lundi 21 mai 2012 16:22

Christiane Taubira, ministre et... parolière !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Elle vient d'entrer au gouvernement et occupe désormais le poste de ministre de la Justice. Mais la nouvelle Garde des Sceaux a plusieurs cordes à son arc et travaillait récemment à l'écriture de chansons pour un album.
Crédits photo : Abaca
Avant de devenir ministre, Christiane Taubira avait déjà une carrière politique conséquente. La nouvelle Garde des Sceaux, nommée la semaine dernière au ministère de la Justice par Jean-Marc Ayrault, était en effet députée de la Guyane depuis 1993 et en 2002, elle s'était fait un nom en se présentant à l'élection présidentielle pour le Parti radical de gauche. Mais Christiane Taubira a aussi d'autres cordes à son arc que le service de ses concitoyens, comme l'a révélé France Inter ce week-end.

Selon la station publique, la nouvelle ministre de la Justice a en effet écrit plusieurs titres pour des chanteurs guyanais ! Femme politique mais aussi parolière, Christiane Taubira a puisé son inspiration dans sa terre d'origine et a signé des textes qu'elle a montrés à Chris Combette, un chanteur et producteur guyanais, qui s'est confié à France Inter. « J'ai découvert un univers, une vraie plume, un vrai poète », explique-t-il ainsi. Et en 2010, après de longues hésitations de l'intéressée, le producteur se met au travail sur l'album et confie ces textes à plusieurs chanteurs guyanais.

Aujourd'hui, le projet prend une toute autre ampleur étant donné la nomination de Christiane Taubira au gouvernement, qui met un coup de projecteur sur l'album, dont deux titres restent à mixer. « Du coup la donne a changé parce qu'il ne s'agit plus de madame Taubira poète, mais du garde des Sceaux. Je pense que ses priorités ne seront plus axées là-dessus », indique Chris Combette.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter