• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "The Voice" : les titres des talents en vente dès le 7 avril sur iTunes
Musique en TV
vendredi 30 mars 2012 11:18
23

"The Voice" : les titres des talents en vente dès le 7 avril sur iTunes

Pour la première fois en France, les titres chantés en direct par les candidats de l'émission à succès "The Voice" (TF1) seront disponibles simultanément en téléchargement sur iTunes. L'opération débutera dès la session des "battles" terminée, c'est-à-dire le 7 avril prochain.
Crédits photo : TF1
Depuis quelques semaines, le classement des ventes de titres est influencé par les morceaux repris par les candidats en lice pour le casting de "The Voice". On avait notamment pu remarquer par exemple la remontée en flèche de la chanson "Your Raise Me Up" de Josh Groban suite à la prestation de Jhony Maalouf durant la première phase de sélection dite "à l'aveugle". Universal Music et son label Mercury, en partenariat avec iTunes, ont décidé de proposer aux nombreux téléspectateurs qui se retrouvent chaque samedi soir devant leur petit écran de télécharger les titres qui seront interprétés lors des émissions en direct par les candidats.

Les artistes qui seront sélectionnés par leur coach vocal durant la phase de "battles", actuellement diffusée, participeront en effet à une troisième et dernière phase cette fois-ci en direct, au cours de laquelle ils interpréteront en live des morceaux choisis et précédemment enregistrés en studio dans une version identique. Ce sont ces interprétations qui seront mises en ligne en simultanée dès la première émission du 7 avril, jusqu'à la grande finale qui se déroulera le 12 mai. Lesdites chansons seront uniquement proposées sur la plateforme iTunes.

"The Voice" plait. Chaque samedi soir, il réunit près de 9 millions de téléspectateurs. On n'avait pas vu pareil succès pour un casting musical depuis bien longtemps. En effet, l'émission "Star Academy" a été boudée durant les dernières éditions, de même que "Nouvelle Star", tandis que "X-Factor" a été qualifié de « flop » par de nombreux médias, n'attirant guère plus de 2 millions de téléspectateurs. Et tout porte à croire que l'engouement pourrait prochainement s'amplifier avec la venue de stars de la chanson sur le plateau de l'émission. Sur le ring, on attend Johnny Hallyday. Sa présence a été annoncée en date du 5 mai par le magazine "Télé 2 semaines". D'autres noms ont été évoqués mais toujours pas confirmés. C'est notamment le cas de Yannick Noah, qui pourrait promouvoir son album "Hommage" à Bob Marley, ou encore Will Smith, à l'affiche du film "Men In Black 3".
la Rédaction
Ajoutez un commentaire
Haribo
le 30/03/2012, 11:23
Citer
C'est sûr qu'en CD... qui achèterait...
Nico09
le 30/03/2012, 11:28
Citer
Je trouve que c'est une très bonne initiative car certaines prestations valent vraiment le coup
Invité
le 30/03/2012, 12:02
Citer
les cd d'artistes reconnu ne se vendent pas, alors ceux des chanteurs de karaoké...
Invité
le 30/03/2012, 12:19
Citer
Bonne idée, mais il me semble qu'a l'époque de la nouvelle star, une année, il y avait eu un cas similaire.
Invité
le 30/03/2012, 12:31
Citer
Qui ira acheter les daubes de Never-been dont on entendra plus jamais parler dans 6 mois ?


Les moutons comme d'hab ...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 30/03/2012, 12:49
Citer
Invité
le 30/03/2012, 13:14
Citer
Pas specialement envie d'acheter en mp3 les sons de neverbeen dont tout le monde se foutera dans quelques mois.
Invité
le 30/03/2012, 13:16
Citer
Faux déjà fait sur itunes avec la nouvelle star


Ça ne s'est jamais fait avec Nouvelle Star.

Mais ce n'est pas une nouveauté, ça se fait dans d'autres pays depuis longtemps.
Invité
le 30/03/2012, 13:19
Citer
Faux déjà fait sur itunes avec la nouvelle star


Ça ne s'est jamais fait avec Nouvelle Star.

Mais ce n'est pas une nouveauté, ça se fait dans d'autres pays depuis longtemps.


bien sûr que si ! au moins l'année d'Amandine Bourgeois !
Invité
le 30/03/2012, 13:21
Citer
Le mythe de l'invité exceptionnel qui fait monter les audiences a la vie dure !
Invité
le 30/03/2012, 13:40
Citer
Invité
le 30/03/2012, 13:52
Citer
Ils ne parlaient pas de la venue de Madonna ?
Invité
le 30/03/2012, 14:38
Citer
exact ça c'est déjà fait durant une année lors de nouvelle star ...durant la promo 6 avec notamment amandine bourgeois, benjamin siskou et ycare...d'ailleur les prestations des ces 3 là se vendaient bien durant la semaine suivant l'émission....et voila TF1 a encore un train de retard !!!....pffff et dire que c'est la chaine n°1 en Europe........pouahhhhhhh!
LOMBARD STREET
le 30/03/2012, 15:02
Citer
j'ai déjà un titre de SONIA LACEN.
Invité
le 30/03/2012, 16:14
Citer
Sonia Lacen a déjà une carrière débuté en 2000 et tous ce qu'elle a fait s'est mal vendus. Alors pk on essaye de nous la refourguer maintenant????!!!!!