Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Christiane Taubira, ministre et... parolière !
News musique
lundi 21 mai 2012 16:22
23

Christiane Taubira, ministre et... parolière !

Elle vient d'entrer au gouvernement et occupe désormais le poste de ministre de la Justice. Mais la nouvelle Garde des Sceaux a plusieurs cordes à son arc et travaillait récemment à l'écriture de chansons pour un album.
Crédits photo : Abaca
Avant de devenir ministre, Christiane Taubira avait déjà une carrière politique conséquente. La nouvelle Garde des Sceaux, nommée la semaine dernière au ministère de la Justice par Jean-Marc Ayrault, était en effet députée de la Guyane depuis 1993 et en 2002, elle s'était fait un nom en se présentant à l'élection présidentielle pour le Parti radical de gauche. Mais Christiane Taubira a aussi d'autres cordes à son arc que le service de ses concitoyens, comme l'a révélé France Inter ce week-end.

Selon la station publique, la nouvelle ministre de la Justice a en effet écrit plusieurs titres pour des chanteurs guyanais ! Femme politique mais aussi parolière, Christiane Taubira a puisé son inspiration dans sa terre d'origine et a signé des textes qu'elle a montrés à Chris Combette, un chanteur et producteur guyanais, qui s'est confié à France Inter. « J'ai découvert un univers, une vraie plume, un vrai poète », explique-t-il ainsi. Et en 2010, après de longues hésitations de l'intéressée, le producteur se met au travail sur l'album et confie ces textes à plusieurs chanteurs guyanais.

Aujourd'hui, le projet prend une toute autre ampleur étant donné la nomination de Christiane Taubira au gouvernement, qui met un coup de projecteur sur l'album, dont deux titres restent à mixer. « Du coup la donne a changé parce qu'il ne s'agit plus de madame Taubira poète, mais du garde des Sceaux. Je pense que ses priorités ne seront plus axées là-dessus », indique Chris Combette.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/05/2012, 18:27
Citer
Superbe qu'une personnalité politique que j'estime beaucoup comme Christiane Taubira écrive pour un chanteur!
Invité
le 21/05/2012, 18:56
Citer
Invité
le 21/05/2012, 19:30
Citer
tellement belle cette femme !
Invité
le 21/05/2012, 19:54
Citer
Ça change de morano, Lefebvre, gueant et cie....

On à deja beaucoup moins l'air con à l'étranger....

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
coalize
le 21/05/2012, 20:03
Citer
Ça change de morano, Lefebvre, gueant et cie....

On à deja beaucoup moins l'air con à l'étranger....

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


mdr,

mais bon, c'est pas difficile non plus, y a pas de quoi se vanter...
Invité
le 21/05/2012, 20:46
Citer
L'air nul ! La gauche dégrade une fois de plus notre image de la politique ! Ça sonne pas très sérieux et professionnel en politique.. On regrette me gouvernement précedent !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 21/05/2012, 21:14
Citer
Avant de prendre de grands airs béats d'admiration, attendons de voir tout de même ce qu'elle a écrit !!!!
Invité
le 21/05/2012, 21:41
Citer
Elle à écrit mieux que "casses toi pauvre con"... j'en suis persuadé. ..

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 21/05/2012, 21:45
Citer
À lire les.commentaires, je suis consterné de voir comment 5ans de sarkozysme à engendré une haine dans ce pays....

La droite est la gangrène de ce pays... Et la gauche, je doute que ce soit mieux...

Il n'y aurait plus que l'anarchie pour nous sauver?

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
coalize
le 22/05/2012, 00:00
Citer


Il n'y aurait plus que l'anarchie pour nous sauver?


j'en ai bien peur!
Invité
le 22/05/2012, 00:00
Citer
La garde des sots est une indépendantiste , peut être qu'elle ferait mieux de chanter en effet.
Invité
le 22/05/2012, 00:04
Citer
Invité
le 22/05/2012, 10:53
Citer
tellement belle cette femme !



Belle ? est-ce vraiment le mot juste ?
Invité
le 22/05/2012, 14:51
Citer
tellement belle cette femme !



Belle ? est-ce vraiment le mot juste ?

tu as une drole de conception de la beaute moi je dirai qu elle n est pas belle du tout pouyr rester poli
Invité
le 22/05/2012, 14:59
Citer
Superbe qu'une personnalité politique que j'estime beaucoup comme Christiane Taubira écrive pour un chanteur!

personnalite qui a tout de meme ete condamner pour une ministre de la justice ca la fout bien
http://www.nationspresse.info/?p=170325