

Prenez une carte : ce ne sont pas des pays de l'Est.

La France envoie juste des chansons pourries.


Mise à part l'Allemagne en 2010, ce ne sont que des pays de "bloc" qui ont gagné.
La France envoie des chansons pourries? Tu as ecouté la chanson russe cette année, celle qui est arrivé seconde? Mise a part l'Allemagne et la SUède, tu as regardé les autres pays qui ont gagné ces dix dernières années?


Oui : la Finlande, la Grèce, la Turquie, la Norvège...

Donc au lieu de dire n'importe quoi, il faut voir les faits.

Ces histoires de votes géopolitiques des pays de l'Est ne détermine jamais le gagnant, c'est un fait.

Avec autant de mauvaise foi des français, faut pas s'étonner qu'on ne vote pas pour nous car déjà qu'on envoie des chansons à chier.

Même les français n'en veulent pas !!

Il suffit de voir les classements en France de "S'il fallait le faire", "Sognu" et "Echo", c'est la honte dans son propre pays donc faut pas demander aux autres pays d'aimer.


Finlande et Norvége -> bloc scandinave
Grèce ---------------------> bloc balkan (recoit beaucoup de points des pays comme Macedoine, Albanie)
Turquie -------------------> bloc de l'est (recoit regulierement des points de la Russie, Azrbaijan ect...)

Ce n'est pas de la mauvaise fois que d'ouvrir les yeux, par contre c'est de la mauvaise fois que de ne pas s'en rendre compte et fermer les yeux la dessus! Après je ne sais pas si il s'agit d'un debat independant de CIF ou bien une rumeur qui circule chez France 3, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça depuis cette semaine!


Vous êtes ridicule avec vos histoires de bloc : on se croirait en pleine guerre froide.

La meilleure chanson gagne tous les ans et c'est normal !


Ok et donc la Russie qui arrive deuxième faisait partie des bonnes chansons? Dis moi franchement, envoyons Patrick Sebastien l'année prochaine, il fera tourner les serviettes!


Elles étaient sympa ces mamies et la chanson était cool. Et elles le faisaient pour de bonnes raisons : financer une école !!!!!!


Donc l'année prochaine recherchons une bonne vieille mamie centenaire dans une maison de retraite qui sorte deux ou trois mots que l'on peut comprendre en affichant qu'elle vient là pour une bonne action et on aura peut être une chance de gagner...
Invité
le 29/05/2012, 14:06
Citer
Existe-t-il un classement du total des points obtenus par tous les pays sur une durée de 10 ans, je crois que cela serait plus parlant que les infos sur l'origine du pays gagnant du concours
Invité
le 29/05/2012, 14:26
Citer
L'excuse des mauvais perdants : les votes géopolitiques !!!

Ca n'a jamais fait un gagnant.

L'Allemagne et la Suède ont gagné ces deux dernières années.

Prenez une carte : ce ne sont pas des pays de l'Est.

La France envoie juste des chansons pourries.


Mise à part l'Allemagne en 2010, ce ne sont que des pays de "bloc" qui ont gagné.
La France envoie des chansons pourries? Tu as ecouté la chanson russe cette année, celle qui est arrivé seconde? Mise a part l'Allemagne et la SUède, tu as regardé les autres pays qui ont gagné ces dix dernières années?


Oui : la Finlande, la Grèce, la Turquie, la Norvège...

Donc au lieu de dire n'importe quoi, il faut voir les faits.

Ces histoires de votes géopolitiques des pays de l'Est ne détermine jamais le gagnant, c'est un fait.

Avec autant de mauvaise foi des français, faut pas s'étonner qu'on ne vote pas pour nous car déjà qu'on envoie des chansons à chier.

Même les français n'en veulent pas !!

Il suffit de voir les classements en France de "S'il fallait le faire", "Sognu" et "Echo", c'est la honte dans son propre pays donc faut pas demander aux autres pays d'aimer.


Finlande et Norvége -> bloc scandinave
Grèce ---------------------> bloc balkan (recoit beaucoup de points des pays comme Macedoine, Albanie)
Turquie -------------------> bloc de l'est (recoit regulierement des points de la Russie, Azrbaijan ect...)

Ce n'est pas de la mauvaise fois que d'ouvrir les yeux, par contre c'est de la mauvaise fois que de ne pas s'en rendre compte et fermer les yeux la dessus! Après je ne sais pas si il s'agit d'un debat independant de CIF ou bien une rumeur qui circule chez France 3, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça depuis cette semaine!


Vous êtes ridicule avec vos histoires de bloc : on se croirait en pleine guerre froide.

La meilleure chanson gagne tous les ans et c'est normal !


Ok et donc la Russie qui arrive deuxième faisait partie des bonnes chansons? Dis moi franchement, envoyons Patrick Sebastien l'année prochaine, il fera tourner les serviettes!


Elles étaient sympa ces mamies et la chanson était cool. Et elles le faisaient pour de bonnes raisons : financer une école !!!!!!


Donc l'année prochaine recherchons une bonne vieille mamie centenaire dans une maison de retraite qui sorte deux ou trois mots que l'on peut comprendre en affichant qu'elle vient là pour une bonne action et on aura peut être une chance de gagner...


Que de condescendance !!!! Et elles avaient bien plus de classe qu'Anggun avec sa robe digne d'une prostituée.
Invité
le 29/05/2012, 14:27
Citer
Sincèrement, oui la France devrait quitter l'Eurovision, non pas parce que l'on ne gagne pas mais parce que ce n'est depuis longtemps plus un concours de chant mais un concours de copinage! Les pays nordiques se soutiennent entre eux, pareil pour les pays baltes et de l'ancien blod de l'est, lespagne et le portugal, la turquie et l'ukraine. Nous par contre nous ne sommes pas aimés, ni par nos voisins, hormi la Suisse pour une fois cette année ou Anggun a eu 6 points et peu importe les chansons que l'on propose on finit jamais vraiment dans des positions favorables... Hormi Patricia Kaas, depuis on refile doucement vers la fin du classement d'office. Ce que je ne comprends pas c'est que l'Europe est en crise, on dépense une fortune pour cet évènement qui au final n'est même plus un moment de détente car au final les notes sont tronquées, autant garder cet argent et l'investir dans des secteurs dans le besoin ou à ce compte là, modifier les règles pour refaire deja chanter chaque pays dans sa langue pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité car la plupart des gagnants sont ceux qui chantent en anglais, faire en sorte de défavoriser le copinage enfin je sais pas mais arrêter de dépenser des sommes folles dans un superbe évènement mais tronqué...
Invité
le 29/05/2012, 14:34
Citer
cette competition est inutile coute du fric ne sert a rien has been!!!! donc oui on stop la participation!!!!
Invité
le 29/05/2012, 14:34
Citer
OUI !
C'est la crise , STOP à ce gaspillage de fric honteux et inutile !!!!
Que les pays de l'est et la scandinavie continuent ce concours ringard entre eux s'ils le veulent et qu'ils arretent de nous demander des subventions.


eh bien elle est gaie la vie que vous nous proposez.. parce que l'argent 'dépensé" pour l'eurovision, il va aller ou ? dans une autre émission idiote de la télé-réalité ??