Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "American Idol" : découvrez les finalistes Jessica Sanchez et Philip Phillips
Musique en TV
mercredi 23 mai 2012 10:51
14

"American Idol" : découvrez les finalistes Jessica Sanchez et Philip Phillips

C'est ce soir que la chaîne américaine Fox dévoilera le gagnant de la onzième saison de son télé-crochet "American Idol". Après les prestations de Jessica Sanchez et Philip Phillips hier, l'heure sera au verdict. Découvrez les prestations les plus marquantes des deux candidats.
Crédits photo : Fox/montage Pure Charts
Hier soir, Philip Phillips et Jessica Sanchez se sont affrontés lors de la finale de la onzième saison d'"American Idol". Malgré des audiences en net repli cette année, le télé-crochet reste le deuxième programme le plus suivi de la télévision américaine et le premier sur la cible fétiche des annonceurs américains, les 18-49 ans. Et si les gagnants des dernières saisons ont pour certains eu du mal à s'imposer dans les charts, l'émission a participer à lancer des stars comme Kelly Clarkson, Carrie Underwood, Adam Lambert, Jennifer Hudson ou encore Katharine McPhee, héroïne de la série "Smash" sur NBC.

S'il fait figure de grand favori, Philip Phillips n'est clairement pas la plus grande voix de la saison, qui a justement été riche en découverte sur ce plan. Le chanteur et guitariste a même été critiqué pour ses prestations parfois trop similaires et son entêtement à compresser les mélodies. Mais il n'a jamais été en ballottage de toute la saison et les quatre derniers gagnants avaient tous le même profil : WGWG comme les appellent les médias américains, pour White Guy With Guitar. Pure Charts vous propose de découvrir deux des prestations les plus marquantes de Philip :

Philip Phillips reprend "U Got It Bad" d'Usher


Philip Phillips reprend "We've Got Tonight" de Bob Seger



De son côté, Jessica Sanchez a rapidement impressionné le public et le jury par sa technique vocale incroyable pour une jeune fille de 16 ans à peine. Elle a brillé quasiment tout au long de l'aventure même si les jurés lui ont reproché de ne pas toujours être capable de transmettre l'émotion des chansons qu'elle interprétait. Elle a même frôlé l'élimination, terminant dernière il y a quelques semaines, un résultat qui a poussé le jury à utiliser son unique joker de la saison pour s'assurer que Jessica pourrait chanter au moins une semaine de plus. Pure Charts vous propose de découvrir deux prestations marquantes de Jessica.

Jessica Sanchez reprend "Sweet Dreams" de Beyoncé


Jessica Sanchez reprend "My All" de Mariah Carey


C'est ce soir que les résultats de la finale seront dévoilés. Une émission au cours de laquelle Jennifer Lopez présentera son nouveau single "Goin' On" et qui sera l'occasion de voir si une fille peut encore gagner "American Idol". La dernière gagnante, Jordin Sparks, s'était imposée en 2007.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/05/2012, 11:02
Citer
J'espère que Jessica gagnera cette saison, elle est très talentueuse et chante super bien. Sa reprise de "The Prayer" est magnifiquissime (ça existe? non, bah ça fait rien :p). Phillip Phillips chante bien également, j'aime assez son style musical mais Jessica mérite de gagner, le talent mérite de l'emporter cette année. J'espere que les Américains voteront avec leurs oreilles et non leurs hormones... SHE HAS TO WIN THIS!!!!
Invité
le 23/05/2012, 11:13
Citer
Queen of American Idol <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
=> http://www.youtube.com/watch?v=Ai4KtuTjSt4
Invité
le 23/05/2012, 11:57
Citer
Heu...
La finale était hier.
On peut voir les prestations ici :
http://www.youtube.com/playlist?list=PL2D2CE737E087596D

Le résultat est ce soir.
Invité
le 23/05/2012, 12:01
Citer
C'était pas Rihanna qui devait se produire à la finale ?
Invité
le 23/05/2012, 12:09
Citer
rien de super etonnant ni chez l un ni chez l autre ....c est le mec qui va gagner par le vote des pucelles en chaleur
Invité
le 23/05/2012, 12:18
Citer
C'était pas Rihanna qui devait se produire à la finale ?


oui , elle va chanter WHYB aujourd'hui ! :)
Invité
le 23/05/2012, 12:39
Citer
Ben rien de spécial, il y a tellement d'émission du genre, et les juges se font tellement de frics pendant l'émission, que je trouve sa honteux. Ce n'est même plus une passion la musique mais une pompe à frics.
Invité
le 23/05/2012, 13:00
Citer
Rien de spécial ? Faut il rappeler que Jessica n'a que 16 ans ? Jessica est vraiment parfaite, elle mérite la victoire !
Invité
le 23/05/2012, 13:16
Citer
Je trouve que les 2 voix sont du déja vus. Cependant les 2 chantent biens !
Aucune préférence pour ma part.
Invité
le 23/05/2012, 13:59
Citer
Jessica mérite largement de gagner. Joshua méritait d'être en final contre elle.
Phillip c'est du déjà vu et il a chanté très souvent faux, la guitare était là pour cacher ses problèmes vocaux justement. Mais il est beau donc il peut gagner surtout quand on voit les derniers gagnants, comme en France les pucelles votent en masse.
Le problème de Jessica c'est qu'elle n'est pas Américaine.
Mais Jessica est la plus talentueuse, une Beyoncé en puissance.
Invité
le 23/05/2012, 14:19
Citer
Ben rien de spécial, il y a tellement d'émission du genre, et les juges se font tellement de frics pendant l'émission, que je trouve sa honteux. Ce n'est même plus une passion la musique mais une pompe à frics.


"Rien de spécial", faut avoir du caca dans les oreilles pour le dire. Jessica semble parti pour avoir une belle carrière. Elle n'a que 16 ans, à 18 ou 20 elle devrait faire mal.
Video Games
le 23/05/2012, 14:30
Citer
J'espère vraiment que Jessica va gagner, elle le mérite amplement, de plus, elle à une magnifique voix. Jessica a tout pour réussir !
Invité
le 23/05/2012, 16:00
Citer
Je suis a fond pour Jessica, mais doit-elle vraiment gagner? Hormis Kelly Clarkson et dans une moindre mesure Carrie Underwood, les autres gagnants s'en sont moins bien sortis que les "perdants" (meme schéma qu'Amel Bent par rapport à Steeve Esttatauffe) :
-Adam Lambert : des singles classés dans le monde entier
- Jennifer Hudson : oscar de la meilleure second role feminine dans dreamgirls
- Daughtry : 1er album exporté dans le monde entier
et je dois en oublier !

Putricia
Invité
le 23/05/2012, 21:18
Citer
Je suis a fond pour Jessica, mais doit-elle vraiment gagner? Hormis Kelly Clarkson et dans une moindre mesure Carrie Underwood, les autres gagnants s'en sont moins bien sortis que les "perdants" (meme schéma qu'Amel Bent par rapport à Steeve Esttatauffe) :
-Adam Lambert : des singles classés dans le monde entier
- Jennifer Hudson : oscar de la meilleure second role feminine dans dreamgirls
- Daughtry : 1er album exporté dans le monde entier
et je dois en oublier !

Haley Reinhart qui a son album listen up classé 9ème sur itunes!!!

Putricia