Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Bastian Baker : la sensation suisse arrive en France
Découverte internationale
jeudi 29 mars 2012 10:13
16

Bastian Baker : la sensation suisse arrive en France

La nouvelle star suisse débarque en France. Le jeune homme de 21 ans sortira son premier album le 13 avril en téléchargement chez nous. Et on n'a pas fini d'en entendre parler.
Crédits photo : Facebook Officiel
C'est la nouvelle coqueluche des Suisses (et surtout des Suissesses). Il s'appelle Bastian Baker. Physique de bogosse, la guitare en bandoulière, et des chansons fraiches et efficaces. Depuis la sortie de son album au mois de septembre, ce jeune lausannois de presque 21 ans est devenu une vraie star tant en Suisse romande qu'alémanique. C'est sûrement grâce à ses chansons en… anglais.

Son premier single "Lucky" porte bien son nom. Il faut dire qu'il a eu beaucoup de chance. Après 15 ans de hockey sur glace, il décide de se consacrer à la musique. Un été, il croisera les Maroon 5 en vacances dans le coin. Quelques mois plus tard, alors qu'il chante quelques titres lors de l'anniversaire d'une amie, le père de celle-ci le remarque. Promoteur immobilier, il tombe sous le charme et décide de le produire. Les bonnes nouvelles s'enchaînent. Alors qu'il commence à se produire dans des bars, Claude Nobbs, grand patron du "Montreux Jazz Festival" le remarque et le programme dans la foulée pour la partie off du grand festival l'été suivant. La machine est en route et le phénomène ne fait que commencer.

Regardez le clip de "Lucky" de Bastian Baker


Son premier album "Tomorrow May Not Be Better" qu'il a intégralement écrit et composé paraitra en France le 26 avril. Il donné hier un premier showcase très prometteur au Réservoir à Paris. Dans la salle, on reconnaissait Gérard Pont, programmateur des Francofolies mais aussi Gilbert Coullier. Le producteur de Céline Dion et Johnny Hallyday s'intéresserait de près au jeune homme. Bastian Baker a déjà été choisi pour assurer plusieurs premières parties de Nolwenn Leroy. Les médias français commencent à s'y intéresser. Il a, par exemple, enregistré "Taratata" pour France 2 cette semaine.

Regardez sa version acoustique de son titre "Tomorrow May Not Be Better"
Steven BELLERY
Plus d'infos sur Bastian Baker sur son site internet officiel ou sur sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/03/2012, 12:24
Citer
J'aime beaucoup ses titres, en plus c'est un garçon très simple qui a beaucoup d'humour.
Invité
le 29/03/2012, 12:24
Citer
J'aime beaucoup ses titres, en plus c'est un garçon très simple avec un grand sens de l'humour.
Invité
le 29/03/2012, 12:27
Citer
Très sympa ... Cela fait plaisir de découvrir un chanteur de talent ..j'espère seulement
que les amateurs vont faire la démarche d'acheter son album .. sinon disparition certaine comme beaucoup d'autres !
Invité
le 29/03/2012, 12:54
Citer
Je le connais ! Il habite près de chez moi !
Invité
le 29/03/2012, 13:51
Citer
Je suis Suisse et je suis un grand fan de Bastian Baker depuis des mois ! J'adore le making of de son clip dans lequel on peut le voir en interview : www.youtube.com/lv6a
Invité
le 29/03/2012, 21:25
Citer
Amis français découvrez les clichés live de Bastian en concert ... et attendez vous à une déferlante "Baker in france" .. c'est le carton 2012 !!!!!

http://www.emmanuelparola.book.fr/galeries/b-baker-live-9-3-12/
Invité
le 30/03/2012, 09:50
Citer
C encore une blague????? Le père de ce jeune homme est effectivement sous contrat avec le fameux monsieur. Qui le remarque mais il faut préciser que celui ci est ami avec les coullier et d'autres producteurs très important alors stop à votre communiqué de presse de merde !!!!!
Votre Bastien est un bourgeois qui n'a jamais voulu être chanteur et qui dans un élan de caprice à tape du pied pour le devenir!!!!!
Le copinage et le piston toujours au goût du jour....
Et les coullier sont flippant!!!!!!!!
Invité
le 30/03/2012, 11:20
Citer
Les coulliers sont vraiment flippant je te l'accord.
Invité
le 30/03/2012, 21:09
Citer
j adorrre trop ce chanteur avec ces chansons si magnifiques. et il a une admiratrice de choix Mylene Farmer a pas arreter de faire de eloges a son sujet ( source Universal)

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 31/03/2012, 04:10
Citer
MDR MYLENE FARMER FAI L'ÉLOGE DE BASTIAN FAUT VRAIMENT ARRÊTER DE DURE DES CONNERIES FOUTAISE ET CE N'EST PAS UN ARGUMENT C DE LA DAUBE VOTRE CLICHÉ ACDEUX BALLES DU CHANTEUR À GUITARE EN TSHIRT BLANC PROPRE SUR LUI QU'IL FASSE UN DUO AVEC MPOKORA ET METTE UN COLLANT VERRE POUR ROBIN DES BOIS MDR
j adorrre trop ce chanteur avec ces chansons si magnifiques. et il a une admiratrice de choix Mylene Farmer a pas arreter de faire de eloges a son sujet ( source Universal)

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 31/03/2012, 08:48
Citer
C encore une blague????? Le père de ce jeune homme est effectivement sous contrat avec le fameux monsieur. Qui le remarque mais il faut préciser que celui ci est ami avec les coullier et d'autres producteurs très important alors stop à votre communiqué de presse de merde !!!!!
Votre Bastien est un bourgeois qui n'a jamais voulu être chanteur et qui dans un élan de caprice à tape du pied pour le devenir!!!!!
Le copinage et le piston toujours au goût du jour....
Et les coullier sont flippant!!!!!!!!
Invité
le 31/03/2012, 08:53
Citer
Eh crétin! Serais-tu rongé par l'envie et la frustration car tu n'as ni le charisme, ni le talent certain d'un Bastian Baker... Mais rien que de te répondre te donne déjà trop d'importance... fais-toi des amis, tu bénéficieras de coups de piston... Mal parti pour toi... :-(
Invité
le 31/03/2012, 15:34
Citer
C'est juste la classe et tellement agréable - bravo et pleins succès
Invité
le 04/04/2012, 20:37
Citer
Ce serait bien d'admettre une fois qu'un Suisse puisse avoir du succès et être talentueux ! Y'en a marre des rageux qui peuvent pas s'empêcher de dégueuler sur le dos des artistes avec des prétextes à la con !
Et quand bien même ce serait vrai ? On s'en tape !! Il chante bien, il assure et on l'aime en Suisse !!!
Invité
le 30/06/2012, 16:14
Citer
Je sais pas Federer... Je pense que beaucoup on su admettre que c'était un Suisse talantueux avec du succès ! Mais j'me gourre peut-être

Ce serait bien d'admettre une fois qu'un Suisse puisse avoir du succès et être talentueux ! Y'en a marre des rageux qui peuvent pas s'empêcher de dégueuler sur le dos des artistes avec des prétextes à la con !
Et quand bien même ce serait vrai ? On s'en tape !! Il chante bien, il assure et on l'aime en Suisse !!!