Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Eurovision : voici la composition du jury français
Spécial Eurovision
mardi 22 mai 2012 18:50
47

Eurovision : voici la composition du jury français

C'est samedi soir, à Bakou en Azerbaïdjan qu'aura lieu la finale de l'Eurovision. Alors que les sélections démarrent officiellement aujourd'hui, la radio RTL a révélé ce midi la composition du jury français qui votera samedi soir et attribuera ses "twelve points" à….
Crédits photo : Abaca
Même si on s'interroge plus sur le nombre de points que réussira à récolter Anggun samedi soir, il n'est pas inintéressant de savoir quelles seront les personnalités françaises qui donneront leurs points aux autres candidats.

Alors que les premières sélections ont débuté aujourd'hui à Bakou (la France est qualifiée d'office en finale), la radio RTL a dévoilé ce midi la composition du jury français. On y retrouvera Amaury Vassili, qui représentait la France l'année dernière. Autre artiste qui a participé au concours européen de la chanson : Corine Hermes. Elle avait gagné l'Eurovision en 1983 en représentant le Luxembourg.

Daniel Moyne fera également partie du jury français. Manager d'Amaury Vassili l'an passé, il est producteur et auteur-compositeur. Il a aussi été l'assistant de Claude François. Le jury accueillera Merwan Rim, jeune talent révélé par la comédie musicale "Le Roi Soleil" dont le premier album solo est sorti il y a quelques semaines. Elisabeth Anaïs complètera le jury. Elle a écrit des tubes comme "La rockeuse de diamants" pour Catherine Lara et était jurée dans l'émission "Popstars 2".

La composition du jury français :
Amaury VASSILI (candidat pour la France en 2011)
Corine HERMES (gagnante en 1983 pour le Luxembourg)
Daniel MOYNE (producteur-auteur-compositeur, ancien assistant du directeur artistique de Claude François)
Merwan RIM (chanteur "Le Roi Soleil", "Spartacus", "Mozart Opéra Rock")
Elisabeth ANAIS (auteur-compositeur)


Retrouvez ce que prépare chaque pays dans notre rubrique spéciale "Eurovision 2012"

Steven BELLERY
Suivez l'actualité d'Anggun sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Echos" d'Anggun.
Ajoutez un commentaire
coalize
le 22/05/2012, 18:53
Citer
c'est pas les francais qui votent?

ils vont encore distribuer les points nimporte comment ces jurys...
Invité
le 22/05/2012, 19:26
Citer
J'aurais pas pris Anggun pour l'eurovision, mais quelqu'un avec un peu plus de voix quand meme.
BurgBurg
le 22/05/2012, 20:03
Citer
Dans ce concours, il faut voter simplement pour son voisin et surtout ne donner aucun point aux pays qui finance ce concours dont notre chère pays ... arrêtons les frais ^^
Invité
le 22/05/2012, 20:05
Citer
De toute façon, on s'en contrefout on va perdre comme chaque année.

NEXT !!!

Musiqueby
Invité
le 22/05/2012, 20:08
Citer
c'est pas les francais qui votent?

ils vont encore distribuer les points nimporte comment ces jurys...


C'est du 50/50. Y'as des points du jury attribués durant les demi finale qui se deroulent le 22 et le 24, et l'autre moitié pendant le show samedi en direct.
Invité
le 22/05/2012, 20:49
Citer
A défaut d'avoir une candidate potable et sachant chanter
Invité
le 22/05/2012, 21:36
Citer
faut que la france arrete de se prsenter ca ne sert a rien unikement la honte d etre dans les derniers
Invité
le 22/05/2012, 21:43
Citer
Invité
le 22/05/2012, 22:01
Citer
Merwaaaaaan <3 Super jury :)
alba67
le 22/05/2012, 22:02
Citer
ils devraient virer les jury et laisser le public comme seul maitre des résultats
Invité
le 22/05/2012, 22:28
Citer
Ce coucours est simplement un prétexte pour servir les intérêts de l'Europe de l'est. Tout le monde sait que les votes finaux pour designer le vainqueur sont motivés par une entente cordiale et hypocrite entre les différents pays. Quel que soit le représentant de la France, on a aucune chance de remporter le concours et dans une logique totalement arithmétique !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 22/05/2012, 22:35
Citer
J'ai adoré le visuel qu'Anggun a en parti révélé aux répétitions. Très très original. Je trouve que c'est un bon choix
Invité