Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Olivier Schultheis : "Si “The Voice” n’avait pas marché, c’était la fin de la musique sur le petit écran"
Musique en TV
mercredi 23 mai 2012 10:14
16

Olivier Schultheis : "Si “The Voice” n’avait pas marché, c’était la fin de la musique sur le petit écran"

Le directeur musical de "The Voice" fait le bilan du télé-crochet dans les colonnes du magazine "Paris Match". Pour l'ex-juré de "X Factor", les télés-crochets, c'est "super" pour le métier.
Crédits photo : Facebook Officiel
Il est l'une des cautions des télés-crochets depuis des années. Il a été chef d'orchestre de "Nouvelle Star" et ensuite juré de "X Factor" sur M6 avant de rejoindre "The Voice" sur TF1 en qualité de directeur musical. Il faut dire qu'Olivier Schultheis a composé quelques tubes comme "Donne-moi le temps" de Jenifer, ou pour les comédies musicales "Le Roi Soleil" et "Mozart".

Interrogé dans les colonnes de l'hebdomadaire "Paris Match", Olivier Schultheis revient sur sa participation à l'émission de TF1 : « C’était un peu une question d’ego : TF1 n’est pas spécialement une chaîne de musique, alors je me suis dit que j’allais leur apporter ce qu’ils n’avaient jamais eu ! Et je suis tombé sur des gens qui étaient très ouverts. Sur le premier prime, on a quand même ouvert avec “Trouble” de Coldplay… D’ailleurs, on s’est dit “ils ont bu !” parce que d’habitude ce n’est pas possible… », explique-t-il.

Pour le compositeur, ce genre d'émissions est important pour le métier. « On peut le regretter, mais c’est un chemin qui fait gagner beaucoup de temps, et plein d’artistes intéressants en sont sortis. Je trouve ça super pour notre métier, qui va mal, qu’il y ait un format musical qui marche à la télé. Si “The Voice” n’avait pas marché, c’était la fin de la musique sur le petit écran… », imagine d'ailleurs Olivier Schultheis.

Son père Jean Schultheis se dit d'ailleurs - dans la même interview - sur la même longueur d'onde que son fils : il n'y a pas assez de musique à la télé. « Tous les musiciens regrettent qu’il n’y ait pas plus de variétés à la télé. A mon époque, on avait les grands rendez-vous comme ceux de Maritie et Gilbert Carpentier… Si on faisait une émission comme celle-là mais remise au goût du jour, je pense que ça aurait du succès ! », a affirmé le chanteur de "Confidence pour confidence".

Pensez-vous comme les Schultheis père et fils qu'il n'y a pas assez de musique à la télé ?
Steven BELLERY
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/05/2012, 10:36
Citer
moi je suis d'accord il devrait y avoir plus d'émission musical ça manque à la télé à part chabada et taratata il n'y a pas grand chose
Invité
le 23/05/2012, 10:53
Citer
Depuis quand TF1 représente le petit écran à elle toute seule ??? C'est sûr que sur cette chaine, il n'y a aucune émission musicale alors The Voice c'est grandiose pour eux ! Cela dit, je conseille au moins deux émissions à ce monsieur sur le service public et d'en prendre de la graine : Hebdo musique mag sur France2 les samedis à 10h45 et Chabada sur France3 les dimanches à 17h...
Invité
le 23/05/2012, 11:29
Citer
C'est vrais les grande époque de la musique à la télé sont révolu est c'est regrétable

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 23/05/2012, 11:41
Citer
Depuis quand TF1 représente le petit écran à elle toute seule ??? C'est sûr que sur cette chaine, il n'y a aucune émission musicale alors The Voice c'est grandiose pour eux ! Cela dit, je conseille au moins deux émissions à ce monsieur sur le service public et d'en prendre de la graine : Hebdo musique mag sur France2 les samedis à 10h45 et Chabada sur France3 les dimanches à 17h...


Chabada, bof.
Il y a surtout Taratata. Mais c'est tard le soir.
Il y a aussi "les années bonheur". Mais c'est has been.
Invité
le 23/05/2012, 11:44
Citer
Les émissions de variété de TF1 ou F2 du samedi soir à 20h30 sont à la musique ce qu'un mauvais pâté avarié est au foie gras.
Invité
le 23/05/2012, 12:32
Citer
A quoi ça sert de faire revenir les émissions de variétés vu que ce sont toujours les mêmes artistes invités, ils ne laissent aucune chance aux autres.
Invité
le 23/05/2012, 12:38
Citer
Depuis quand TF1 représente le petit écran à elle toute seule ??? C'est sûr que sur cette chaine, il n'y a aucune émission musicale alors The Voice c'est grandiose pour eux ! Cela dit, je conseille au moins deux émissions à ce monsieur sur le service public et d'en prendre de la graine : Hebdo musique mag sur France2 les samedis à 10h45 et Chabada sur France3 les dimanches à 17h...


Chabada, bof.
Il y a surtout Taratata. Mais c'est tard le soir.
Il y a aussi "les années bonheur". Mais c'est has been.

"Monte le son" sur france 4 est excellent.
Invité
le 23/05/2012, 12:44
Citer
Pensez aux américains qui bénéficient d'un nombre incroyable d'émissions musicales..
Invité
le 23/05/2012, 14:16
Citer
Pensez aux américains qui bénéficient d'un nombre incroyable d'émissions musicales..


Bien sûr que non.
Ou alors tu prends en compte nos chaînes cablées.
Qu'est-ce que ça peut être gonflant ce genre de remarques... Bien sûr que l'herbe est plus verte de l'autre côté ! Pfff...
Invité
le 23/05/2012, 14:38
Citer
Je pense que davantage d émission de variétés à la télé type "Les années tubes", etc. remis au goût du jour pourrait très certainement augmenter le nombre de vente de CDs en France. Y a qu à voir le succès des participants de The Voice dans le top iTunes !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 23/05/2012, 14:55
Citer
Je pense que davantage d émission de variétés à la télé type "Les années tubes", etc. remis au goût du jour pourrait très certainement augmenter le nombre de vente de CDs en France. Y a qu à voir le succès des participants de The Voice dans le top iTunes !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


c'est pas parce qu'on est momentanément classé dans le top I-Tunes que l'on vend beaucoup...Il faudarit y rester plusieurs jours ou plusieurs semaines,ce qui ne me semble pas être le cas des candidats de "The Voice" et surtout pas celui du vainqueur !
Invité
le 23/05/2012, 15:26
Citer
a quand le retour du hit machine sur m6?
coalize
le 23/05/2012, 16:34
Citer
a quand le retour du hit machine sur m6?


charly et lulu!!!!
Invité
le 23/05/2012, 17:30
Citer
Je pense que davantage d émission de variétés à la télé type "Les années tubes", etc. remis au goût du jour pourrait très certainement augmenter le nombre de vente de CDs en France. Y a qu à voir le succès des participants de The Voice dans le top iTunes !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Au contraire, en présentant des chanteurs ringards et leurs vieux tubes abscons cela a tué les émissions proposant des nouveautés et des jeunes talents. L'époque semble à la nostalgie et aux reprises (le succès de Lenorman en est l'exemple) alors qu'elle devrait avoir les yeux (et pour le coup, les oreilles) tournées vers le futur.
alba67
le 23/05/2012, 22:19
Citer
je suis pour que il y est + d'émissions musicale à la tv car les séries américaines ça gonfle