Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Un jeune Frère Franciscain d'Assise signe chez Universal Music
News musique
mercredi 23 mai 2012 18:24
20

Un jeune Frère Franciscain d'Assise signe chez Universal Music

Il s'appelle Alessandro Brustenghi. Il est italien. Il chante depuis toujours mais il est… moine. Decca Records/Universal Music annonce dans un communiqué la signature d'un contrat mondial avec le jeune Frère Franciscain et la sortie d'un album cet automne.
Crédits photo : DECCA
Le jeune homme est membre de la confrérie originale fondée par Saint François d'Assise – la Porziuncola. « Alessandro devient le premier Frère de l'histoire musicale à obtenir un contrat d'exclusivité avec une major », souligne Decca Records, label d'Universal Music, dans un communiqué. Entré dans les ordres à l'âge de 21 ans, il a toujours adoré chanter.

C'est le célèbre producteur Mike Hedges qui l'a découvert il y a quelques mois lors d'un voyage en Italie. Il était à la recherche d'un ténor pour un projet d'album depuis des années. Immédiatement, il comprend que c'est lui sa prochaine star, mais il n'était pas au courant qu'il était moine avant de le voir avec la tenue…

A 33 ans, ce fan de Michael Jackson et Björk va donc enregistrer son premier album. Un disque produit par Mike Hedges et enregistré au mythique studio Abbey Road. « Lorsque le Frère Alessandro se rend aux célèbres studios, il prend l'avion pour la première fois de sa vie. Cet album, qui doit sortir en octobre 2012, contiendra des chansons sacrées traditionnelles et modernes, dont un titre original signé Paul Mealor, le compositeur d'Ubi Caritas à l'occasion du Mariage Royal du Prince William avec Kate Middleton. », souligne Universal dans un communiqué.

Le Frère Alessandro quittera donc quelques jours la Basilique de Santa Maria degli Angeli où il travaille comme ébéniste-menuisier pour mettre en boîte ses titres. Connaitra-t-il un destin comme celui des Prêtres en France ? « Ayant fait vœu de pauvreté le Frère Alessandro n'acceptera aucune rémunération des ventes de son album et son quotidien ne changera pas. Les revenus iront directement à l'Ordo Fratro Minorum, premier Ordre des Franciscains, au bénéfice des œuvres caritatives de l'Ordre. », prévient déjà son label.
Steven BELLERY
Ajoutez un commentaire
coalize
le 23/05/2012, 18:31
Citer
les cathos ont trouvé un filon juteux apres le succes des pretres?
Invité
le 23/05/2012, 18:45
Citer
Non mais la faut arreter, les pretres, les marins, voila un frere !!!
Bientot retrouvez la bande des bonnes soeurs en folie reprend lady gaga, et les bouchers d'alsace compilent Michael Jackson !!!
Serieux faut arreter la !!!!
Invité
le 23/05/2012, 19:06
Citer
et ils n'ont pas choisit le plus moche...., et l'argent c'est pour une association aussi ?
Invité
le 23/05/2012, 19:54
Citer
Bogoss, faut qu'il change de vocation !
Invité
le 23/05/2012, 20:43
Citer
Bogoss, faut qu'il change de vocation !


Oui, effectivement ! C'est du gâchis je trouve !
Invité
le 23/05/2012, 21:20
Citer
c'est vrai qu'ils ont choisi le plus photégénique ! va y avoir du défroquage dans l'air lol décidemment le show bizz n'a pas de honte !! tout est bon pour se faire du pognon !
Invité
le 23/05/2012, 22:00
Citer
tu parles si c'est un moine ! c comme le curé qui fait un album et pouf apres la main de dieu sur sa tete, il se retrouve a decouvrir qu'il souhaite une famille et se marie puis quitte le clergé !!!
On me la fait pas à moi !
Quant à reverser le fric pour des assos, en premier lieu ils se remplissent les poches !
Enfin si des gens aime écouter ça tant mieux pour eux, moi je prefere autre chose ! Par contre j'en peux plus le matraquage autour des pretes c'est chiant ! dans tte les emissions ils viennent, pose leur fesse sur des coussin et ouvre la bouche sur une bande son pour assurer leur playback sur des chansons vieilles de l'an 40 ! faudrait un peu que l'industrie du disque française se remette en question et se demande pourkoi les ventes chutent ! Si on nous proposer des bonnes choses les gens acheterait ! Adele vend, nolwenn a vendu, mae vend bien aussi (meme si je deplore le manque d'originalite) ! donc les gens achetent quand ils aiment faut arreter de tout mettre sur le dos du telechargement !
Invité
le 23/05/2012, 22:23
Citer
Le clip est bien !
http://youtu.be/GGZMziVfcsg

Je sais pas mais moi ça m'émeut tout simplement, il me semble que les gens qui sont gênés par le fait que ça soit un moine ont un problème à régler avec la religion ou la spiritualité en général. Car dès qu'un religieux est beau, lui prêter des pensées sexuelles, c'est quand même assez tordu. C'est ne rien connaitre à la spiritualité.

Moi je préfère écouter ça plutôt que le dernier Madonna qui est nullissime.

Et ça n'a rien à voir avec les Prêtres, qui eux sont quand même ringard, on est d'accord.
Invité
le 23/05/2012, 22:33
Citer
les cathos ont trouvé un filon juteux apres le succes des pretres?

Au moins les bénéfices sont reversés aux oeuvres caritatives...
Ce qui n'est pas le cas des rapeurs déracinés qu'on se tape depuis des années, qui crient leur haine de la société parce qu'ils ne veulent pas s'intégrer et obéir aux règles, mais qui s'engraissent personnellement quand ça marche au lieu de reverser l'argent pour les gamins des banlieues qui seraient tant en souffrance
Invité
le 23/05/2012, 23:00
Citer
en mm temps c'est kan mm pas nouveau soeur Marie Keyrouz nous enchante depuis des années ! c'est mm assez classique que des religieux chantent des chants religieux ! c'est si bizarre que cela ?
Invité
le 24/05/2012, 00:04
Citer
C'est moi ou c'est une bombe le moine ?!!!
Invité
le 24/05/2012, 01:22
Citer
FAUtTVRAIMENT ARRÊTER LA COKE CHEZ UNIVERSAL N IMPORTE QUOI!!!!!!!!
Invité
le 24/05/2012, 08:41
Citer
Su-per, j'adore le "reversement à l'ordre des franciscains, lui ne touchera aucune rémunération". Lol. Ils veulent en faire une sorte de Soeur Sourire bis???
Elle non plus n'a rien touché et le fisc belge l'a harcelée pour qu'elle paye. Seulement, cet argent, elle ne l'avait pas et quand elle a demandé de l'aide à l'église et à ses anciens producteurs pour qu'ils expliquent la situation (ils s'étaient eux bien gavés), ils lui ont claqué la porte au nez et laissée dans la merde...
Invité
le 24/05/2012, 09:23
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 24/05/2012, 10:05
Citer
et ils n'ont pas choisit le plus moche...., et l'argent c'est pour une association aussi ?


tu penses, quand il s'agit de se mettre de l'argent dans les poches, l'église n'est pas à court d'idées (voir le film Soeur Sourire)...