Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clin d'oeil > François Hollande : son coach vocal vu à la Star'Ac
Clin d'oeil
mercredi 18 avril 2012 15:14
25

François Hollande : son coach vocal vu à la Star'Ac

François Hollande a lui aussi droit à son coach vocal. Il n'a pas frappé à la porte de Jenifer, ni même à celle de Louis Bertignac et encore moins à celle de Garou. Le candidat du Parti Socialiste, donné vainqueur aux prochaines élections présidentielles dans les sondages, a trouvé en Marc Beacco le parfait coach.
Crédits photo : ABACA
François Hollande souhaiterait-il devenir chanteur ? Certainement pas ! Du moins, il n'a jamais fait part de ces éventuelles ambitions lors des différents meetings qui l'occupent à quelques jours du vote pour le premier tour des élections présidentielles. Et pourtant, l'homme politique a recours à un coach vocal (rien à voir avec l'émission "The Voice") qui n'est autre que Marc Beacco. Un nom qui n'est pas inconnu et qui résonne d'autant plus fort dans le château de Dammarie-lès-Lys, là où il officiait il y a quelques années pour le compte de l'émission "Star Academy" (saisons 3 et 4) sur TF1. D'ailleurs François Hollande n'est pas insensible au talent de deux anciennes candidates de l'émission : Olivia Ruiz et Nolwenn Leroy, dont il affectionne l’œuvre.
« La voix de François Hollande est haut perchée. »


Marc Beacco travaille donc désormais pour l'homme de Gauche et s'occupe de maitriser sa voix, l'épauler pour mieux la contrôler. C'est le journal "Le Parisien" qui révèle cette information dans son édition du mercredi 18 avril. Interviewé par l'équipe du quotidien, Marc Beacco donne quelques éléments précis concernant la voix du candidat : « La caractéristique de la voix de François Hollande, c'est qu'elle est haut perchée. Il a tendance à forcer sur les aigus. Ça fatigue beaucoup plus. » a-t-il expliqué. Et pour maintenir le cap sans fausse note, "Le Parisien" révèle les exercices pratiqués par François Hollande avant de monter sur scène : « Avant chaque meeting, paume de la main devant le visage, Hollande chauffe ses cordes vocales. Il y a aussi des conseils "d'entretien" : garder l'écharpe le plus longtemps possible, bien s'hydrater en évitant "toute acidité" : pas de vin blanc, ni de café mais du thé. Et surtout, une fois les prises de parole terminées, priorité au repos : Hollande doit parler doucement. ».

Voilà une mission d'envergure pour celui qui avait jusqu'à présent l'habitude de collaborer avec des musiciens. Marc Beacco a travaillé avec Zucchero, Zazie ou encore Jean Rochefort. Les médias américains le surnomment "L'homme vocal" pour ses capacités à produire plus de cent voix différentes à lui seul ajoute le quotidien.

Ecoutez le titre de campagne de François Hollande sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist