Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Qui sont les artistes les plus âgés ?
News musique
mercredi 23 mai 2012 15:45
25

Qui sont les artistes les plus âgés ?

Un internaute amateur de musique s'est amusé à calculer l'âge médian des chanteurs du monde entier. Il a ainsi notamment dressé la liste des interprètes les plus âgés…
Crédits photo : ABACA
Ça ne se veut pas une étude statistique exhaustive ou sérieuse, plus une petite analyse bon enfant à titre indicatif. Un internaute retraité, passionné de musique, a eu l'idée de compiler les âges de centaines de chanteurs français et étrangers pour calculer l'âge médian des artistes. Selon son panel représentatif, il a ainsi découvert que le quart des chanteurs a entre 62 et 67 ans. Une donnée qui explique l'âge médian de chanteurs : 58 ans. Ce qui signifie que la moitié des chanteurs ont plus de 58 ans…

Lui-même retraité, l'internaute a alors publié le classement des chanteurs qui ont l'âge de la retraite… Et selon ses calculs, les septuagénaires représentent 9% de l'effectif. On y retrouve des stars comme Frank Alamo, Paul Anka, Joan Baez, Neil Diamond, Bob Dylan, Tom Jones, Ringo Starr, Brigitte Fontaine, Marie Laforêt, Tina Turner, Richard Anthony, Isabelle Aubret, Enrico Macias, Rika Zaraï, Guy Marchand, Brigitte Bardot, Leonard Cohen, Nana Mouskouri, Georges Moustaki, Petula Clark ou encore Nicole Croisille.

Chez les octogénaires, l'internaute a retenu quelques célébrités encore très populaires. Guy Béart va sur ses 82 ans. Régine aura 83 ans à la fin de l'année. Hughes Aufray a toujours une énergie incroyable mais fêtera ses 83 ans cet été. Marcel Amont, Jeanne Moreau, Annie Cordy, Line Renaud ou encore Juliette Gréco font partie des octogénaires les plus connus. Chuck Berry, illustre interprète de "Johnny B. Goode" et "Roll Over Beethoven" fêtera ses 86 ans à l'automne.

Sur le podium, la meneuse de revue Zizi Jeanmaire est troisième. Elle vient d'avoir 88 ans. Deuxième, l'inoxydable Charles Aznavour a fêté hier ses 88 ans également. Le premier du classement est une femme. Il s'agit de Georgette Plana, connue pour avoir repris "Riquita" qui est la "chanteuse la plus âgée". Elle a 95 ans.
Steven BELLERY
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/05/2012, 15:50
Citer
Et Marjane ?
Invité
le 23/05/2012, 15:57
Citer
Et Mylène Farmer ??
Invité
le 23/05/2012, 16:00
Citer
et les 10 gagas?
Invité
le 23/05/2012, 17:09
Citer
Demain ils vont nous pondre un article sur les artistes les plus jeunes, les plus beaux, les plus moches... LOL
coalize
le 23/05/2012, 17:14
Citer
le record c'est toujours le "super tube" de jeanne calment, il y a une dizaine d'années... a 120 balais, ou presque...
Invité
le 23/05/2012, 17:27
Citer
Et Marjane ?

effectivement la chanteuse la plus agée encore en vie (100 ans)et bien LEO MARJANE.
Invité
le 23/05/2012, 17:35
Citer
il manque aussi Patachou : 94 ans cette année.
Invité
le 23/05/2012, 17:39
Citer
Invité
le 23/05/2012, 19:42
Citer


Et Mylène Farmer?


Elle ont 50 et 54 ans, c'est à dire qu'elles ne vont pas dans la catégorie des chanteurs ayant dépassé l'âge de la retraite.
Invité
le 23/05/2012, 19:48
Citer
Et diana ross
Invité
le 23/05/2012, 20:25
Citer
Buddy Guy, guitariste de blues, 76 ans. Son dernier album' Living Proof" est sorti en 2010 - et c'est un de ses meilleurs disques. Buddy au top de sa forme - il donne des concerts et l'energie qu'il possede...
Quand je pense a tous ces pauvres types de grupes "indie rock", hehe, Quelle blague. Vive les vieux!
Invité
le 23/05/2012, 20:28
Citer
Tony Bennett, 86 ans.
Invité
le 23/05/2012, 21:33
Citer
Il est à noter que certains ne sont plus tres actifs comme Brigitte Bardot ou Rika Zarai. On ne devrait tenir compte quede ceux qui ont encore une véritable avtivité musicale (concerts, sortied de disques...) comme Charles Aznavour, Hugues Aufray...
Invité
le 23/05/2012, 22:30
Citer
Désolé, mais je me suis trompé. Rika Zarai est encore active. Elle a sorti un nouveau CD en 2007. Mais il y a en a certains qu'on n'a plus vu depuis longtemps comme Georgette Plana.
Invité
le 24/05/2012, 01:45
Citer
Et YVETTE GIRAUD qui va sur ses 96 ans!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yvette_Giraud