Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Flop > Virée pour avoir joué les cougars dans un clip !
Flop
samedi 12 mai 2012 12:40
67

Virée pour avoir joué les cougars dans un clip !

Employée dans un collège des Alpes-Maritimes, Véronique Bonazzolo vient de faire un faux-pas qui lui coûte son poste. Âgée de 50 ans, la femme est apparue en cougar un peu trop dévêtue dans le clip "Fontaine de jouvence" du rappeur français Novia. La sanction est immédiatement tombée : une lettre de licenciement du directeur de l'établissement. Néanmoins, l'ex-surveillante ne se laisse pas faire, elle compte passer par la case Prud’hommes.
Crédits photo : DR
Surveillante dans un établissement de Juan-les-Pins (06), Véronique Bonazzolo, 50 ans, vient de se faire licencier pour avoir tenu le rôle d'une cougar dans un clip de rap. La bévue a été commise dans la vidéo "Fontaine de jouvence" du rappeur niçois Novia. La vidéo totalise actuellement 125 000 vues sur la Toile. Le morceau est extrait de "ParaNovia", un street album du chanteur téléchargeable gratuitement. Motif du licenciement : « Cette vidéo est incompatible avec la raison morale de notre établissement ». C'est en tout cas ce qu'affirmait Jean-Marie Bonnet, président de l'organisme de gestion du collège où travaillait Véronique, dans les colonnes de "Nice Matin".

Regardez le clip de Novia, "Fontaine de Jouvence" :


Les images sont flagrantes. La vidéo met en scène Véronique Bonazzolo, au milieu d'autres cougars. L'ex-surveillante prend des poses suggestives en tenue légère, le tout dans une ambiance festive. Cette apparition n'a pas échappé aux élèves du collège catholique Notre-Dame-de-la-Tramontane, où Véronique se rendait quotidiennement. « PTDRRRR! Les gens, la brune du clip c'est ma pionne au collège ! » pouvait-on lire parmi les commentaires sur YouTube.

L'accusée a décidé de saisir les Prud’hommes, qui se prononceront vraisemblablement en juin. « Ce n'est pas en la licenciant - de manière brutale et bien peu christique au passage - qu'on peut évacuer un fait de société » ajoutait son avocat Me Pierre Chami dans "Nice Matin". Affaire à suivre...
Jean-Baptiste PIETRA
Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/05/2012, 13:14
Citer
Ce faire virer pour ça ? Mais où va le monde ?
Invité
le 12/05/2012, 13:18
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 12/05/2012, 13:27
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 12/05/2012, 13:29
Citer
Le morceau est mauvais. Le texte est ridicule. Le clip est môche. Cependant cette dame ne mérite pas d'être licenciée
Invité
le 12/05/2012, 13:34
Citer
Ce faire virer pour ça ? Mais où va le monde ?


t'es sur que t'as tout vu ?
elle est à lécran quand le gars lui parle de b*** et de b**ser, il lui verse du champagne sur la poitrine, etc....

BREF POUR UNE SURVEILLANTE DE COLLEGIENS...elle porte plainte ? mais où va le monde ?
Invité
le 12/05/2012, 14:01
Citer
L’enseignement c'est strict, une école catholique encore pire donc c'est compréhensible. Et c'est quand même bête de perdre son travail pour tourner dans une telle merde. Franchement où il a été chercher ces paroles celui là ?
Invité
le 12/05/2012, 14:02
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 12/05/2012, 14:09
Citer
C'était juste un jeu : elle jouait à fond son rôle de "couguar" dans le clip pour être crédible avec les paroles du titre. Après, je comprends que les poses suggestives, le champagne qui coule à flot, les mots crus présent dans ce titre de rap puisse choquer, surtout lorsque l'on sait qu'en tant que surveillante, elle doit montrer l’exemple...

Une réprimande aurait peut être été plus juste compte tenu de l'affaire qui n'est pas non plus dramatique. Elle a voulu s’amuser et jouer la couguar libre dans un clip : c'est de la fiction. C'est à elle d'expliquer aux élèves qu'elle ne se comporte pas comme ça dans la vie de tout les jours. Après tout, ce clip illustre un fait de société qui existe bel est bien quoi que l'on en dise.

Perso, j'ai 18 ans et demi, et c'est comme ça que j'interprète les choses.
Invité
le 12/05/2012, 14:09
Citer
Il faut peser les choses, à la vue du clip, la manière dont cette femme est considérée propose clairement une vision irrespectueuse de la femme. C'est une vision et un fait de société que le chanteur présente. Cependant cette femme cautionne la vision de ce rappeur en y participant et en faisant de l'argent . Si cette école considère que l'attitude de son employé ne correspond pas à la vision qu'il en a, il est en droit de la licencié parce qu'elle véhicule publiquement l'image de l'école avec elle et toutes les employés et les élèves.
Véronique a fait un clip publique, elle s'est mise en avant, si cela ne dépassait pas le cadre privé, il n'y aurait eu aucun problème, chacun et libre de ce côté là. Cependant, il y a des codes sociaux auquel il est difficile d'echapper

Sébastien
Invité
le 12/05/2012, 14:19
Citer
le chanteur vit ses fantasmes là ! son texte moque et insulte les cougars???
celles de son clip sont canons.
Lui est très laid et justement pas gâté par la nature
il a peur de rien lui.
au moins il a enfin touché une femme
Invité
le 12/05/2012, 14:23
Citer
Ils ont du penser aux enfants, une cougar en liberté au collége ça peut etre dangereux.
Invité
le 12/05/2012, 14:23
Citer
bien fait pour elle! qu'elle aille s'acheter une dignité maintenant, aucun respect pour elle-même cette femme!
Invité
le 12/05/2012, 14:32
Citer
bien fait pour elle! qu'elle aille s'acheter une dignité maintenant, aucun respect pour elle-même cette femme!


Et toi, n'avez vous jamais commis d'erreur ? Êtes vous fidèle ? N'avais vous jamais employer de mots cru ? N'avez vous jamais insulter quelqu'un à tort et à travers ?

Moi je vous le dis, vous êtes une pécheresse. Dieu (puisqu'elle bosse dans un collège catholique) nous incite à pardonner puisque nous sommes tous frère et que nous devons tous restés unis, malgré les aléas de la vie. Dans votre commentaire, tout n'est que rancoeur. Vous êtes certainement loin d’être irréprochable. En cherchant un peu dans votre passé, vous constaterez que, comme tous le monde, vous avez péché.

Son attitude dans ce clip n'a rien à voir avec celle qu'elle adopte en tant que surveillante lorsqu’elle se rend sur son lieu de travail. Donc, relativisons un peu.
Invité
le 12/05/2012, 14:34
Citer
Elle pourrait se reconvertir dans la musique ! J'ai déjà un titre pour son 1er album : "I am the club couguar". Qu'en pensez vous ?
Invité
le 12/05/2012, 14:35
Citer
bien fait pour elle! qu'elle aille s'acheter une dignité maintenant, aucun respect pour elle-même cette femme!


Et toi, n'avez vous jamais commis d'erreur ? Êtes vous fidèle ? N'avais vous jamais employer de mots cru ? N'avez vous jamais insulter quelqu'un à tort et à travers ?

Moi je vous le dis, vous êtes une pécheresse. Dieu (puisqu'elle bosse dans un collège catholique) nous incite à pardonner puisque nous sommes tous frère et que nous devons tous restés unis, malgré les aléas de la vie. Dans votre commentaire, tout n'est que rancoeur. Vous êtes certainement loin d’être irréprochable. En cherchant un peu dans votre passé, vous constaterez que, comme tous le monde, vous avez péché.

Son attitude dans ce clip n'a rien à voir avec celle qu'elle adopte en tant que surveillante lorsqu’elle se rend sur son lieu de travail. Donc, relativisons un peu.

Amen.